Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : 808 de poche

• 336 réponses
  • 54 participants
  • 39 223 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 808 de poche
808 de poche
Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre nouveaux modules. Très attendue, la TR-08 modélise une légende de la marque, la TR-808...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Toute proposition qui ne convient pas à quelqu'un n'est pas forcément malhonnête (ou assimilé)... j'ai quand-même du mal avec certains termes...
62

pas compris ta phrase synthwalker.   ???

63

Erewhon -> Ben ouais, franchement quand je vois le workflow d'un Circuit, résultat de pas mal d'années de reflexion et d'innovation, son ergonomie, sa polyvalence, ses fonctionnalités (BAR, Synthé poly, sequenceur, séquenceur midi, demi-sampler) et son prix, je me dis qu'on se fout bien de notre gueule de nous proposer une ergonomie conceptualisée en 1979 plus cher encore !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 14:50:32 ]

64
Toute proposition qui ne convient pas à quelqu'un n'est pas forcément malhonnête (ou assimilé)... j'ai quand-même du mal avec certains termes...

On est d'accord. Mais quels termes ? Parce que maintenant on peut quand même constater que le marketing dans le secteur est de plus en plus présent/acharné, alors oui, je suis pas obligé d'acheter et restent des marques qui répondent mieux à ce que j'attends, mais quand même, avec les produits comme chez Native ou Roland, on a l'impressiion de se faire gentillement prendre au piège, et docilement icon_mrgreen.gif

65
On ne peut pas reprocher à un commerçant de vouloir faire du commerce ...

Bien sûr qu'il y a au final, pour ceux et j'en suis, qui auront acquis 3 boutiques - car je pense que c'est sur cela que table Roland - disons une neuve et deux d'occaz - 1000 euros en jeu.
1000 euros qui auraient pu être dépensé en une fois sur un synthé/séquenceur/ lunettes de vtt ... plus conséquent et plus "riche" en terme de possibilités et d’innovations.

Après si ces boutiques participent activement à la musique que tu fais, c'est pas non plus 1000 que l'on t'aura extorqué. Pour l'exemple, chez moi le JU-06 participe à quasi toute mes compos d'une façon ou du autre. Au même titre que mon Elektron A4 (je ne dis pas qu'ils sont comparable, je dis que sur chaque morceau, il y a une touche de l'un et de l'autre). Donc au final, les 279 euros que j'ai consenti à donner, enivré que je suis par l'euphorie capitaliste, alimente ma passion pour la musique. A partir de là c'est tout sauf du vol ;)
66
On ne peut pas reprocher à un commerçant de vouloir faire du commerce ...

... Et il y a bien des façons de faire du commerce.

C'est pas du vol, mais on joue sur la fibre sentimentale pour me faire lâcher plus de fric au lieu de me proposer de l'innovation, et pas seulement technique, mais aussi ergonomique et économique, pourquoi pas environementale même, comme le disais Will par exemple en soulignant l'avantage que procure la miniaturisation en terme de conso de ressources, ce critère prenant de l'importance ailleurs, il finira par atteindre ce marché aussi... Ca me deçoit et malgré l'euphorie je vais faire l'effort de ne pas cautionner, on est d'accord à part mon estime personnelle ça ne va pas changer grand chose.

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 15:36:42 ]

67
Citation :
j'ai quand-même du mal avec certains termes...

Pareil, je vois pas le post de référence???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

68
x
Hors sujet :
Citation de Pictocube :
On est d'accord. Mais quels termes ? Parce que maintenant on peut quand même constater que le marketing dans le secteur est de plus en plus présent/acharné, alors oui, je suis pas obligé d'acheter et restent des marques qui répondent mieux à ce que j'attends, mais quand même, avec les produits comme chez Native ou Roland, on a l'impressiion de se faire gentillement prendre au piège, et docilement 

Pour le coup, je te trouve injuste. Roland n'a pas créé la hype autour de ces produits : ils se sont contentés de répondre à une demande récurrente, à un truc réclamé à cors et à cris par la clientèle depuis des années.
Perso, si ça leur a permis de financer le développement de la technologie ACB, ça me va s'il en profitent pour lancer ensuite des trucs innovants sur cette base. Connaissant cette boîte, je pense que c'est ce qu'ils vont faire.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la question de l'innovation. Mais que des gens achètent des boutique par nostalgie ou pour d'autres raisons, je m'en fous. Chacun trouve son plaisir à sa façon.

Quant au marking de plus en plus présent et acharné, je n'y crois pas une seconde. Pour dire ça, il faut ne jamais avoir ouvert un magasine dédié aux instruments de musique dans les années 80-2000, ni vu les phénomènes d'endorsement, ni les gros noms de marques apparaîssant très clairement dans les clips depuis que ceux-ci existent etc.
69

Hors sujet :

D'autant plus que l'on arrive au bout des "remake" de vieilles machines et que l'on va bientôt avoir fait le tour. Mecaniquement il va falloir construire une nouvelle offre et inventer de nouveaux produits . Comme ça tout le monde sera content icon_bravo.gif 
70
x
Hors sujet :
Pour ma part, j'entends ce que dis Pictocube, et j'y souscris au moins partiellement.

Après, la question n'est Roland ou un autre, ni de savoir si la ficelle de la nostalgie est grosse ou fine ... mais plutôt que de temps en temps, sur des série (volca, Reface, Boutique ...) trop reprochées la ficelle est visible et que l'on aimerait bien être séduit par un objet sans entrevoir la mécanique de séduction qu'il y a derrière. Désirer un objet c'est chouette, entrevoir que notre désir est orienté et même rythmé par une cadence qui nous dépasse, ça laisse une impression de filoutage ... et se faire filouter par un objet c'est pas glop ... ah les objets ... ça grouille sur AF ;)

Pour qualifier l'objet qui se met dans le champ du désir (et dieu sait que le marketing en place des objets dans le champ du désir), l'objet qui se place à la promesse du "c'est ça qu'il me faut", "c'est ça qui manque à mon home studio" ... Lacan avait une formule simple : ce n'est pas ça ... façon abrupte de signifier une fois pour toute que quelque soit l'objet et l'imaginaire de complétude dans lequel il nous plonge ... à la fin, une fois en présence, ingurgité, consommé, posé à coté des autres synthé ... ce n'est pas ça ... il en faudra donc un autre et c'est là que la valse marketing reprend la main ... etc ... d'où les synthés qui défilent par collections (Reface, Volca, Boutique ...)

Après, cette valse du désir, c'est celle à laquelle nous consentons à tous les étages de nos vies depuis des décennies, ... dans la musique comme le dit Will, comme ailleurs. c'est en cela que je disais que l'on ne peut pas reprocher à un commerçant de vouloir faire du commerce. On est plus tout à fait des oies blanches non plus.

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 16:31:25 ]