réactions à la news [Musikmesse] Korg lance la série Volca
- 542 réponses
- 101 participants
- 115 426 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
Citation :
comment Korg compte-il encore vendre des Monotribe pour plus cher
va surement y avoir réequilibrage, puis le monotribe a des ptits trucs pour lui quand meme( "vrai" jack en sortie, prise casque independante, audio in), avant arret du mono je pense( voire "refonte")...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Alcorine
Quand on voit que les musiciens s'arrachent depuis des années les TB303, TR808 et 909 à des prix en occase frôlant la décence, sans parler des Juno 6, 60 et 106 qui passent de plus en plus souvent chez le réparateur, on peut se demander s'ils ne se sont pas plantés en restant sur le créneau émulation numérique.
Récemment j'ai voulu racheter un SH101 et quand je vois la rareté de la bête et les prix pratiqués je me dis que Roland rate le coche en ne rééditant pas toutes ces machines qui font référence. Il ne suffit pas de nous faire des SH32, des Gaia ou des Juno G pour raccrocher les wagons. Les fans de sons analogiques ne s'y retrouveront jamais.
Mais si, comme Korg, ils consentaient à les refaire en palliant leurs défauts : CV/Gate ET midi, section d'effets, simplicité et quelques fonctionnalités que la technologie permet sans se ruiner, ce serait le carton assuré. Pareil pour la groovebox, si la MC303 reste dans les mémoires malgré une gestion midi calamiteuse, une mémoire et une ergonomie à la ramasse, c'est bien pour une raison : ça sonnait pas mal, c'était une bonne intégration sons + effets + step sequencer, il y avait des boutons à tourner. Au lieu de ça ils ont sortis des usines à gaz progressivement, ils sont partis à la chasse aux MPC, ils ont fait de la V-technology, du V-Cosm mais pour les fondamentaux à prix démocratique c'est Korg qui leur taille des croupières.
Je n'étais pas très Korg mais je dois dire que le côté roots des dernières productions fait du bien à une époque où c'est soit l'usine à gaz soit les applications sur l'iPad.
Anonyme

ob-1
la sortie niveau casque, en minijack
et seulement 8 mémoires,
Anonyme
il était temps que Korg sorte une nouvelle génération de machines après les electribe, qui selon moi n'ont jamais eu d'égal. le parfait compromis simplicité/flexibilité/son en live.
je vais au moins choper la basse !
ob-1
Citation de sobotonoj :il était temps que Korg sorte une nouvelle génération de machines après les electribe, qui selon moi n'ont jamais eu d'égal.
d'accord pour la première série, mais les MX et SX sont plus que décevantes
Citation :
le parfait compromis simplicité/flexibilité/son en live.
sur ce point elektron les surpasse de très très loin, même si c'est pas le même prix
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 18:35:20 ]
Anonyme
Hors sujet :
même si c'est pas le même prix : nuance de taille, tu le reconnaîtras. par contre je te rejoins un peu concernant les MX et SX.
Anonyme
oh et puis tiens, je vais faire mon rabat-joie, et peut-être alimenter le débat. je compare volta bass et mon electribe EA1. Bon, la compo mélodique en live est très dure à faire... mais si je prépare une séquence de 16 pas, avec chaque note de durée égale à un pas, activée ou pas, j'ai déjà une base plus facilement éditable. et le reste est par contre dans la philosophie electribe : pensée 100% live.
ensuite, pour la connectique : gros jack dedans et dehors, midi dedans dehors : confortable, contrôlable. pas de lfo : on s'en tape, on la fait à la main. formes d'ondes : beaucoup plus, et des synchros qui élargissent les possibilités. chacune des parties comprend deux oscillos, j'en ai donc 4.
le filtre ? bah, on a fait pire. il est très réactif, l'enveloppe efficace ; la partie delay/chorus/flanger l'est tout autant, accouplée à la disto, c'est encore mieux.
bref : une EA1 qui se vend une misère en occaz, même neuve d'apparence, soutient la comparaison avec la volca bass, non ?
muffin
Bref, comparables, mais pas tout à fait, c'est selon ou l'on place son interêt
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 19:32:09 ]
Anonyme
propre, le son de l'EA1 ? tu as poussé un peu la résonance du filtre avec la disto ? pas vintage, ok (mais je m'en fiche), mais sauvage, oui !
muffin
Disons que les acquereur de Volca sont peut être plus attirés par le son de toute évidence plus "rugueu" que l'ont retrouve dans tous les 100% analos. Je n'ai jamais dis que l'electribe ne pouvait pas être "sale" ou "vilaine", on peut tout faire avec tout, à priori
Anonyme
ok, on s'est compris !
tweak
Anonyme
tweak
Il y a apparemment un équivalent dessus de ce que korg appelle le Motion seq, et ça ça nécessite du développement alors que des sorties séparées non et ça par contre c'est un critère limitant, pas juste une option de créativité.
tweak
Max.bzh
Traumax
et si ça se bend ça veut dire qu'il y a déjà tout les points nécessaires sur le circuit.
Personne n'a encore essayé de bender, et personne n'a publié les schémas, donc rien ne dit que ce soit possible. D'ailleurs personne ne l'a.
scutch
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 22:09:30 ]
PAIN SEC
scutch
merci Korg... pour le reste une Chimay à votre santé!
c'est tout ce que je retiens! à ta santé
8 memoire !? pas mieux qu une mc 303
c'est largement suffisant, elles doivent être d'une simplicité enfantine à éditer
Krapod
Citation :
8 memoire !? pas mieux qu une mc 303
Ce sont des machines qui sont faites pour être bidouillées en temps réel. Donc 8 mémoires pour faire des "templates", ça semble suffisant. Et puis on peut toujours en demander plus, mais le prix suivra.
Krapod
Citation de scutch :
ce qui m'ennuie c'est que l'adaptateur secteur est en option. j'en avais commandé un pour mon monotribe et c'était pas donné... si il en faut trois ça va coûter bonbon. c'est tout ce que je pourrais reprocher à korg
D'après le site de Korg, c'est un KA-350 qui est préconisé : 9V, 1.7A. Ça m'étonnerait que ça consomme autant. Selon la consommation des bestioles, tu peux toujours trouver un transfo plus puissant et les alimenter toutes les 3 par le même.
Encore faut-il savoir quelle est la consommation : pour la Monotribe par exemple, aucune information, ni sur le site, ni dans la notice, ni sur la Monotribe elle-même. C'est ça qu'il faut reprocher à Korg.
scutch
D'après le site de Korg, c'est un KA-350 qui est préconisé : 9V, 1.7A. Ça m'étonnerait que ça consomme autant. Selon la consommation des bestioles, tu peux toujours trouver un transfo plus puissant et les alimenter toutes les 3 par le même.
ça existe ce type de transfo??? un seul pour trois appareils ?
Encore faut-il savoir quelle est la consommation : pour la Monotribe par exemple, aucune information, ni sur le site, ni dans la notice, ni sur la Monotribe elle-même. C'est ça qu'il faut reprocher à Korg.
ha oui d'accord. je pense que les transfo doivent bien leur rapporter puisque aucune info pour les remplacer par une autre marque, obliger de commander à nouveau chez eux pour être certain que l'appareil ne grille pas... ils sont malins. je me demande si un voltmètre numérique pourrait contourner l'arnaque?
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 00:11:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte