réactions à la news [Musikmesse] Korg lance la série Volca
- 542 réponses
- 101 participants
- 113 200 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2013 à 10:37:08[Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JojoElMerou
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/04/2013 à 11:12:00
Comme le Monotron et le Monotribe, ça me fait bien envie.
Puis une fois achetés, je vais m'apercevoir que je m'en sers pas et que c'est pas pratique, avant de les revendre !
Puis une fois achetés, je vais m'apercevoir que je m'en sers pas et que c'est pas pratique, avant de les revendre !
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 11:12:39 ]
Ho'Dog
24648
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 10/04/2013 à 11:12:01
ils nous gatent pour leur 50 balais
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 10/04/2013 à 11:14:46
C'est bien tous ça, faudrait qu'il nous ponde des électribe analogique qui font moins jouet, ceci dit cette série volca est un très bon début
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 11:17:05 ]
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 10/04/2013 à 11:14:58
C est énorme korg sort un tb 303 puissance trois.juste à entendre le grain et le type du filtre ,si il y une fonction accent ,c est un truc de dingues.Sur le volca bass même le style des boutons est identique à la tb.les deux autres ont l'air pas mal non plus . les nouvelles électribes sont la et très TB TR style mais ou est Roland
En tout cas j ai l impression que korg à entendu les envies des musiciens ,comme DSI ,MFB NOvation et même Arturia ,simplicité,bon grain et atouts de la modernité (stabilité mémoires midi)et contrairement à certains
À voir si le son et la mais c est le cas Mmm ...j est entendu dans les 150 e pour chaque module et la j y crois plus.....
En tout cas j ai l impression que korg à entendu les envies des musiciens ,comme DSI ,MFB NOvation et même Arturia ,simplicité,bon grain et atouts de la modernité (stabilité mémoires midi)et contrairement à certains
À voir si le son et la mais c est le cas Mmm ...j est entendu dans les 150 e pour chaque module et la j y crois plus.....
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/04/2013 à 11:30:25
Je rêve !
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/04/2013 à 11:36:16
La folie analog continue !!
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/04/2013 à 11:41:50
Citation :
D'électro... pour les autres Roland fait aussi de bons produits, faut arrêter avec Roland. L'offre est suffisamment pléthorique pour que tout le monde s'y retrouve sans focaliser systématiquement sur cette marque.korg à entendu les envies des musiciens
Citation :
Progressivement on cesse de se pignoler pour se remettre a faire du son, et ça me plait bien. Quand on voit ce que contient un synthé a coté d'un portable ou d'un téléviseur, on se demande pourquoi on a attendu autant avant de nous proposer de l'analo a prix raisonnable...
"Dénoncer" la "pignole" sur les instruments chers, en mettant en parallèle le contenu d'une TV avec celui d'un synthé, et en opposant par la m^me des PME type Moog, qui fait avec des coûts de fabrication et de production à sa mesure, avec des géants de l'industrie qui peuvent fabriquer des téléviseurs en masse et à bas coût en Chine... le marché est largement plus conséquent pour ces derniers, et heureusement que tous les synthés ne sont pas fabriqué par Samsung et cie... le haut de gamme ça à du bon aussi, et ce n'est pas forcément de la "pignole" que d'acheter du matos "cher" fabriqués par des boîtes qui font de la qualité et ne sont pas des consortiums.
D'ailleurs Korg avec sa puissance financière n'aurait jamais inondé le marché de l'analo à bas prix, si il n'y avait pas eu des irréductibles PME qui défrichent le marché en vendant des synthés avec des flancs en bois et des numéros de série.
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 11:44:02 ]
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 10/04/2013 à 11:55:50
Je ne crache pas sur Roland, loin de moi cette idée car j'ai eu pas mal de matos de chez eux (v-synth & toutes leurs grooovebox & d'autres) mais faut dire que pour les inventeurs de la "Groovebox", pourquoi déjà ils ont arrêté le concept & de deux, ils n'en sortent pas une!!!
Pour moi, ces Volca font peut être jouets mais je les aime déjà..
Pour moi, ces Volca font peut être jouets mais je les aime déjà..
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 11:56:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte