Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Emx1 ou Esx1 pour faire du dub

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg Emx1 ou Esx1 pour faire du dub
Bonjour à tous,
En lisant les fiches techniques, les différents avis et quelques sujets de ce forum j'ai compris les grandes différences qu'il y avait entre les 2 machines. Mais j'ai encore du mal à me décider pour choisir entre les 2, sachant que je veux l'utiliser principalement pour faire du dub.
Mon choix se porte plus sur l'esx1 pour sa capacité de samples. Mais n'ayant essayer aucune des 2 j'aimerais quelques avis avant de choisir défintivement.
Merci d'avance
2
Salut! alors tout d'abord il faudrait savoir qu'est ce que c'est que pour toi le club car c'est assez vaste. si c'est plutot house filtrée ou toute musique a base de samples et de boucles, comme je pense que sa doit etre, c'est sans hesiter l'esx qu'il te faut, et puis de toute façon avec l'emx tu sera limité. Pour de la house, l'ideal est d'avoir les deux je pense, l'esx pour les samples et les boucles (essencielles pour moi en house), et l'emx pour tout ce qui est basses, percussions et sons d'instruments (saxo,piano,guitares,etc...) aprés il faut voir ce que tu veut faire. mais les avis sur le sampeur de l'esx ne sont pas tres bon dans l'ensemble, si tu doit l'utiliser enormement comme sampleur, va plutot voir du coté de chez Akai ou Roland, sachant qur roland est beaucoup plus abordable au niveau prix. donc dis moi ce que tu veut faire comme musique et donc ce que tu entend par club et j'essayerais de te repondre au mieu! :clin:
3
Excuse moi je vient de voir que ce n'etait pas du club mais du dub! excuse moi! si tu doit choisir entre les deux, prend l'esx, parce que je pense que la dub est a base de nombreux samples,mais comme je l'ai dit plus haut, je te conseillerais d'aller voir plutot du coté de chez roland ou akai si tu a plus de moyens, car il semblerait que leur capacité a sampler soit bien meilleure que celle de l'esx, qui certe n'est pas mal mais limité au niveau sampling selon quelques avis.
4
Déjà si tu post dans le bon forum (groovebox ou séquenceur sampleur) c'est mieux

c'est pour de la compo ou du live ?

sinon pour le dub tu aura surtout besoin de bon effet et d'un sampleur
L'esx est bien mais plutot déstiné au live -> intuitif mais pas hyper puissant...
Si t'as le budget la mc 909 est vraiment complète et possède un bien meilleur sampleur !