Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektron Machinedrum

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elektron Machinedrum
J'ai écouté cette boîte à rythmes, franchement elle sonne bien
Que pensez-vous de cette boîte electro?

Demo

http://www.machinedrum.com/mdsound.php
Afficher le sujet de la discussion
21
Mesi la distribue :
http://www.mesi.fr/
en revanche moins cher...aucune idée !! mais je crois ke la politique d'elektron c de la faire très chère :(((
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
22
Hello,
moi elle me fé bavé cette machine depui un pti momen, mais j'arrive pas a la trouver en vente.... :(
si vou avez des adress de site ou de magazin en angleterre ,etat unis, allemagne et france ca serai sympa de mettre les infos ici que tous le monde puisse en profiter.
voila ici elle é a 1295euro http://www.the-music-house.com/nieuw.html

@+ johan
23
Hello,

elle me fait toujours baver cette box, j'en ai tripoté une chez star music il y a quelques temps, par contre il n'y avait pas de casque, et inutile de dire que j'avais pas envie d'en demander un à un vendeur exaspérant...grrrr...

j'ai trifouillé dans les menus, ça parait assez ergonomique, avec l'écran rouge rétroéclairé...quelques potards qui contrôlent les éléments de chacune des pages de menu...6 sorties séparées, ouais...de quoi coller sur une table de mix pour la reverb parait-il moyenne...entre autres...

par contre j'ai été surpris par son look...elle fait solide, plus petite que je ne pensais (même longueur qu'une éléctribe, plus petite en largeur, un peu plus épaisse)...par contre ça fait vraiment artisanal...genre boîte de conserve...enfin ça change du plastique moche...

côté prix, il me semble qu'elle est annoncée à 1350 euros sur le site de homestudio (je parie qu'ils n'en ont pas en stock...). 1490 chez star-music (les vo**urs, comme d'hab...). les prix sont blindés, tarif unique sur toute l'europe, et obligé de passer par un distributeur officiel...quant au marché de l'occaz, ça a l'air rare et pas si bon marché par rapport au neuf, cf les quelques annonces qu'il y avait su AF...

bref, une torture vu que j'ai pas une tune en ce moment... :(

a+
Lsan.
24
Je viens d'échanger la mienne contre un waldorf XT (oui, c'est moi qui cassait les c.... à tout le monde avec mon annonce "envahissante")

Pourquoi ?

C'est une machine fabuleuse, vraiment, mais un peu trop lourde à gérer. Je m'explique : si on fait de l'electro/tekno c'est le paradis, maintenant moi je cherche des drums un peu hors du commun, et je ne peux l'avoir que d'une façon : les plugins

Il y a quelques temps, j'ai découvert le patche "rhythmaker" pour reaktor, et ça le fait vraiment... sorties séparées sous SX, avec traitement individuels et en direct, une dynamique au moins équivalente... bref une souplesse que je n'avait pas avec l'elektron.

Bon les esprits chagrins me diront "t'avais qu'à la sampler et trifouiller les sons après" ... Mais alors à qui bon acheter le son elektron (car il y a un son elektron!) si c'est pour le rendre méconnaissable ?

"T"vais qu'à la mettre en monitoring direct avec SX"
Doucement les gars, j'ai pas la carte ou le PC qui va avec....

Bref, voilà ... le regretter ? Je ne sais pas, le XT est une machine fabuleuse aussi... dans son genre...
25
C'est clair qu'entre un XT avec les 30 voies de poly et l'elektron, j'aurais fait exactement le même choix que toi.

Le XT, ça dechire vraiment, comme bête. Certainement le dernier numérique que je prendrais, le jour ou j'arai des thunes :aime:
26
Je vois pas bien l'Elektron et le Waldorf XT sont deux machines bien distinctes!!! Le XT est avant tout un synthé à table d'ondes et ce n'est pas une machine dediée au Drums... moi, si j'étais à ta place je regretterais surement l'Elektron surtout si tu possede déjà un synthé V.A (et surtout pas analogique sinon je vais avoir Gabou sur le dos :lol: )