Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR pour Black Metal

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 8 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BAR pour Black Metal
Bonjour,
Je souhaite investir avec le reste de mon groupe dans une Boite à Rythme.
_Dans le but de faire du black metal ou death metal
_Investissement de 300€ environ.
_Pas de connaissances en son et technique.
_Matériel à disposition : PC, Sound Forge 6.0
_J'aimerai que ça sonne le moins BAR possible.

J'attend vos conseils. Les bons rapports qualité/prix, les BAR à éviter, et cetera...

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Si c pour du studio et pas pour du live prend une BAR simple ou tu peux editer tes presets (je m'y connait guere en BAR mais je sais que ca existe)ou meme sans ca... puis quand t'as compose ta partie de batterie tu mixes chaque element dans sound forge comme tu le ferais pour une vraie batterie (grosse caisse, caisse claire, toms, cymbales etc...) c long est fastidieux mais ca paye... perso g une zoom, que g chope pas cher d'ocaz, avec des sons pas terribles mais retravaille dans soud forge ca prend une autre dimension...
apres c vrai qu'il y a le cote "pas humain" de la machine donc mais n'empeche qu'au moins c ultra carre et c un bon exercice... et puis pour le black, a moins de faire du symphonique, t'as pas besoin de composer des trucs ultra subtil a la batterie...
bref tout ca pour dire que meme avec un petit truc tu peux bien t'en sortir...
32
Pourquoi vouloir un côté humain pour du black metal, une précision diabolique, un son d'outre-tombe, c'est bien ce qu'une bonne boîte à rythme propose :mdr:

plus sérieusement, les boss DR sont plus qu'indiquées, les fans de techno les détestent à cause de leur côté "son acoustique" assez puissant... y a plus d'un groupe qui s'est contenté d'une BAR comme Claw Finger ou les Young Gods, c'était puissant (même si c'est pas du black) :D:
33
:idee2:


hummm c'est kel BAR qui possedait une fonction "humanizer" pour incorporer de tres leger decalage de temps .... pour imiter l'imprecision humaine !!!


c'est dans la serie des Dr Rythm il me semble, c'est ancien et abordable en occase du coup !

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
34
Bon, il me semble qu'il faille rééxpliquer certaines choses à HaineK, parce que nous, on connait , mais il faut penser à lui.

Alors. Une BAR contient des sons que tu ne peux pas modifier, en général. L'avantage, c'est que tu ne te prends la tête que sur la programmation de tes chansons ; tu choisis tes sons dans la mémoire et basta (ex. Roland DRxxx). L'inconvénient, c'est que si le son ne te sied plus (comme dit plus haut), ou si tu penses en avoir fait le tour, tu revends et tu réinvestis.

Un sampler, c'est un peu différent. Tu peux entrer des sons en mémoire. Cela signifie qu'en plus de la programmation de tes chansons, tu dois faire un petit travail d'édition : enregistrer des sons, les couper etc. Ce n'est qu'à moitié un inconvénient car on trouve des sons même des banques de sons toutes faites et très pros. Et puis si tu ne sais pas le faire, tu apprendras, et c'est aussi le cas pour un BAR : c'est pas sorcier avec de peites machines genre Korg ES1 et Boss SPxxx... L'avantage du sampler, c'est que tu peux changer de sons à l'infini. Et puis si tu decides d'insérer d'autre sons que sons de batterie, tu peux aussi.

Voilà, en espèrant t'aider.
35
Merci bien stiiiiiiive, je pense que je vais opter pour une BAR, parce que j'ai pas envie d'avoir un batteur pour toujours, et puis au moins tous les sons y sont déjà.
Apparemment, pour 300€ la BOSS Dr770 est la plus conseillée.
36
La zoom 234 est mortelle pour le black metal et les autres styles
37
Pourtant, on m'a a tout pris deconseillé des Zoom pourle metal extreme, et ce que j'ai pu lire de la Zoom RT 32 sur ce site, conseille de ne pas la prendre pour du metal extreme..
38
Il y a une DR770 à vendre depuis cet après-midi (ce n'est pas moi qui la vends, hein ??)