réactions à la news La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
- 265 réponses
- 56 participants
- 24 811 vues
- 62 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SpaceEko
J'esperais une version dopé du Volca drum , qui est déja incroyable pour sa taille et son prix , tant pis.
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 20:12:40 ]
drrumble
Les 34mo de mémoire pour les samples aussi c'est pas possible, c'est une mauvaise blague...au prix de la mémoire flash faut pas deconner.
Ça m'étonnerait fort que ça marche leur truc...
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 20:39:14 ]
Emmanuel C.
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 21:05:02 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
VE
Aussi déçu que l'annonce m'avait réjouit il y a des mois.
Mais c'est un peu l'avis de tout le monde non ?
Ho'Dog
Bon le prix, ça va se tasser mais y a trop de trucs un peu bancals, pour le segment ça fait trop gros volca, l'ergonomie est pas top pour quelque-chose d'un peu simple et qui se veut orienté live/performance, du coup le format est pareil, entre deux eaux, trop gros et trop compact...
À voir les MAJ, en espérant qu'il y aura des moteurs user gratuit proposé par Korg déjà...
Malgré le visionnage d'une heure de présentation de loopop je reste sur ma faim.
Oui alors que d'habitude, il a l'art de déclencher le GAS, quand j'ai vu 1h, je me suis dit "oh !?!", puis pouf...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 21:49:55 ]
Brandski
Les 34mo de mémoire pour les samples aussi c'est pas possible, c'est une mauvaise blague...au prix de la mémoire flash faut pas deconner.
Pour des samples one shot de drums c’est largement suffisant. La MPC1000 peut en charger 128mo dans sa ram c’est largement suffisant pour couvrir plusieurs kits.
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
drrumble
Alors oui tu peux avoir plusieurs kits sur le drumlogue mais pour une BAR dont le tiers des pistes est dédié aux samples, c'est très limité.
C'est pas mal d'avoir un peu de choix a se mettre sous la dent. La t'as une centaine de samples en 16bit environ j'pense...
Crapette
En gros c'est un pétard mouillé, Korg savait que le projet était dépassé mais en ce moment c'est tellement galère que ça reprend ce qu'il y a dans beaucoup de boîte... On rentabilise !
On est d'accord chez nous à l'échelle nationale c'est la même
Musicalement,
Gam
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 23:38:00 ]
Ho'Dog
Gam
Oui mais elle pousse rien vraiment loin, pas assez de "personnalité" pour une BAR et manque un peu de polyvalence pour une groovebox, alors oui, c'est une -logue mais en l'état, c'est un peu chiche et s'il faut repasser à la caisse pour les trucs intéressants...
Faut-il vraiment vous rappelez que Korg la présente comme une hybride drum machine et rien d'autres ?
Il est peut la le problème le publique a trop tendance a s'imaginer ou vouloir autre chose de ce qu'il en est.
[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 03:55:24 ]
Ho'Dog
Alors qu'en y mettant le moteur du volca drum à la place de l'analo, elle aurait été plus attirante pour pas mal de monde mais bon elle aurait été juste numérique...
Et si on cherche à la classé ailleurs, c'est peut être parce que c'est un peu fade comme BAR en l'état...
erewhon
Faut ressortir une Tempest...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ozégan
petit professeur
Par contre je vois pas de bouton tap tempo ? Ça ce serait quand même dommage
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 07:50:06 ]
highpass
gouji
Elle ne révolutionne pas le saucisson, ok, mais elle a des specs plutôt correctes, un son à elle, les osc user, des sorties séparées (ça c'est cool quand même !)...
Les problèmes seraient sa taille, son prix et une sortie un poil tardive au milieu d'une offre déjà bien étoffée chez la concurrence.
Ça sent effectivement le mi-flop, mais je trouve ça dommage.
Pl@t0n
J'adore le fait qu'on puisse insérer des effets utilisateurs, par contre ça manque de filtres/overdrive/satu/disto analogiques.
Les potentiomètres de gain sont beaucoup trop petits, c'est con !
Je me demande aussi si tout est obligatoirement quantisé comme sur la TR8s.
Bref, je suis mitigé.
Analog_Keys
titifiore
Après je la trouve cohérente dans les caractéristique de la série Logue, il y a de l'analo du numérique, du sample, du multi engine, accentué live donc des commande en direct, prise en main immédiate ( et sûrement un manuel utilisateur en français ).
Après c'est sûr elle reste limité dans les domaines qu'elle propose, je pense que c'est un partie pris de Korg, regarder le Minilogue xd, la modulation n'est pas folle , le séquenceur c'est pas une bête de guerre, le clavier n'est pas foufou mais le synthé a le mérite de proposer un peu de tout..mais de façon limité, là c'est un peu pareil, ça propose du l'analogique, du numérique du sample et le multi engine quelques effets et basta!
Korg n'a pas pris de risques, il ont pris un peu du volca beat, un peu du volca sample, du sq64 et le multi engine de leur synthé et paf le tour est joué pour eux
Je rejoins certains commentaires je la trouve un peu petite ils auraient pu faire une façade plus grande avec plus de potards on dirait un gros Volca mais avec une belle façade alu et des flan en bois, l'énorme erreur je trouve c'est le séquenceur 64 pas
La taille de l'écran ne me choque pas et les potards façon volca pour le volume des pistes non plus.
J'attends de voir ce que les développeurs tiers vont nous sortir pour agrémenter cette Drumlogue et la rendre potable.
Bref Korg ne c'est pas tiré les cheveux, ils ont pioché sur les autres machines qui ont pour faire une hybride, il ont juste fait nécessaire.
Je me fait pas de soucis pour eux elle se vendra très bien malgré leur prix exorbitant.
Après perso je reste sur ma faim, le teaser m'avait hypé là c'est plutôt pétard mouillé, même si visuellement, elle est sexy cette petite bar
Je me tate du coup à franchir le pa pour acheté une Syntakt ( mais le manuel en anglais me casse les c..
[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 11:16:57 ]
SpaceEko
Dans quelques temps on aura une vidéo "Bad Gear" et on en voudra une hors de prix...
Je trouve ce gars tellement insupportable , je sens bien le second degré dans ses vidéos mais sa façon de parler m'empêche de regarder entièrement et de savoir si il c'est juste un hater ou un troll
titipol
Je me tate du coup à franchir le pa pour acheté une Syntakt ( mais le manuel en anglais me casse les c..)
https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=TT
Je ne pousse pas a l'achat hein !
Je passe pas mal de docs dedans et le résultat me suffit pour me décider en général, pas parfait mais bon !!
[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 11:33:56 ]
titifiore
De ce côté la Korg assure leur manuel est en plusieurs langue
- < Liste des sujets
- Charte