réactions à la news La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
- 265 réponses
- 56 participants
- 24 801 vues
- 62 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nasedo
Donc j’imagine que tout les test qu’on trouvera sur cette bar seront whaooouu
Perso je garderai mon analog rytm
SpaceEko
Knarf c’est fait interdire de test par korg
" s'est fait interdire " , le terme me parait un peu exagéré..
Si il déniche une Drumlogue par ses propres moyen , ni Korg ni personne d'autre n'aura son mot à dire.
D'ailleurs je n'ai pas vu sa vidéo sur le clavier mpc et je je vais y aller de ce pas mais quoi qu'il dise , je trouve quand même assez pitoyable le fait qu'il ferment la porte parce qu'on ne les a pas brossé dans le sens du poil , bonjour la censure..
Gam
D'ailleurs je n'ai pas vu sa vidéo sur le clavier mpc et je je vais y aller de ce pas mais quoi qu'il dise , je trouve quand même assez pitoyable le fait qu'il ferment la porte parce qu'on ne les a pas brossé dans le sens du poil , bonjour la censure..
Quoi qu'on en dise Knarf ne se fait pas payer par Korg ou Akai, donc il dit ce qu'il pense
titipol
Il m'a rappelé les démonstrateurs FR yamaha des années 2010/2014 qui savait juste allumer la machine en prétextant l'avoir reçu le matin même
UN fin Octobre d'ailleurs !
[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 00:17:06 ]
Maxxou32
je suis médusé par les commentaires ci-dessus. elle me parait très bien cette boite.à ryhtme...
Oui, 100% d'accord!
Bon ok c'est pas une Elektron Analog Rytm mk2 qui reste la référence pour moi mais hors de portée financièrement pour l'instant. En plus faut vraiment se faire au séquenceur. Là on a une machine simple et qui je trouve offre pas mal de possibilités. Il y a tout de même de quoi expérimenter avec les différents moteurs de cette petite boîte! Je la trouve plus intéressante que la TR8S, moins exclusive qu'une Vermona (que j'adore).
Attendons de voir des démos plus créatives qui exploiteront mieux le potentiel sonore de la machine.
Old School et Electronica
Gam
Ce qui est dommage, c'est que Korg ne développe pas plus ce dev, le mettre bien en avant, voir bourre ses synthé de dev tiers
[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 01:36:20 ]
SpaceEko
Citation de SpaceEko :
Quoi qu'on en dise Knarf ne se fait pas payer par Korg ou Akai, donc il dit ce qu'il pense
Oui ma phrase était mal formulée + faute , je voulais dire que je trouve pitoyable que Korg ferme les portes.
Knarf dit effectivement ce qu'il veut et heureusement.
filipvs
Moi je l'aime bien cette petite boîte à rythme. Certes, elle ne va pas révolutionner l'histoire des BàR mais elle paraît bien plus simple et direct à utiliser que les Elektron (dont je suis de plus en plus allergique). Et elle est mignonne en plus
G Noise
titifiore
Il faudra voir si le dev tiers se développent ou pas, et la elle pourrait décoller méchamment vers d'autres territoire.
Ce qui est dommage, c'est que Korg ne développe pas plus ce dev, le mettre bien en avant, voir bourre ses synthé de dev tiers
quand tu vois ce qu'ils ont fait pour le minilogue xd et prologue je ne m'inquiète pas, les dev vont s'en donner à coeur joie à coup de plugin à 40bal.
j'ai acheté quelque plugins sinevibes pour mon minilogue xd ( node et odds ) et tu sent la plus value apportée au son.
là il propose 24 slot perso pour synthé et effets contre 16 pour le minilogue et prologue
jsuis étonné que ce soit dailleurs un osc tiers ( sinevibes nano ) en 1er sur le drumlogue, sur leur synthé c'etait leurs propres osc user de korg ( wave )
le multi engine est sûrement la partie qui sauvera l'échec commercial de ce drumlogue
petit professeur
Pour ceux qui supportent le personnage :
Moi je l'aime bien cette petite boîte à rythme. Certes, elle ne va pas révolutionner l'histoire des BàR mais elle paraît bien plus simple et direct à utiliser que les Elektron (dont je suis de plus en plus allergique). Et elle est mignonne en plus![]()
Oui elle est mignonne, laissons lui sa chance. Quand à Doctor Mix, faites l'effort de regarder au moins jusqu'à 0.25 minutes, le mec il est quand même perché, mi il me fait rire
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Gam
j'ai acheté quelque plugins sinevibes pour mon minilogue xd ( node et odds ) et tu sent la plus value apportée au son.
là il propose 24 slot perso pour synthé et effets contre 16 pour le minilogue et prologue![]()
jsuis étonné que ce soit dailleurs un osc tiers ( sinevibes nano ) en 1er sur le drumlogue, sur leur synthé c'etait leurs propres osc user de korg ( wave )
le multi engine est sûrement la partie qui sauvera l'échec commercial de ce drumlogue
Oui, mais c'est un seul track. Beaucoup vont voir une Syntakt, certes plus cher bien plus fournie
[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 09:33:26 ]
titifiore
Oui, mais c'est un seul track.
Certe mais au moins elle sera en open source, très peu de constructeur propose ça sur ce segment.
J'ai hâte de voir ce que Sinevibes vas nous proposez
Apparament les effets actuels sinevibes sont facilement convertissable pour le drumlogue donc à voir..
Kilsane
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 20:21:34 ]
IPM
Ça serait sympa que inMusic en file une malgré tout à knarf…
Rien que pour montrer qu’ils ont passé l’éponge sur le sujet…
Ils s’en sortiraient grandis
[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 14:24:42 ]
titipol
Par curiosité j'ai regardé c'est quoi le "Syntakt " et lu la doc FRmerci, Bah ça, ça fait envie !!
![]()
[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 14:46:15 ]
Anonyme

veut tester.
Je regarde surtout les tests de matériel qui ne sont pas faits juste à sa sortie
[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 15:19:11 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Coyote14
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Maxxou32
Sérieux ?
Est-ce que l'on rirait avec autant d'intérêt les tests de Synthwalker s'il était "rentrer dans le moule" ?
Il y a déjà assez de vidéo YT d'influenceurs pour te balancer à la figure la hype de telle ou telle machine !
Knarf a parfaitement le droit de dire ce qu'il pense d'une machine, après on se forge sa propre opinion et on croise les infos et baste !
Old School et Electronica
petit professeur
Citation de Maxxou32 :" Rentrer dans le moule " !
Sérieux ?
Est-ce que l'on rirait avec autant d'intérêt les tests de Synthwalker s'il était "rentrer dans le moule" ?
Je trouve que ce serait assez malvenu de la part de Synthwalker, après toutes ses blagues sur les OB.
OK
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Push-Pull
Bien vu !
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
- < Liste des sujets
- Charte