réactions à la news [Musikmesse] Korg lance la série Volca
- 542 réponses
- 101 participants
- 115 442 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ours303
Citation de : tweak
Par contre je suis étonné que personne ne réagisse sur l'absence de sorties séparées sur la boîte a rythme? C'est essentiel non? Bon ok il y a le bending mais ça fait râler de sagouiner un truc neuf...
C'est ce qui m'a sauté aux yeux. Se sera surement remédiable, mais se serait bien que la séparation des sorties soit plus propre qu'avec un monotribe. Les sorties sont séparables avec un monotribe mais ça n'est pas parfait, on entend toujours un léger souffle du kick sur le SN ou le HH et vice versa, ça parait pas possible d'obtenir quelque chose d'impeccable. J'ai essayé avec des résistances de différentes valeurs... J'ai cherché, cherché... Essayé, rééssayer, au bout d'un moment j'ai laissé tomber. Mon monotribe à les sorties séparées mais c'est pas parfait.
Vous me direz avec la partie synth qui couvre et des effets au cul des sorties séparées ça doit plus s'entendre. ![]()
Le transfo c'est pas un problème, si je me rappelle bien mon monotron trafiqué fonctionne avec un 3V 500ma sans soucis, mon monotribe je l'ai acheté d'occaz' vendu avec le transfo korg, sinon je lui aurai mis un velleman à 7€. Un transfo korg ça n'a rien d'exceptionnel, c'est la même chose qu'un autre transfo il suffit de respecter la polarité et le voltage. Il y a aussi l'ampérage si par exemple vous avez une machine où il est mentionné qu'il faut du 300mA, c'est l'ampérage minimum qu'il faut pour faire fonctionner l'appareil comme il faut. Si par exemple je colle un adaptateur secteur 500 mA pas de problème ça craint rien.
Mais si c'est l'inverse que votre synthé à besoin de 500mA que vous lui collez un transfo de 300mA, c'est le transfo qui va pas aimer, il va chauffer et peut-être griller.
Pour la série Volca on voit sur la façade DC 9V centre positif --> donc c'est du 9V courant continu, il faut un adaptateur secteur avec une fiche où le centre est positif et l'extérieur négatif; et ça doit pas demander un ampérage énorme.
Faudra essayer...
Je me demande avec qu'elles piles ça fonctionne, soit une rectangulaire de 9v ou 6 piles de 1,5V.
Muh Nods
EDIT : c'est celle-ci :
[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 00:31:54 ]
hotblow
Citation de : Mateo Relief vs MISTER X5
Je me fout des noms ou des modes, pourvu que ça sonne & que ça me plait..
+1
A chacun de choisir ses sons, ses outils... évitons les débats stériles...
SpootniK
C'est joli en photo, mais j'ai comme l'impression que ça va être aussi fiable qu'une electribe.
J'ai eu un tas de matos entre les mains, korg à été la marque qui m'a posé un problème de fiabilité et pourtant rien ne sort du studio. Er-1 potard assez vite hs (que j'ai vu sur plusieurs modeles) et emx neuve en panne après 1 an d'utilisation (et toujours en panne après 2 réparations chez le sous traitant).
J'aime bien mes vieux synthé que j'ai jamais eu besoin d'ouvrir...
J'ai du mal avec ces matos korg sans vraiment de recherche et développement made in china pour répondre à la crise.
On prend de vieux circuit et on recommence.
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
petitsynthe
Mais bon, j'irai les tester en magasin quand elles sortirons pour me faire avis (comme pour le Mini ms-20).
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
erewhon
Er-1 potard assez vite hs
J'ai la mienne depuis sa sortie et aucun problème, pourtant elle à trainé dehors, dans une grotte, un bunker, des caves...
Par obligation contractuelle avec moi même je suis en devoir d'adopter les modèles Keays & Beats.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
+1 pour la durée des er1. la mienne a reçu un verre de bière. démontée, nettoyée, remontée, elle marche.
DiZ69
Paul Arbert
100% U. Bhrngr free • 100% digital
scutch
scutch
twÿce
Cependant, je ne pense pas que je me les offrirai car j'ai déja du matos. Par contre ca peut etre très interessant pour celui qui n'a pas beaucoup de hardware et qui veut sortir un peu de la mao pour s'amuser. A ce prix la ca vaut le coup.
Anonyme
les petits potards sont pas trop dur à manipuler ?
Jx3
scutch
berry036
---
SpootniK
+1 pour la durée des er1. la mienne a reçu un verre de bière. démontée, nettoyée, remontée, elle marche.
Et bien, la mienne n'ayant rien reçu du tout, je me pose quand même une question de fiabilité. Si ça ce trouve la bière à crée des contactes
Pareil pour une emx à plus de 600€ à l’époque, HS. Soit disant un problème de fusible jamais résolu, je vais finir par la vendre en pièces détachées.
Là, 144€ prix moyen, ça me rassure pas sur leur longévité.
Comme dis par d'autres, ayant déjà du matos hardware, j'ai un avis sans doute tranché.
Oula, 6 piles AA pour faire marcher 1 appareil, 18 pour en faire marcher 3 et le transfo en option
Je vois que les potards sont les mêmes que sur un monotron (les petits de 4mm de diam), sont ils aussi imprécis que sur le monotron? Si oui, c'est vraiment très peu praticable.
Anonyme
Citation de SpootniK :
44€ prix moyen, ça me rassure pas sur leur longévité.
Il s'en est vendu beaucoup et pendant longtemps. et depuis leur sortie, le virtuel s'est largement imposé, lequel a aussi contribué à dévaluer le prix du hardware : aujourd'hui s'acheter un moog, un oberheim, un dx7, est devenu accessible... en version logicielle.
on trouve encore pas mal d'electribe première génération aussi parce qu'elles tiennent le coup, tout simplement.
berry036
-----
[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 23:41:02 ]
SpootniK
erewhon
Citation :d'ailleurs volca ça sonne russe
Volga, Vodka ok pour le russe
Volca plutôt Volcan et Volcan c'est après la Vodka donc en effet assez Russe, et Volga c'est de l'eau pour le lendemain du Volcan, donc toujours assez Russe. Tu as un drôle de sens de l'abstraction...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 19:47:43 ]
scutch
Nox59
Beat + Bass for me !! for me !!! formidable !!!
synchro midi c'est ce qui me fait craquer par rapport au monotribe.
Bon choix de KORG.
Plus qu'a attendre Juillet
ZeeByeZon
- < Liste des sujets
- Charte