Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR pour Black Metal

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 8 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BAR pour Black Metal
Bonjour,
Je souhaite investir avec le reste de mon groupe dans une Boite à Rythme.
_Dans le but de faire du black metal ou death metal
_Investissement de 300€ environ.
_Pas de connaissances en son et technique.
_Matériel à disposition : PC, Sound Forge 6.0
_J'aimerai que ça sonne le moins BAR possible.

J'attend vos conseils. Les bons rapports qualité/prix, les BAR à éviter, et cetera...

Merci.
2
Ne me faites pas croire que personne n'utilise de BAR ici, même si c'est pas forcemment pour du metal extreme.
J'aimerai bien connaire vos "experiences" avec vos BAR, et quels conseils vous pouvez me donner, étant donné que j'en ai jamais eu et que je n'y connais stricement rien.
3

Citation : J'aimerai que ça sonne le moins BAR possible



Au niveau des sons c'est possible puisque de nombreuses BARs intégrent des sons acoustiques mais concernant le jeu, ça risque inexorablement de sonner "mécanique".
4
Oui, je suis d'accord, ça ne remplacera jamais un batteur, mais j'ai déjà écouté des groupes dont j'ai été surpris qu'ils utilisent une BAR étant donné que ça s'entendait pas tant que ça :D:
5
La BAR peut s'envisager c'est sûr mais je pense que pour ce style de musique un batteur est quasi-irremplaçable notamment dans le jeu des charleys, les roulements de caisse claire et les roulements de toms.
6
Le problème est qu'on ne trouve toujours pas de batteur, et qu'on en a déjà viré deux. Donc pour ne pas trainer, on a choisit la BAR, tout en cherchant un batteur.
7
Le Black necessite une grande precision...donc la BAR est vraiment adapté a ce style je pense o contraire...

Les premiers albums deGloomy Grim ont été fait avec une BAR.....

Pour le modele la Alesis SR-16 qui va commencer a se faire rare...
possede des sons acoustiques et des possibilités de programmation tres interessants...

En Fait' evite la marque Zoom , c la seul chose vraiment certaine.
Chez Boss la serie DR a de nombreux adeptes mais je ne connait pas ces BAR.

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
8
Le mieux ca serait un sampler / sequenceur type MPC 2000, puisque tu es équipé coté PC tu peux te fignoler tes propres sons de batterie avec soundforge, les charger dans la MPC pour pouvoir séquencer et jouer "live"

par contre ca double ton budget, je crois que c est dans les 600 € une MPC2000 d'occaze

mais c est la solution la plus facile, qui te permettra d avoir le son que tu veux, et la plus polyvalente (parceque meme si vous trouvez un batteur, une MPC peut toujours servir a sequencer d'autres sons que des sons de batterie)
9
Tu as aussi la solution :

playback sur CD.....
c tres frequent chez les groupes d'indus....
tu fais ta partie de Batterie avec un soft .....ou tu la fais enregistrer par un batteur en studio, et apres tu grave ça sur CD.....ou plutot sur MD parce que tu auras moins de problemes (cd qui saute notament... :furieux: )



--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
10
On m'avait parlé de la Alesis SR-16 qui en plus coute environ 200€. Les BOSS, j'ai regardé les tests sur Audi Fanzine. Par contre, pour la zoom, j'ai lu que c'était pas terrible pour le metal extreme.