Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un générateur de kicks dans la série Volca

• 254 réponses
  • 61 participants
  • 39 609 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un générateur de kicks dans la série Volca
Autre grosse nouveauté présentée en ce jour de rentrée par Korg, le Volca Kick, un générateur de sons de grosse caisse analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
j'avoue pas mal!! mais la fonction randomize triger à 3'25 jsuis pas convaincu de l'impact que ça peut prendre dans un live ou une compo. question de gout sans doute
132
Je sais pas si déjà posté, je baille au cours et j'ai la flemme de remonter le courant:

https://ask.audio/articles/review-korg-volca-kick-more-than-a-kick-drum-machine

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 23:50:30 ]

133
Deja poste je crois mais pas grave!!;). Debut Alzheimer.....;)
134
Citation :
Debut Alzheimer.....

Non, analyse codage HTML-CSS avant Chimay, un rien pareil kwaaa...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

135
oui on appel ça comme on veut:)
136

transmission-soundcloud

137

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

138
Volca chien.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

139
Très enthousiaste au début, quand KORG a annoncé la sortie de ce générateur de KICK, j'ai définitivement abandonné l'idée d'en acheter un. D'abord, j'avoue ne pas être du tout convaincu par cette machine qui semble plus utilisée sur les démos à faire des sons de "basses synthé" que de vrais kicks, "soft" ou "hard".

Et puis, il y a le prix : 150 euros en moyenne pour UN SEUL son... Transposez ce prix sur une DRUMBRUTE par exemple, çà vous fait la BAR à 2550 euros (17 sons de drums) Pour rappel : une Drumbrute, c'est 449 euros / Une TR 09 c'est 449 euros. Y a pas photo...

Le peu de "kicks rythmiques" exploitables, sur cette machine, sont déjà sur la DRUMBRUTE ou LA TR 09.

Sachant aussi que j'ai possédé la MBASE 11 de JOMOX qui est UN VRAI "GÉNÉRATEUR DE KICK" et uniquement de "KICK", ce dernier est 1000 fois au dessus de cette VOLCA KICK pour à peine 70 euros de plus (222 E chez Thomann). https://www.thomann.de/fr/jomox_mbase_11.htm?glp=1&gclid=CjwKEAiA0pDBBRCFtoPyguTh8AUSJADNWeuxS-ogf6Fjz7dyKMic8tN4grrljEQyIdZsi8tpKY1ugxoCDKDw_wcB

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 20:16:10 ]

140
Je l'ai depuis hier et je peux vous assurer qu'elle claque c'est petite boite noire !!!

je n'ai aucune becanne de la serie Volca : c'est mon magasin qui m'a conseillé de l'essayer
je suis repartis direct avec !!!!

tu peux certes taper du (GROS-GRAS-DISTO) kick mais c'est aussi pour la possibilité de taper des basses line bien alléchantes qui m'a fait craquer :bave:

Je souhaitais la nouvelle TB qu'il n'avait pas : maintenant je me demande si j'en ai besoin :bravo: