Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boites a rythmes. en voie de disparition?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boites a rythmes. en voie de disparition?
Je me suis mis en tete de trouver la meilleur boite a rythme disponible. Pour des sons "naturels" bref pas pour faire de l'electromachin.
Et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus vraiment d'evolution dans ce domaine! :??:
En effet dans les machines les plus appreciées, ont retrouve les boss DR770 et autres Alesis SR-16. Mais ça commence a dater serieusement tout ça :8O: !
Dans les recentes, on ne trouve plus que des petites boiboites cheap mais plus rien de tres "haut de gamme".
Alors, le concept est-il tellement désuet? Doit on forcement se rabatre sur du logiciel (perso pour moi cubase et compagnie c'est des usines a gaz!!!) ... le hardware va-t-il disparaitre :???:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : su200


ben j'en sais rien, j'ai jamais testé, c'est peut être de la merde...j'ai donné une liste de ce qui me venait à l'esprit...tu sais, j'ai un pote qui faisait des merveilles avec un su10 alors bon...

sampler : pour de la rythmique, rien de bien compliqué...t'assignes un son samplé à un pad, tu remplis tes pads, tu mets en mode rec et tu joues des pads...
12

Citation : c'est peut être de la merde



c'est grave de la daube.

pour l'esx... ben c'est de la balle mais justement c'est trés "electromachin" comme dit le gars...

l'emu me parait le mieux.
13
Les kits de batterie des synthés hardware sont aujourd'hui très efficaces. Dans mon Motif par exemple, les sont de percus sont des samples, pas de synthèse. Ils sont très réalistes et souvent échantillonnés en plusieurs couches de vélocité, ce qui est parfois bluffant au niveau réalisme (surtout les caisses claires). Les BAR les plus récentes sont aussi me semble-t-il composées d'échantillons.
14
Moi, perso je ne peux pas me passer des boiboites... j'aime bien le concret!
Je sais c'est un peu con comme argument, mais je n'ai jamais accroché les logiciels.
c'est une question de feeling... :tourne:
Mais bon, je vais regarder du coté des sampleurs si je peux trouver quelque chose.
15

Citation : c'est grave de la daube.

en parlant du su200
spank, tu pourrais développer...c'est quoi le souci, elle a grave un sale son?

on a bien ri...

16

Citation : Le probleme, c'est que je suis un peu neuneu avec cubase



Je jure devant Dieu qu'il y a 4 ans je ne savais pas allumer un ordinateur :shootme:
Courage! Pour moi cubase niveau ergonomie c'est un peu la représentation logicielle de la tristesse...mais ça vaut tellement le coup..
17

Hors sujet : faya->j'ai mis un avis dessus, si tu l'as lu tu peux toujours me demander de gerber un peu plus dessus.

18
Il me faudrait des cours de Cubase :((
19
Moi j'ai résolu le problème de l'irréalisme d'une programmation de batterie : je ne programme plus car je joue en direct du début à la fin s'il vous plait !

Pour cela le clavier du synthé suffit et le plus réaliste reste les samples multiéchantillonnés du style des real Giga drums (un exemple parmi d'autres).

Bientôt vous aurez un apperçu de mes "talents" de batteur :mdr: dans mes tit maquettes que je vais mettre en ligne dès leur protection achevée.

Bien sûr jouer tous les instruments live au clavier avec comme seul repère, le métronome du DTD c'est pas évident mais comment font les musiciens de studio avec leur vrai instru ? C'était le seul moyen de faire "jouable" par un groupe étant tout seul.

Gigasampler = une bonne solution pour qui comme moi, est rebuté par Cubase ou tout autre logiciel. Il est autonome, il suffit de charger le fichier gig. et c'est partie ! Mon ordi ne me sert que de sampler. Et mon K 2000 direz-vous ? Ben quand il chargera un kit de batterie de 250 Mo avec 8 samples par touche on verra ....
20
Salut ZAkk !

tout à fait d'accord avec toi , les boites a rythmes virtuels , moi j'aime pas trop non plus.
je préfère toucher la boiboite , l'avoir bien en main.
J'ai pas l'impression de jouer sur un intrument quand je suis sur un pc....

apres , il est vrai qu'au niveau conception , c'est pas terrible à l'heure actuelle....

mais , j'ai mon avis la dessus..
les concepteurs ne font décidement plus de machines pour les professionnels (ou tres peu) mais plus pour les amateurs en leur faisant croire que ça déchire..... Il en sort donc des usines des machines que tu ne peux pas utiliser dans une config pro mais pour faire mumuse chez toi.

on ne fait plus de machines pour créer la musique de demain, on crée des machines pour un public de consommateur précis , j'ai l'impression.....

Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande