Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Drumlogue est enfin (bientôt) là !

• 265 réponses
  • 56 participants
  • 23 184 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
299526.png
Annoncée il y a quelques mois durant le NAMM, la boîte à rythmes de Korg donne de ses nouvelles, avec date de sortie et tarif à la clé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout pareil.
L'appellation Drumlogue et l'annonce étaient alléchantes. La caractéristique jusqu'à maintenant de la gamme "logue" était des machines avec accès direct, quasi un bouton = une fonction.
La promesse d'une BAR mélangeant analogique et numérique sur ce principe était juste :bave:
Problème : Korg a voulu faire une machine qui en fait beaucoup, mais compacte. On sait forcément que l'ergonomie en souffre et on sort forcément de l'esprit d'utilisation du reste de la gamme "logue"

Je pense que le même genre de machine dans un format plus grand avec ce qu'il faut pour potards pour avoir un meilleur accès au touillage des sons et des pads sensibles à la vélocité (ou au moins un), ça aurait déjà été autre chose.
22
Je suis déçu par les "moteurs sonores" du Korg Drumlogue.
Bêtement j'ai pensé qu'il y aurai une parenté avec le Korg Volca Drum, finalement c'est un cousin des Volca Beats et Samples.

J'attends la sortie du Korg Beatslogue, sur un malentendu ça peut le faire.
23
Après réflexion je préférerai une BAR ou une groove-box développée par l'équipe Korg qui a conçu le Modwave.

La série LOGUE est trop "sage" en terme de modulation (enveloppe, LFO), le Modwave c'est tout le contraire.
24
Bon ben finalement elle est vachement cool, cette TR8S ! korg-drumlogue-4899006.gif
25
Bof bof... :??:

C'est mou du genou tout ça et je n'aime pas vraiment les sonorités et encore moins l'édition sur l'écran :facepalm:
Mouais, j'ai comme un doute... sûrement un futur flop comme leur SQ-64 (qui aurait pourtant pu être excellent).

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 19:51:11 ]

26
En fait elle arrive vraiment trop tard et a l'air complètement dépassée face à ce qui existe déja pour le même prix , tr8s , lxr v2 ..., y'a pas photo.
J'esperais une version dopé du Volca drum , qui est déja incroyable pour sa taille et son prix , tant pis.

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 20:12:40 ]

27
Ouais c'est bof bof. L'ergonomie a pas l'air au top. Et les micro potards pour le volume des voies et pour le tempo :facepalm: , faut avoir des doigts de ouistiti pour manipuler ça...
Les 34mo de mémoire pour les samples aussi c'est pas possible, c'est une mauvaise blague...au prix de la mémoire flash faut pas deconner.
Ça m'étonnerait fort que ça marche leur truc...

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 20:39:14 ]

28
Elle me fait penser aux boites à rythmes qu'il y avait dans les claviers arrangeurs il y a 20 ans, c'est bien mollasson et les micro potard, no comment.

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 21:05:02 ]

29
Moi qui voulait un mix de ER1 et de Volca Drum ben je reste sur un Orval...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

30
Arrête, bien souvent je regrette mon ER1.... :roll::(

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite