Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : 808 de poche

• 336 réponses
  • 54 participants
  • 39 226 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 808 de poche
808 de poche
Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre nouveaux modules. Très attendue, la TR-08 modélise une légende de la marque, la TR-808...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

82

Spannungsbogen est incompatible avec les boutiques en édition limitée. Ceux qui n'ont pas acheté de ju-06 ne peuvent plus en trouver un désormais à un prix raisonable.

Sinon, on peut en revenir à la TR-08, au son qu'elle produit et à la musique qu'on peut faire avec ?

83
Citation :
Sinon, on peut en revenir à la TR-08, au son qu'elle produit et à la musique qu'on peut faire avec ?

Parler son et musique ici c'est d'un téméraire dans la sollicitation...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

84
Bravo pour ce test Synthwalker :bravo:. Le problème maintenant, c'est que j'ai envie de l'acheter icon_facepalm.gif
85
J'ai fait des tests avec l'extret audio de Synthwalker entre la TR08 et TR8.
La TR08 a un son plus aigu, plus clair et j'ai remarqué une présence sonore un peu plus prononcée.
Pour arriver a avoir un son clair comme sur la TR08, avec ma TR8, je dois augmenter de 6 à 7 db les hautes fréquences et les CH sont différents de la TR08.
J'avais déjà remarqué cette présence dans les hautes fréquences dans les vidéos youtube entre la TR808 et TR08.
Pour moi, la TR808 et TR8 sont plus étouffées dans le son.
Voila mon avis pour ceux que ça intéresse.
86

Y'a un truc que je comprends pas :

La TR8 et la TR-08 sont toutes deux basées sur du ACB il me semble (?).

Du coup, vu que la TR8 est censée réunir la TR909 et la TR808 (si mes souvenirs sont exacts), et que les TR09 et TR08 sont censées reproduire fidèlement les 2 précédentes, comment ça se fait que Roland n'utilise pas le même modèle ACB dans les 2 cas (au moins à travers une mise à jour depuis qu'elles sont sorties) ?

87
Je pense qu'AIRA a sorti la première génération d'ACB et les boutiques sont une amélioration de l'ACB.

88

Soit, mais ça pourrait être incompatible ?

89
je ne pense pas que roland ait "amélioré" l'ACB, si oui ils l'auraient clamé haut et fort..
90
Ils ont peut être améliorés leurs algos...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud