réactions à la news La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
- 265 réponses
- 56 participants
- 23 538 vues
- 63 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2022 à 10:53:00La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
Annoncée il y a quelques mois durant le NAMM, la boîte à rythmes de Korg donne de ses nouvelles, avec date de sortie et tarif à la clé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75478
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 16/09/2022 à 11:42:16
Citation de gouji :
Je vous trouve durs.
Elle ne révolutionne pas le saucisson, ok, mais elle a des specs plutôt correctes, un son à elle, les osc user, des sorties séparées (ça c'est cool quand même !)...
Les problèmes seraient sa taille, son prix et une sortie un poil tardive au milieu d'une offre déjà bien étoffée chez la concurrence.
Ça sent effectivement le mi-flop, mais je trouve ça dommage.
Les specs sont super cool. A part la mémoire limitée, mais bon. Sinon, oui, sur le papier, "elle a tout d'une grande".
Le problème, c'est pas les specs. C'est pas une machine outil dont on parle, mais d'un instrument de musique. Et en tant qu'instrument, elle ne fait visiblement pas vibrer grand monde.
D'ailleurs, j'ai noté que les reviews vidéo que j'ai regardées sont toutes très froides et qu'aucune ne parle du son.
En gros, on peut résumer à "il y a plein de choses très bien, mais c'est pas bien".
Bon, je déflague ce sujet parce que cette machine ne m'intéresse plus. C'est très dommage. Peut-être que Korg nous sortira un jour une Drumlogue XL qui soit vraiment un instrument de musique ?
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 16/09/2022 à 11:44:47
Bon, ben, moi, devant cette frustration, je me suis acheté une DrumBrute Impact ! Au moins, ça pète et on peut faire du pattern chain sans changer les sons ! Ce que je cherchais, en fait ! C'était le trollage du jour ! Bonne journée !
titifiore
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
53 Posté le 16/09/2022 à 11:47:53
Citation :
Bon, ben, moi, devant cette frustration, je me suis acheté une DrumBrute Impact !
T'as pris la noir ou la bleu
Kilsane
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
54 Posté le 16/09/2022 à 11:53:10
ça à pas l'aire de plaire à grand monde cette barre , c'est cool elle sera peut être collector dans 30 ans , je vais me la prendre car elle me plait bien quand même
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
gouji
4143
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 16/09/2022 à 12:01:49
Citation de Will Zégal :
Le problème, c'est pas les specs. C'est pas une machine outil dont on parle, mais d'un instrument de musique. Et en tant qu'instrument, elle ne fait visiblement pas vibrer grand monde.
D'ailleurs, j'ai noté que les reviews vidéo que j'ai regardées sont toutes très froides et qu'aucune ne parle du son.
Je peux comprendre ça, effectivement.
Mais tu vois c'est marrant, quand tu écris ça j'ai l'impression que tu parles des machines Elektron (auxquelles elle a été inévitablement comparée), comme quoi les points de vue de chacun...
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 16/09/2022 à 12:03:01
Citation de titifiore :
Citation :Bon, ben, moi, devant cette frustration, je me suis acheté une DrumBrute Impact !
T'as pris la noir ou la bleu
La bleue et orange
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 16/09/2022 à 12:06:13
Citation de Kilsane :
ça à pas l'aire de plaire à grand monde cette barre
Le kick est monstrueusement flat...
Je me répète mais on dirait un kick de batterie acoustique...
Rédhibitoire.
VE
4128
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 16/09/2022 à 12:20:14
Citation de titifiore :
Je me tate du coup à franchir le pa pour acheté une Syntakt ( mais le manuel en anglais me casse les c.. ) ou de prendre cette drumlogue..
x
Hors sujet :Si c'est le fait de lire plus que l'anglais qui te rebute, sache que le tuto vidéo fait par Cuckoo est excellent.
La déception concernant la/le Drumlogue a réveillé mon intérêt pour la/le LXR-02... dont les kicks peuvent être bien lourds pour le coup.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 16/09/2022 à 12:28:20
je suis médusé par les commentaires ci-dessus. elle me parait très bien cette boite.à ryhtme...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 16/09/2022 à 12:32:46
Citation de Pl@t0n :
Elle pourrait être cool si elle avait été mieux pensée.
J'adore le fait qu'on puisse insérer des effets utilisateurs, par contre ça manque de filtres/overdrive/satu/disto analogiques.
Les potentiomètres de gain sont beaucoup trop petits, c'est con !
Je me demande aussi si tout est obligatoirement quantisé comme sur la TR8s.
Bref, je suis mitigé.
je t'invite a regarder la taille potentiomètres d'une vraie TR 808...
- < Liste des sujets
- Charte