C'est clair que la bécane est puissante. En revanche il faut espérer un meilleur développement de l'OS que la 999 qui reste truffée de bugs.
c'est un peu le prob chez jomox, il prefere sortir un nouveau produit que de suivre l'ancien, un exemple qui faire encore grincer des dents, leur sunsynth
A mon avis je pense que jomox à grand intéret à régler son souci de bugs si ils veulent concurrencer les autres BAR haut de gamme surtout à ce prix là. Donc je pense, et j'espère surtout, qu'ils ont enfin tenu compte du problème que rencontre leurs machines depuis 20ans.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Mister Splinter
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
24Posté le 22/04/2017 à 07:19:12
C'est vrai qu'elle a ce côté usine à gaz mais en fin de compte le workflow n'est pas si mal que ça. Si l'ergonomie de la 999 a été en partie reprise, une led identifie les potards (parmi les 16) sur lesquels tu peux agir une fois l'instrument sélectionné. C'est assez visuel. Pour la partie seq, il y a pas mal de sous-fonctions mais elles sont clairement identifiées.
Ca fait plaisir de voir Jomox prendre des risques dans un marché presque saturé de nouveautés, surtout à ce prix là.
Pour moi le budget est trop important pour que j'envisage un achat, mais elle a de la gueule, un coté industriel dans le design. Je suis curieux d'entendre plus de démo (sans le bruit de fond).
Niveau spécifications, c'est plutôt frugal, mais ça semble tournée vers la créativité/recherche sonore poussée.
etrange ca devrait m'interresser, mais depuis que roland a sorti sa TR09 (que j'ai acheté) je n'ai plus vraiement besoin de BAR, si une TR-09 sort dans le meme format, alors ca sera très dur pour jomox. meme si honnetement cette alpha base est supérieure en fonctionnalité.