Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Drumlogue est enfin (bientôt) là !

• 265 réponses
  • 56 participants
  • 23 186 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
299526.png
Annoncée il y a quelques mois durant le NAMM, la boîte à rythmes de Korg donne de ses nouvelles, avec date de sortie et tarif à la clé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Trop tard pour redresser la BAR...
42
Moi je la trouve sympa cette BAR, dans l’esprit Logue, c’est à dire un truc assez immédiat, et avec quand même des possibilités grâce notamment à l’oscillateur numérique et les effets tiers.
Par contre je vois pas de bouton tap tempo ? Ça ce serait quand même dommage :8O:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 07:50:06 ]

43
Je trouve que la comparaison avec la tr8s n’est pas dingo, ici il y a du micro timing, l’écran est plus grand (jai tjrs trouvé que le workflow de la Tr est abominable mais ce n’est que mon avis), le coup des transients sur le kick est très cool, le coup du plug utilisateur est vraiment cool. Ici on voit bien que Korg a entendu parler d’une petite boite qui s’appelle Elektron et j’ai l’impression que c’est plus un Syntakt bridé avec quelques trucs à lui qu’une tr8s.
44
Je vous trouve durs.
Elle ne révolutionne pas le saucisson, ok, mais elle a des specs plutôt correctes, un son à elle, les osc user, des sorties séparées (ça c'est cool quand même !)...
Les problèmes seraient sa taille, son prix et une sortie un poil tardive au milieu d'une offre déjà bien étoffée chez la concurrence.
Ça sent effectivement le mi-flop, mais je trouve ça dommage.
45
Elle pourrait être cool si elle avait été mieux pensée.
J'adore le fait qu'on puisse insérer des effets utilisateurs, par contre ça manque de filtres/overdrive/satu/disto analogiques.
Les potentiomètres de gain sont beaucoup trop petits, c'est con !
Je me demande aussi si tout est obligatoirement quantisé comme sur la TR8s.
Bref, je suis mitigé.
46

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

47
C'est clair qu'elle arrive bien après la bataille cette Drumlogue, la concurrence à déjà de grosses longueurs d'avance.
Après je la trouve cohérente dans les caractéristique de la série Logue, il y a de l'analo du numérique, du sample, du multi engine, accentué live donc des commande en direct, prise en main immédiate ( et sûrement un manuel utilisateur en français ).
Après c'est sûr elle reste limité dans les domaines qu'elle propose, je pense que c'est un partie pris de Korg, regarder le Minilogue xd, la modulation n'est pas folle , le séquenceur c'est pas une bête de guerre, le clavier n'est pas foufou mais le synthé a le mérite de proposer un peu de tout..mais de façon limité, là c'est un peu pareil, ça propose du l'analogique, du numérique du sample et le multi engine quelques effets et basta!
Korg n'a pas pris de risques, il ont pris un peu du volca beat, un peu du volca sample, du sq64 et le multi engine de leur synthé et paf le tour est joué pour eux:??: après c'est cohérent il la présente comme une hybride et c'est bien une hybride.
Je rejoins certains commentaires je la trouve un peu petite ils auraient pu faire une façade plus grande avec plus de potards on dirait un gros Volca mais avec une belle façade alu et des flan en bois, l'énorme erreur je trouve c'est le séquenceur 64 pas:x:, pas de mode Keyboard ( heureusement qu'il y a des sorties usb ), les " pads " je pense que c'est les mêmes boutons des séquenceurs du Wavestate/Modwave..:non:
La taille de l'écran ne me choque pas et les potards façon volca pour le volume des pistes non plus.
J'attends de voir ce que les développeurs tiers vont nous sortir pour agrémenter cette Drumlogue et la rendre potable.
Bref Korg ne c'est pas tiré les cheveux, ils ont pioché sur les autres machines qui ont pour faire une hybride, il ont juste fait nécessaire.
Je me fait pas de soucis pour eux elle se vendra très bien malgré leur prix exorbitant.

Après perso je reste sur ma faim, le teaser m'avait hypé là c'est plutôt pétard mouillé, même si visuellement, elle est sexy cette petite bar:P:
Je me tate du coup à franchir le pa pour acheté une Syntakt ( mais le manuel en anglais me casse les c.. :furieux: ) ou de prendre cette drumlogue..

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 11:16:57 ]

48
Citation de erewhon :
Dans quelques temps on aura une vidéo "Bad Gear" et on en voudra une hors de prix...

x
Hors sujet :
Je trouve ce gars tellement insupportable , je sens bien le second degré dans ses vidéos mais sa façon de parler m'empêche de regarder entièrement et de savoir si il c'est juste un hater ou un troll
49
Citation :
Je me tate du coup à franchir le pa pour acheté une Syntakt ( mais le manuel en anglais me casse les c.. :furieux: )
Essai avec gg translate, Smartphonne en mode paysage pour avoir accès a toutes les options, sélectionne documents :bravo:
https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=TT
Je ne pousse pas a l'achat hein !
:clin:
Je passe pas mal de docs dedans et le résultat me suffit pour me décider en général, pas parfait mais bon !!:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 11:33:56 ]

50
merci Titipol j'imagine bien qu'il existe pleins de façon de traduire un manuel et si je dois le faire je le ferais, mais je trouve ça juste aberrant que certaines marques ne se foulent pas pour traduire leur notice utilisateur, pour une machine à presque 1000 bal c'est abusé quoi d'autant plus que pour les machines Elektron, tu en a vraiment besoin du manuel.:(((
De ce côté la Korg assure leur manuel est en plusieurs langue:bravo: