Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boites a rythmes. en voie de disparition?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boites a rythmes. en voie de disparition?
Je me suis mis en tete de trouver la meilleur boite a rythme disponible. Pour des sons "naturels" bref pas pour faire de l'electromachin.
Et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus vraiment d'evolution dans ce domaine! :??:
En effet dans les machines les plus appreciées, ont retrouve les boss DR770 et autres Alesis SR-16. Mais ça commence a dater serieusement tout ça :8O: !
Dans les recentes, on ne trouve plus que des petites boiboites cheap mais plus rien de tres "haut de gamme".
Alors, le concept est-il tellement désuet? Doit on forcement se rabatre sur du logiciel (perso pour moi cubase et compagnie c'est des usines a gaz!!!) ... le hardware va-t-il disparaitre :???:
2

Citation : ça commence a dater serieusement tout ça



et? c'est toujours aussi bon non?
3
Ça risque de disparaitre, perso j'utilise battery sous cubase et avec des bons samples c'est super bluffant la qualité que l'on peut obtenir.
tu peux retravailler le son comme tu veux et vraiment obtenir un jeu de batterie proche de la realité.
4
Oui c'est sûr, mais je me dis qu'avec la technologie actuelle on pourrait avoir des super BAR. Et je trouve ça dommage que ça stagne!
5
Emu px7. Une machine récente, avec des sons "pas pour faire de l'electromachin" dedans...
6
Ben la meilleure manière d'avoir des sons réalistes reste le sample...donc l'idéal est d'avoir un sampler séquenceur rythmique...t'as la série boss sp202/303/505, les korg es-1 et esx1, yamaha su200 etc...

pour faire plus puissant, une mpc, la dernière roland à pads, ou encore un séquenceur hard type rmx1 et un sampler derrière et tu es au max...
7
Le probleme, c'est que je suis un peu neuneu avec cubase :oops:
Serieux quand il y a personne pour te montrer, c'est chaud quand meme les softs :oo:
...enfin c'est peut etre moi qui ai du mal!
8
9
Ah oui : la meilleure manière de pas faire de "l'electro machin", c'est le vrai batteur...dès que tu programmes, tu dois toujours passer un temps fou pour que ça sonne réaliste, et ça a toujours des limites...
10
-> Lsan : effectivement j'ai pensé aux sampleurs... mais c'est vraiment un domaine totalement inconnu pour moi :|
Il faudrait que je me penche sur le sujet!