Sujet de la discussionPosté le 09/10/2017 à 16:45:14Commentaires sur le test : 808 de poche
Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre nouveaux modules. Très attendue, la TR-08 modélise une légende de la marque, la TR-808...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
82Posté le 10/10/2017 à 18:42:25
Spannungsbogen est incompatible avec les boutiques en édition limitée. Ceux qui n'ont pas acheté de ju-06 ne peuvent plus en trouver un désormais à un prix raisonable.
Sinon, on peut en revenir à la TR-08, au son qu'elle produit et à la musique qu'on peut faire avec ?
J'ai fait des tests avec l'extret audio de Synthwalker entre la TR08 et TR8.
La TR08 a un son plus aigu, plus clair et j'ai remarqué une présence sonore un peu plus prononcée.
Pour arriver a avoir un son clair comme sur la TR08, avec ma TR8, je dois augmenter de 6 à 7 db les hautes fréquences et les CH sont différents de la TR08.
J'avais déjà remarqué cette présence dans les hautes fréquences dans les vidéos youtube entre la TR808 et TR08.
Pour moi, la TR808 et TR8 sont plus étouffées dans le son.
Voila mon avis pour ceux que ça intéresse.
La TR8 et la TR-08 sont toutes deux basées sur du ACB il me semble (?).
Du coup, vu que la TR8 est censée réunir la TR909 et la TR808 (si mes souvenirs sont exacts), et que les TR09 et TR08 sont censées reproduire fidèlement les 2 précédentes, comment ça se fait que Roland n'utilise pas le même modèle ACB dans les 2 cas (au moins à travers une mise à jour depuis qu'elles sont sorties) ?