Commentaires sur le test : 808 de poche
- 336 réponses
- 54 participants
- 39 393 vues
- 67 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rolandus
Et bien moi le nomadisme j'y crois !
Il me serait impossible de faire la meme config dans un espace si reduit avec une tr-909.
Quand je ne peux etre au studio c'est quand meme bien pratique ces ptites boutiques
Et pour les lives on a un peu moins peur de les balader !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 11:23:24 ]
IPM
Je te comprends très bien, (et je regrette meme de ne pas les avoir en taille normal) mais ce que dit Will est aussi parfaitement vrai. Ce qui est etonnant c'est que Roland ne transforme pas son succès (oui j'assume le mot succès) des boutiques pour les transformer en full size. Il y a à mon avis un problème d'image de marque et de cible client.
Mais il n'est pas improbable que cela vienne.
À mon avis il ne faut pas confondre la cible des boutiques avec les utilisateurs "classiques" de synthès. Si on ne correspond pas à la cible et que l'on déteste le concept , il suffit de ne pas acheter.
Le système 8 est quand même un excéllent synthé avec des vraies fonctionnalités différentes des modeles du passé cloné.
Un système 8 ca vaut entre 1200 et 1500 euros. Est ce que les acheteurs de boutiques pourraient se permettre d'acheter 3-4 fois plus cher les full Size? Pas sur.
Ils vendraient des tr809,303, 909 à coup sur mais dans quel volume? En numérique? Encore moins. C'est clairement pas évident roland et certainement meme casse gueule en terme de réputation.
Ces boutiques je les utilise comme la guibole pour du studio B nomade. Ça vaut ce que ça vaut mais c'est clairement fait pour ca.
gouji
Un système 8 ca vaut entre 1200 et 1500 euros. Est ce que les acheteurs de boutiques pourraient se permettre d'acheter 3-4 fois plus cher les full Size? Pas sur.
Question de choix, pas de moyens. Dis moi un peu combien tu as payé pour la série quasi complète ?
Il est très facile et rapide de dépenser beaucoup plus pour 5 petites machines bien foutues vendues à un prix "démocratique"... On se rapproche là du syndrome bien connu du modulaire Eurorack.
Ce n'est pas une critique ou un jugement de valeurs, c'est juste pour remettre les choses en perspectives.
Mais il est faux de dire qu'un System 8 ne s'adresse pas au même public (sous entendu clientèle avec les mêmes moyens) que les mecs qui cumule les Boutique à 400€ pièce. C'est un choix.
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 12:26:06 ]
qqqq
Krapod
Les motifs peuvent par la suite être assemblés au sein de douze morceaux (baptisés Track). Les mesures (c’est ainsi que sont appelés les motifs successifs) sont entrées en temps réel ou pas à pas. Une fois l’enregistrement terminé, on peut insérer ou supprimer des mesures où on le souhaite. Chaque morceau peut contenir jusqu’à mille mesures, de quoi voir venir. En lecture de morceaux ou de motif, on peut ajouter du Shuffle et boucler la séquence.
IPM
Citation de : gouji
Citation :Un système 8 ca vaut entre 1200 et 1500 euros. Est ce que les acheteurs de boutiques pourraient se permettre d'acheter 3-4 fois plus cher les full Size? Pas sur.
Question de choix, pas de moyens. Dis moi un peu combien tu as payé pour la série quasi complète ?
Il est très facile et rapide de dépenser beaucoup plus pour 5 petites machines bien foutues vendues à un prix "démocratique"... On se rapproche là du syndrome bien connu du modulaire Eurorack.
Ce n'est pas une critique ou un jugement de valeurs, c'est juste pour remettre les choses en perspectives.
Mais il est faux de dire qu'un System 8 ne s'adresse pas au même public (sous entendu clientèle avec les mêmes moyens) que les mecs qui cumule les Boutique à 400€ pièce. C'est un choix.
je n'ai peut etre pas été clair. je compare chaque boutique à un système 8 (puisqu'il peut recevoir) des plugs outs (mais un seul n'est utilisable en meme temps). Objectivement j'utilise frequement 4 boutiques en meme temps. si je devais faire ca avec des systèmes 8 il m'en faudrait au moins 2 + un équivalent de TR + equivalent de TB. ca fait un total assez conséquent par rapport à un potentiel equivalent full size.
Si tu veux utiliser un système 8 pour jouer en meme temps un son de jupiter 8 et de juno et de SH? tu fais comment? tu ne peux pas, il n'est pas multitimbral. alors que avec mes 3 boutiques, ils jouent ensemble. il y a une enorme différence je pense. c'est la raison pour laquelle, oui je pense que les objectifs entre les deux gammes sont différents.
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 12:59:33 ]
erewhon
Le soucis des boutiques vient de l’obsession du mimétisme nostalgique de Roland avec en conséquence une surcharge de commandes sur cette surface. Ils peuvent utiliser ce moteur sonore dans une boite générique avec des commandes réduites et un OS intelligemment exploité comme c'est le cas pour Audiothingies dont les modules sont encore plus petits sans y paraitre à l'utilisation...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 13:45:38 ]
LaGuibole
IPM
tu as completement raison erewhon. mais a defaut de choix, je prefere un max de commande pas super utilisable que 6 rotary avec des menus dans tous les sens. ca c'est une approche très personnelle. mais vu le nombre d'expandeurs des annees 90 qui étaient une veritable plaie. je recherche autre chose. Certains chercheront l'inverse.
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 13:52:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte