Roland boutique TR-08
- 587 réponses
- 67 participants
- 55 683 vues
- 66 followers

Hiyasta1

bolton

Vive les BPM !

dédé la joncaille

Du coup, elle suscite à nouveau mon intérêt, je vais finalement peut-être quand-même me l'offrir même si je ne suis toujours pas complètement convaincu par le son que je trouve assez froid, surtout si on le compare avec une Acilab Miami, une Yocto ou une MFB 522 (et je ne parle même pas de la TR-808 originale...).
* celle-ci :
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 08:57:25 ]

djzephyrin

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

oh-no

C'est bon a savoir !
C'est fou quand même qu'un site comme AF doit attendre des mois pour avoir du matos roland en test.
Je ne connais pas un seul musicien qui ne connait pas AF !!!
Roland BENELUX/FRANCE est vraiment mauvais en marketing !
Le top, ca serait que AF fasse des tests vidéos

djzephyrin

erewhon

Elles n'ont jamais été que d'époque il me semble...

Fait pas ton ewaré, j'ai utilisé une 808 à l'époque, les paramètres en sont réduits et les accès sont directs, ici en dehors de ceux qui sont directement accessible tu dois sélectionner l'instrument, le paramètre et sa valeur depuis "menu/sub step" et "Fine /value" et ce pour chaque instrument à modifier...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 17:57:42 ]

SpaceEko

erewhon

Je préfère de loin une 8raw8
Tu n'as pas le sequencer là...
Ça existe réellement cette Arlésienne???

SpaceEko

Ça existe réellement cette Arlésienne???
Oui Oui c'est bien réel et puis pour ma part le séquenceur c'est pas important , un seul suffit pour tout le reste.

Pictocube

Ah c'est sûr que là les potards sont bien gros
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

oh-no

Anonyme

la différence est frappante .
Je dirais même, consternante !!!!!

Anonyme

Un autre monde...

Hiyasta1

Anonyme

djzephyrin

Le but de la vidéo n'était pas de comparer le son, mais le comportement des deux machines

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 11:41:13 ]

milohm

IPM

Et puis pour la 5ème fois sur ce forum il a etat expliqué longuement la différence de son sur la tr08 concernant la vidéo d'egyptian lover
Mais bon a priori les précommande sont deja pleines preuve que ca n'intéresse personne...
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 11:35:21 ]

Push-Pull

Et ce qui est amusant, c'est que si la TR-808 avait eu à l'époque le son de la Boutique TR-08, et aujourd'hui la TR-08 le son de la vieille 808, on lirait quand même des commentaires comme "pouah bèèrk, ça manque de brillance, c'est pas ça, la différence est consternante".

Un peu de recul, les gars...
C'est pas le pinaillage de mouche sur deux pourcentièmes du son qui vont faire la différence et donc de vous une star de l'electro.

yomanfree

Mais bon a la place j'suis oblige de faire avec une AR, c'est trop naze, ca bride mon son et ma creativite.
bon ok

C'est vrai qu'on a vraiment des instru de folie aujourd'hui (que ce soit dans la mode revival ou les nouveautes). Des choses dont la plupart des zicos n'aurait meme pas imagine ou reve d'avoir dans les annees 80 (que j'ai connu).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:30:37 ]

IPM

IPM

Mais bon quand t'es pas une star... A l'exception des sorties separees et si t'as pas les moyens de claquer 3000euros et plus musicien que collectionneur, la tr-08 ca le fait grave . Mais bon c'est quand même sous réserve des premiers retours d'octobre prochains.
Tiens on me dit que JunkieXL a fait une vidéo élogieuse sur les boutique Roland... Ah bon?!
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:53:30 ]

erewhon

Mais bon quand t'es une star...
Ben si t'as pas l'originale, malgré les moyens qui sont là au fond de ta poche, t'achètes une TR08 par instrument pour profiter des sorties séparées...
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:40:05 ]

yomanfree

Perso meme si la TR-08 ne m'interesse pas a priori, je suis extremement content de voir que Roland la sorte avec plein d'autres machines du meme genre. Ca me met pleins de souvenirs dans la tete et de bonne humeur. J'irais surement d'ailleur l'essayer a l'occasion pour le fun. Ca me ravit aussi de me dire que plein de musicos vont sortir des trucs sympa de ces machines.
Tout le revival qu'a sortie Roland jusqu'a present sonne tres bien, c'est incontestable. Quand on considere le cote pratique (et fiabilite/prix), ca n'est quand meme pas rien.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
- < Liste des sujets
- Charte