Sujet Commentaires sur la news : Un générateur de kicks dans la série Volca
- 254 réponses
- 61 participants
- 39 605 vues
- 62 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krapod
choquette
" in a true New Order Style " , moi ça me rappelle plutôt de biens mauvais souvenirs de la scène HardTek / Tribe d'il y a 15 ans tous ces roulements de kicks interminables toutes les 4 mesures .
Il doit y avoir moyen d'en sortir un kick style 808 potable , on en entend pendant quelques brefs instants dans cette dernière vidéo , mais je préfère continuer à faire mes kicks avec mes synthés mono ( SH-101 pour les kicks style 808 et Prophet-1 pour les kicks style 909 ) . Ils seront certainement beaucoup plus péchûs que les sons anémiques des volcas : je ne connais que les Volcas Bass et Keys , mais l' ampleur, la présence du son est juste ridicule, branchées à coté d'un " vrai" synthé .
La Jomox Mbase , si c'est bien le même circuit que dans les Airbase 09 et 99 , doit déjà être très bien , le kick des AirBase tranche très bien dans tout type de production , mais il faut passer du temps sur les réglages . il est même parfois difficile à maitriser ( j' étais obligé de mettre le volume du kick à 30 % pour ne pas faire clipper les entrées de ma carte son en la branchant directement dessus , il sort quasiment au même niveau qu'un synthé modulaire ! )
Les démos du Vermona kick Lancet ne m'ont pas du tout convaincu ( ils auraient pu y mettre le kick de la Vermona MK3 qui est pas mal )
Le défaut , selon moi , de ce Volca Kick ( et du kick Lancet ) : à vouloir être trop polyvalent , on se retrouve avec des plages de réglages trop larges ( ex: pitch de 5 octaves ) , donc pas assez précis pour des réglages fins .
Sinon moi j' attends toujours qu'ils nous sortent le filtre du MS-20 ( LPF + HPF ) seul , en format Volca ou autre , mais ils ne veulent peut-être pas cannibaliser les ventes du MS-20 mini . Ce serait un carton à coup sûr , avec une entrée pour pédale d' expression il pourraient même en vendre aux guitaristes....
johnfaustus
Hors sujet :
laule, le kick lancet c'est le même que le le drm mk3 (fm+balls en +)
bolton
Ils seront certainement beaucoup plus péchûs que les sons anémiques des volcas : je ne connais que les Volcas Bass et Keys , mais l' ampleur, la présence du son est juste ridicule, branchées à coté d'un " vrai" synthé .
Houla, cassés, cassés, les Volcas
Vive les BPM !
Pictocube
Un constat pas toujours partagé, y'a qu'à voir les critiques sur le Volca FM qui, semble-t-il à certains, a tout d'un grand (et c'est mon avis). Le keys n'a pas une patate de ouf je suis d'accord mais ça sonne pas pourri pour autant.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
boo56
suis assez daccord avec tous ce qui tourne autour des roulements de kick etc.. pour des transitions couplées à des FX et de la "performance (possibilités de la bestiole)" justement pendant d'éventuelles transitions c'est plutôt coolos je pense, après pendant un live en plein milieu plutôt casseur de "vibe" à mon avis. enfin je m'entends..tout est relatif et histoire de gout une nouvelle fois.
choquette
Hors sujet :
Citation de johnfaustus
" laule , le kick lancet c'est le même que le le drm mk3 (fm+balls en +)oui c'est le même circuit de base , mais avec un LFO , la FM du filtre, et un waveshaper/disto ( Balls ) en plus , aussi
l'enveloppe est un peu différente ( attack ) , les sub-bass sont plus présents et surtout la manière dont le VCA sature est différente , et donc le son au final est complètement différent .
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 12:15:52 ]
Anonyme
Nouvelle video très intéressante sur la KORG VOLCA KICK.
ELLE COMMENCE VRAIMENT À ME PLAIRE CETTE PETITE BOITE NOIRE...
- < Liste des sujets
- Charte