Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un générateur de kicks dans la série Volca

• 254 réponses
  • 61 participants
  • 39 605 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un générateur de kicks dans la série Volca
Autre grosse nouveauté présentée en ce jour de rentrée par Korg, le Volca Kick, un générateur de sons de grosse caisse analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Une video au son moins pourri
122

" in a true New Order Style " icon_wink.gif , moi ça me rappelle plutôt de biens mauvais souvenirs de la scène HardTek / Tribe  d'il y a 15 ans icon_non.gif  tous ces roulements de kicks interminables toutes les 4 mesures icon_exorbite.gif .

Il doit y avoir moyen d'en sortir un kick style 808 potable , on en entend pendant quelques brefs instants dans cette dernière vidéo  ,  mais je préfère continuer à faire mes kicks avec mes synthés mono ( SH-101 pour les kicks style 808 et Prophet-1  pour les kicks style 909 ) . Ils seront certainement beaucoup plus péchûs que les sons anémiques des volcas :  je ne connais que les Volcas Bass et Keys , mais l' ampleur, la présence du son est juste ridicule, branchées à coté d'un " vrai" synthé .

La Jomox Mbase , si c'est bien le même circuit que dans les Airbase 09 et 99 , doit déjà être très bien , le kick des AirBase tranche très bien dans tout type de production , mais il faut passer du temps sur les réglages . il est même parfois difficile à maitriser ( j' étais obligé de mettre le volume du kick à 30 % pour ne pas faire clipper les entrées de ma carte son  en la branchant directement dessus ,  il sort quasiment au même niveau qu'un synthé modulaire ! )

Les démos du Vermona kick Lancet ne m'ont pas du tout convaincu ( ils auraient pu y mettre le kick de la Vermona MK3 qui est pas mal )

Le défaut , selon moi , de ce Volca Kick ( et du kick Lancet ) :  à vouloir être trop polyvalent  , on se retrouve avec des plages de réglages trop larges ( ex:  pitch de 5 octaves ) , donc pas assez précis pour des réglages fins .

Sinon moi j' attends toujours qu'ils nous sortent le filtre du MS-20 ( LPF + HPF ) seul , en format Volca ou autre , mais ils ne veulent peut-être pas cannibaliser les ventes du MS-20 mini . Ce serait un carton à coup sûr , avec une entrée pour pédale d' expression il pourraient même en vendre aux guitaristes....

123

Hors sujet :

laule, le kick lancet c'est le même que le le drm mk3 (fm+balls en +)

124
Citation :
Ils seront certainement beaucoup plus péchûs que les sons anémiques des volcas : je ne connais que les Volcas Bass et Keys , mais l' ampleur, la présence du son est juste ridicule, branchées à coté d'un " vrai" synthé .

Houla, cassés, cassés, les Volcas :8O:

Vive les BPM !

125

Un constat pas toujours partagé, y'a qu'à voir les critiques sur le Volca FM qui, semble-t-il à certains, a tout d'un grand (et c'est mon avis). Le keys n'a pas une patate de ouf je suis d'accord mais ça sonne pas pourri pour autant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

126
HAAAAAAAA !!!! J’avoue qu'à partir de la MINUTE (2"30) sur la vidéo relayée par "KRÂPÔD", çà sonne pas mal... On est pas loin d'une 909 quand même...Et çà....çà me plaiiiiiiiiiiiiit......:aime::aime::aime:
127
assez difficile encore une fois de se faire une idée avec la video mais merci déjà!
suis assez daccord avec tous ce qui tourne autour des roulements de kick etc.. pour des transitions couplées à des FX et de la "performance (possibilités de la bestiole)" justement pendant d'éventuelles transitions c'est plutôt coolos je pense, après pendant un live en plein milieu plutôt casseur de "vibe" à mon avis. enfin je m'entends..tout est relatif et histoire de gout une nouvelle fois.
128

Hors sujet :

Citation de johnfaustus

" laule , le kick lancet c'est le même que le le drm mk3 (fm+balls en +)

oui c'est le même circuit de base , mais avec un LFO , la FM du filtre, et un waveshaper/disto ( Balls ) en plus ,   aussi

l'enveloppe est un peu différente ( attack ) ,  les sub-bass sont plus présents  et surtout la manière dont le VCA sature est différente , et donc le son au final est complètement différent .

129
A partir de 7'40, on y explique un rien cette "chose":

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 12:15:52 ]

130
Bonjour à tous AFiens !

:police::police::police:

Nouvelle video très intéressante sur la KORG VOLCA KICK.

ELLE COMMENCE VRAIMENT À ME PLAIRE CETTE PETITE BOITE NOIRE...