Roland boutique TR-08
- 587 réponses
- 67 participants
- 55 688 vues
- 66 followers
Hiyasta1
Anonyme
Elle a le même son (qu'on peut éditer) et plus de punch que la 808 !
[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 15:12:28 ]
dédé la joncaille
Tu peux le faire en sortant tout en usb sur les 4 paires de sorties stereo.
Se mettre au hardware pour pouvoir se passer d'ordinateur mais être obligé d'avoir un ordinateur pour se servir correctement du hardware... je n'arriverai jamais à comprendre la logique de Roland
Ceci-dit, elle sonne bien, c'est pas ça que je critique, il y a même des chances que j'en prenne une malgré l'absence des sorties séparées
Anonyme
mais être obligé d'avoir un ordinateur pour se servir correctement du hardware...
Rien n'est moins sûr!!!! On voit que tu ne connais pas encore les problèmes récurrents de latence avec les boutiques et la galère inimaginable pour utiliser ces fameuses "sorties séparées"...... Bon courage!!!
[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 15:23:27 ]
Hiyasta1
Ceux qui ont écouté une vraie TR808 sans effet reconnaîtront que si on ne la connaît qu'à travers les productions modernes, on peut être assez étonné lol
[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 15:27:08 ]
Anonyme
dédé la joncaille
Citation de alphacentauri :mais être obligé d'avoir un ordinateur pour se servir correctement du hardware...
Rien n'est moins sûr!!!! On voit que tu ne connais pas encore les problèmes récurrents de latence avec les boutiques et la galère inimaginable pour utiliser ces fameuses "sorties séparées"...... Bon courage!!!
Ah oui c'est vrai, en plus ça déconne, j'avoue oublié, c'est par conséquent encore plus condamnable
Y a peu de chance que je connaisse ces problèmes de latence (et autres) puisque que je ne me sers pratiquement jamais d'un ordinateur pour jouer de la musique, même pour enregistrer et j'en suis fier (d'être un vieux con
Anonyme
marclr17
Citation de : alphacentauri
Y a peu de chance que je connaisse ces problèmes de latence (et autres) puisque que je ne me sers pratiquement jamais d'un ordinateur pour jouer de la musique, même pour enregistrer et j'en suis fier (d'être un vieux con).
ben si car les problèmes de latence sont présents aussi sur les configs 100% hardware : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-03/forums/t.649980,la-latence-en-detail,post.9360934.html?utm_source=mailing-forums&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Roland+JX-03
Anonyme
Citation de : alphacentauri
Y a peu de chance que je connaisse ces problèmes de latence (et autres) puisque que je ne me sers pratiquement jamais d'un ordinateur pour jouer de la musique, même pour enregistrer et j'en suis fier (d'être un vieux con ).
ben si car les problèmes de latence sont présents aussi sur les configs 100% hardware : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-03/forums/t.649980,la-latence-en-detail,post.9360934.html?utm_source=mailing-forums&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Roland+JX-03
Pour ça que j'ai dit MOINS de problèmes...!!!
IPM
Citation de marclr17 :Citation de : alphacentauri
Y a peu de chance que je connaisse ces problèmes de latence (et autres) puisque que je ne me sers pratiquement jamais d'un ordinateur pour jouer de la musique, même pour enregistrer et j'en suis fier (d'être un vieux con ).
Pour ça que j'ai dit MOINS de problèmes...!!!
Arrêtez un peu ...je suis en 100% hardWare avec un Cirklon. Essayez en une et après on en reparle
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Moi j'attends...
C'est un choix pour moi dans celles qui existent en ce moment, dans l'hypotétique j'attends une CR-07806 et un JP 04...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
IPM
La tr07 est à mon avis la prochaine ...
IPM
J'ai forcé comme un "malade" pour verifier sur ce qui est dit sur la sensation du waveform et du range. Ce que disait bolton et ce qui est remonté sur gearslut. A l'exception de ces deux la. Les autres sont solidement fixes sur le se-02.
Concernant la tr-08 vous pourrez constater que l'on passe tres vite du bouton a un autre sans etre gêne et sans bouger celui d'a cote. Encore une fois. Test effectué en forçant les boutons pour les faire bouger... Sans aucun succès.
Enfin, le Sh , il y a de la place lorsque l'on bouge un fader, on ne touche absolument pas celui d'a cote. Meme sensation pour les potard et encoders. Très bien fixes et agréables...
kosmix
Pour la TR-07 j'espère que tu as raison.
Malikey
Si Roland pouvait faire une "mise à jour hardware" sur les futurs TR 09 pour bénéficier du mème espace entre les potards que cette TR 08 , là je prends les deux et je suis heureux !
[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 02:58:01 ]
kosmix
Malikey
pico
Ah oui en effet, c' est bien plus espacé que sur la TR 09 ! D'ailleurs cet espace vraiment trop serré entre les potards est vraiment ce qui m' a empêché de prendre cette dernière, sinon elle serait déja sur mon bureau.. Que là sur la TR 08, l' espace est ni-ckel !
Les espacements entres les potards de la TR-09 et TR-08 sont exactement les mêmes ce sont les boutons qui ne sont pas pareil ceux de la TR-09 semble un poil plus large (de très peu) et plus lisse...
IPM
Quoi qu'il en soit c'est pas non plus hyper grand. Mais c'est indéniablement mieux
pico
[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 08:12:35 ]
Napator32
[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 09:21:49 ]
IPM
Hiyasta1
A priori il suffirait de prendre les mêmes capuchons (ceux en blanc) de la TR-08 ![]()
- < Liste des sujets
- Charte