Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR pour Black Metal

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 8 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BAR pour Black Metal
Bonjour,
Je souhaite investir avec le reste de mon groupe dans une Boite à Rythme.
_Dans le but de faire du black metal ou death metal
_Investissement de 300€ environ.
_Pas de connaissances en son et technique.
_Matériel à disposition : PC, Sound Forge 6.0
_J'aimerai que ça sonne le moins BAR possible.

J'attend vos conseils. Les bons rapports qualité/prix, les BAR à éviter, et cetera...

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Cyber.Net.X >> Certes. Tu as raison de le rappeler. Cela étant, j'estime que cette solution est à envisager aussi, moyennant un peu de patience, du coup.
22
On est d'accord mec c mieux un sampler...
c pas moi qui te dirais le contraire....
Mais quitte a lui conseiller un sampler autant l'orienter vers un SP-505 de Roland
car le prix est plus proche de ce qu'il ve y mettre ...
pour des fonctions similaires ..

ATTENTION : ne me sautez pas dessus en me disant que ces 2 machines n'ont rien à voir,
je parle juste du principe (seq/sampler )
la MPC est plus puissante nous le savons tous.


Hors sujet : tu as la possibilité d'editer tes messages Stiiiiiive si tu as fais une faute de frappe,
il suffit de cliquer sur l'icone editer en haut à droite de ton message




--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
23

Hors sujet : Oui oui, je le sais en plus, je n'y ai pas pensé...



D'accord, je ne connais pas le SP505, mais il est vrai que çà rentre plus dans ses critères...
24
Donc, on m'a conseillé la Alesis SR-16 et la BOSS DR-770.

Sinon, on peut rajouter des sons sur une BAR ? Et si oui, comment ?
25
Non les BAR ne sont pas des samplers...

si tu ve pouvoir rajouter des sons c un sampler genre SP-505 ou 606 de roland....
voir MPC 1000 de AKAI, qui sont des samplers orienté ryhtme....
mais la c plus vraiment 300 €......plutot 600 .

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
26
Bon, pour conclure, on m'a donc conseillé la Alesis SR-16, la BOSS DR-770 et la Roland 8.
Mais aussi un sampler, sauf que je sais pas si les sons de batterie d'un sampler sont moins bons, équivalents ou meilleurs que ceux d'une BAR.

Donc, pour résumer : BAR ou Sampler ?
Avec un somme de 300€
Des sons qui sonnent batterie et pas BAR, histoire que l'auditeur pense que c'est un batteur
Le tout pour du metal extreme
Matériel; guitare, basse, micro chant, PC avec Sound Forge (voir cubase si je le choppe)
27
Korg electribe ES-1,c'est ce qui te faut,parce que tu pourras foutre tout les sons que tu veux,alors qu'avec
une bar si les sons ne te plaisent pas,t'es niquer :|
perso,je l'avais,c'est franchement simple,et le sequenceur est excellent :clin: :8) :bravo:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
28
Mais je sais pas comment mettre des sons, et ça a l'air chiant et long.
Moi je veux quelque chose qui soit utilisable assez vite, et avec ce qu'il me faut.
De toute manière, j'ai pas envie d'avoir une BAR definitivement. :(((
29
Pour enregistrer des sons,ya pas plus simple je te rassure,l'interface de l'electribe est très agreable,t'as pas besoin de rentrer dans menus (akai et autre rack),en fait tu enregistres un sons,et ensuite tu appuis sur play et avec la molette tu regles le debut de ton sample puis la fin,moi aussi je voulais une boîtes à rythmes avec des sons,j'ai eu la boss dr 202 (bonne bar),mais au fil du temps,elle ma saoulait puis ensuite j'ai eu l'eletribe ES-1 pou ensuite la vendre (470 euros) et m'acheter un powermac g4 400 à 500 euros :clin: :8)
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
30
Perso j'ai une DR-770. C'est un très bon produit, les kits sont vraiment bluffants c'est du très bon boulot, rien que la démo te laisse sur le cul quand tu la lances pour la première fois.
Mais c'est une BAR et comme il a été écrit plus haut, les sons ne sont pas modifiables (du moins intrinsèquement) et pour ce qui est du death ou du black metal, tu n'auras que les kits Power 1,2 et 3 donc 3 kits de batteries (a moins que tu veuilles tenter les kits bossa ou funk pour faire du métal :mdr: ).

C'est devenu un important outil de travail pour moi mais après mettre accomoder des défauts ; notamment le fait de devoir faire une piste avec seulement les snares, puis recommencer avec que les kicks etc...pour avoir une piste par élément de la batterie.

Si je devais racheter du matos pour faire les drums, je prendrais je pense une mpc , tu as une sortie par élément , tu peux y mettre les sons que tu veux.

Car il faut garder a l'esprit qu'au dela du son de base des kits c'est aussi le mix qui donnera le bon son metal à la batterie.