Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boites a rythmes. en voie de disparition?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boites a rythmes. en voie de disparition?
Je me suis mis en tete de trouver la meilleur boite a rythme disponible. Pour des sons "naturels" bref pas pour faire de l'electromachin.
Et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus vraiment d'evolution dans ce domaine! :??:
En effet dans les machines les plus appreciées, ont retrouve les boss DR770 et autres Alesis SR-16. Mais ça commence a dater serieusement tout ça :8O: !
Dans les recentes, on ne trouve plus que des petites boiboites cheap mais plus rien de tres "haut de gamme".
Alors, le concept est-il tellement désuet? Doit on forcement se rabatre sur du logiciel (perso pour moi cubase et compagnie c'est des usines a gaz!!!) ... le hardware va-t-il disparaitre :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est clair qu'il existe aujourd'hui sur le marché beaucoup de boites "a tout faire" tres bricolo. Pour info je m'etais payé une zoom rt-323 en pensant qu'il s'agissait de quelque chose de serieux... Je l'ai vite revendue apres avoir constaté les limites de son sequenceur a la conception archaïque et de sa pseudo-compatibilité midi :??:
22
C'est très difficile de jouer live sur une BAR. D'ailleurs ce n'est pas fait pour ça (touches trop petites, pas assez sensitives, intuitives...)
23
Spank>c'est quand même dément cette histoire de bouclage dégeulasse...yamaha a sorti une bécane buggé et inutilisable.....

hésite pas à en refoutre une couche, j'adore qu'on gerbe sur de une daube :mdr:


dénoncons le matos de merde!

on a bien ri...

24

Citation : les concepteurs ne font décidement plus de machines pour les professionnels


ah ben si on prend les constructeurs "de masse", c'est clair...

maintenant prenez vous une Elektron Machinedrum, c'est tellement convivial que c'est presque à en chialer...bon, c'est pour de l'electro machin, mais on peut programmer également en midi et synchroniser un sampler : tout est permis ...

c'est cher, mais on en a pour son argent... :8)
25
Si tu n'utilises pas l'ordi, une mpc 1000 peut te permettre d'avoir un jeu assez naturel et intuitif.... toutefois c'est la qualité des samples que tu mettras (et ta prog) qui ferons toute la difference...
26

Hors sujet :

Citation : hésite pas à en refoutre une couche, j'adore qu'on gerbe sur de une daube



facile.... ya un mode "keyboard", ça te permet de jouer un son sur 2 ou 3 octaves... mais 1 son seulement! ça désactive toutes les autres pistes! :mdr:

je suis pas anti-yamaha (la rm1x est un bon séquenceur par exemple) mais là... c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. En plus ce truc étati vendu jusqu'à 600€ à l'époque! une honte.

27

Hors sujet : :8O: les mecs étaient bourrés au moment de la conception ou quoi???

on a bien ri...

28

Hors sujet : c'était conçu pour palier l'absence de sampling avec la rm1x... mais les cheums auraient du arréter le saké avant de faire le cahier des charges

29
Si tu as le temps et un peu de notions de batterie :

je te propose :

un éditeur midi, moi j'utilise guitar pro il ya un drum editor
dans la v4 tu peux en plus jouer sur les vélocités donc faire roulement creshendo

export midi

import dans cubase

le vst battery

la banque de son DrumKit from Hell


bluffant de réalité enfin pour du metal
(écoute les exemples réalisés par le mec qui a créée le DFH je me suis fait avoir je croyais que c'était le mec de meshugah qui jouit)

Agarash
(www.multimania.com/agarash)