Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news La Drumlogue est enfin (bientôt) là !

• 265 réponses
  • 56 participants
  • 24 801 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
299526.png
Annoncée il y a quelques mois durant le NAMM, la boîte à rythmes de Korg donne de ses nouvelles, avec date de sortie et tarif à la clé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Knarf c’est fait interdire de test par korg suite à son test un peu trop critique du clavier mpc akai (même distributeur que korg)
Donc j’imagine que tout les test qu’on trouvera sur cette bar seront whaooouu

Perso je garderai mon analog rytm
77
Citation de Nasedo :
Knarf c’est fait interdire de test par korg

" s'est fait interdire " , le terme me parait un peu exagéré..
Si il déniche une Drumlogue par ses propres moyen , ni Korg ni personne d'autre n'aura son mot à dire.
D'ailleurs je n'ai pas vu sa vidéo sur le clavier mpc et je je vais y aller de ce pas mais quoi qu'il dise , je trouve quand même assez pitoyable le fait qu'il ferment la porte parce qu'on ne les a pas brossé dans le sens du poil , bonjour la censure..
78
Citation de SpaceEko :

D'ailleurs je n'ai pas vu sa vidéo sur le clavier mpc et je je vais y aller de ce pas mais quoi qu'il dise , je trouve quand même assez pitoyable le fait qu'il ferment la porte parce qu'on ne les a pas brossé dans le sens du poil , bonjour la censure..

Quoi qu'on en dise Knarf ne se fait pas payer par Korg ou Akai, donc il dit ce qu'il pense
79
Après sa démo MPC n'était pas super bonne et préparé, perso pas maté jusqu'à la fin .
Il m'a rappelé les démonstrateurs FR yamaha des années 2010/2014 qui savait juste allumer la machine en prétextant l'avoir reçu le matin même :mdr: sur les 2 ou 3 jours des Salons Musicora et autres :mdr:
UN fin Octobre d'ailleurs ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 00:17:06 ]

80
Citation de IPM :
je suis médusé par les commentaires ci-dessus. elle me parait très bien cette boite.à ryhtme...

Oui, 100% d'accord!
Bon ok c'est pas une Elektron Analog Rytm mk2 qui reste la référence pour moi mais hors de portée financièrement pour l'instant. En plus faut vraiment se faire au séquenceur. Là on a une machine simple et qui je trouve offre pas mal de possibilités. Il y a tout de même de quoi expérimenter avec les différents moteurs de cette petite boîte! Je la trouve plus intéressante que la TR8S, moins exclusive qu'une Vermona (que j'adore).
Attendons de voir des démos plus créatives qui exploiteront mieux le potentiel sonore de la machine.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

81
Il faudra voir si le dev tiers se développent ou pas, et la elle pourrait décoller méchamment vers d'autres territoire.
Ce qui est dommage, c'est que Korg ne développe pas plus ce dev, le mettre bien en avant, voir bourre ses synthé de dev tiers

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 01:36:20 ]

82
Citation de Gam :
Citation de SpaceEko :

Quoi qu'on en dise Knarf ne se fait pas payer par Korg ou Akai, donc il dit ce qu'il pense

Oui ma phrase était mal formulée + faute , je voulais dire que je trouve pitoyable que Korg ferme les portes.
Knarf dit effectivement ce qu'il veut et heureusement.
83
Pour ceux qui supportent le personnage :

Moi je l'aime bien cette petite boîte à rythme. Certes, elle ne va pas révolutionner l'histoire des BàR mais elle paraît bien plus simple et direct à utiliser que les Elektron (dont je suis de plus en plus allergique). Et elle est mignonne en plus :aime2:
84
cette démo est vraiment nul ! ça ne me donne pas envi de l acheter ...
85
Citation :
Il faudra voir si le dev tiers se développent ou pas, et la elle pourrait décoller méchamment vers d'autres territoire.
Ce qui est dommage, c'est que Korg ne développe pas plus ce dev, le mettre bien en avant, voir bourre ses synthé de dev tiers

quand tu vois ce qu'ils ont fait pour le minilogue xd et prologue je ne m'inquiète pas, les dev vont s'en donner à coeur joie à coup de plugin à 40bal.
j'ai acheté quelque plugins sinevibes pour mon minilogue xd ( node et odds ) et tu sent la plus value apportée au son.
là il propose 24 slot perso pour synthé et effets contre 16 pour le minilogue et prologue :bravo:
jsuis étonné que ce soit dailleurs un osc tiers ( sinevibes nano ) en 1er sur le drumlogue, sur leur synthé c'etait leurs propres osc user de korg ( wave )
le multi engine est sûrement la partie qui sauvera l'échec commercial de ce drumlogue :mdr:
86
Citation de filipvs :
Pour ceux qui supportent le personnage :

Moi je l'aime bien cette petite boîte à rythme. Certes, elle ne va pas révolutionner l'histoire des BàR mais elle paraît bien plus simple et direct à utiliser que les Elektron (dont je suis de plus en plus allergique). Et elle est mignonne en plus :aime2:

Oui elle est mignonne, laissons lui sa chance. Quand à Doctor Mix, faites l'effort de regarder au moins jusqu'à 0.25 minutes, le mec il est quand même perché, mi il me fait rire :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

87
Citation de titifiore :

j'ai acheté quelque plugins sinevibes pour mon minilogue xd ( node et odds ) et tu sent la plus value apportée au son.
là il propose 24 slot perso pour synthé et effets contre 16 pour le minilogue et prologue :bravo:
jsuis étonné que ce soit dailleurs un osc tiers ( sinevibes nano ) en 1er sur le drumlogue, sur leur synthé c'etait leurs propres osc user de korg ( wave )
le multi engine est sûrement la partie qui sauvera l'échec commercial de ce drumlogue :mdr:

Oui, mais c'est un seul track. Beaucoup vont voir une Syntakt, certes plus cher bien plus fournie

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 09:33:26 ]

88
Citation :
Oui, mais c'est un seul track.

Certe mais au moins elle sera en open source, très peu de constructeur propose ça sur ce segment.
J'ai hâte de voir ce que Sinevibes vas nous proposez :P:
Apparament les effets actuels sinevibes sont facilement convertissable pour le drumlogue donc à voir..
89
Personnellement je trouve que cette bar sonne pas si mal, n'oublions pas non plus qu'il existe plein de style de musique différentes et que tous le monde n'a pas besoin de kick techno hardcore ou type 808

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

90
Arrêtez de dire du mal de la Drumlogue sinon Algam vous banira du net et vous interdira d'écouter cette Drumlogue que vous ne voulez pas acheter:lol:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 20:21:34 ]

91
Ça va finir en arlésienne cette histoire de inMusic et des Sondiers.

Ça serait sympa que inMusic en file une malgré tout à knarf…

Rien que pour montrer qu’ils ont passé l’éponge sur le sujet…

Ils s’en sortiraient grandis

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 14:24:42 ]

92
x
Hors sujet :
Par curiosité j'ai regardé c'est quoi le "Syntakt " et lu la doc FR :bravo: merci, Bah ça, ça fait envie !! :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 14:46:15 ]

93
Michen… prête le matériel que Knarf

4906776.jpeg

veut tester.
Je regarde surtout les tests de matériel qui ne sont pas faits juste à sa sortie :non: (trop d’ambiguïtés :oo:) mais après utilisation de x mois si l’intérêt est déjà démontré par quelques avis :aime: ou bien un live fait avec :8)

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 15:19:11 ]

94
C'est plus michenaud, c'est Woodbrass maintenant...

Beat Thang iz Dead 

95
…qui vient d’être racheté par Algam :mrg:
96
je n'ai que des bonnes expériences avec Algam, ils ont un centre de réparation qui m'a l'air efficace, par contre Knarf, maintenant que c'est son activité principal, ferait bien de rentrer un peu dans le moule car je ne connais pas beaucoup de marques qui vont lui prêter du matos pour se faire ***** à la gueule :mrg: surtout que c'est quand même un métier de passionné(e)s & qu'on n'aime tous quand arrive du nouveau matos & je pense aussi que de l'autre côté les concepteurs de ces instruments sont aussi des passionnés du son, voilà.

Beat Thang iz Dead 

97
" Rentrer dans le moule " !
Sérieux ?
Est-ce que l'on rirait avec autant d'intérêt les tests de Synthwalker s'il était "rentrer dans le moule" ?
Il y a déjà assez de vidéo YT d'influenceurs pour te balancer à la figure la hype de telle ou telle machine !
Knarf a parfaitement le droit de dire ce qu'il pense d'une machine, après on se forge sa propre opinion et on croise les infos et baste !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

98
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
" Rentrer dans le moule " !
Sérieux ?
Est-ce que l'on rirait avec autant d'intérêt les tests de Synthwalker s'il était "rentrer dans le moule" ?

Je trouve que ce serait assez malvenu de la part de Synthwalker, après toutes ses blagues sur les OB.
OK :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

99
x
Hors sujet :
Bien vu ! :ptdr:

100
L'avenir le dira mais s'il n'a plus de machine à tester, son business s'écroule & on le voit bien que c'est un influenceur comme les autres sauf qu'il est français...

Beat Thang iz Dead