Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/811
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

alimentation secteur usb

• 65 réponses
  • 17 participants
  • 10 254 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion alimentation secteur usb
salut a tous :D:

juste pour mettre au claire (pour tout les utilisateurs de boutique) les alime usb utilisable ou non, car au depart je me suis dit "bah n'importe quel alime usb..." mais finalement je ne suis pas si sur...

il y a bien un adapte officielle du nom de "roland psb boutique" mais son prix varie de 19 a 25 euro et bien entendu il n'y a aucune info de voltage ou d'ampérage sur les fiches tech du produit, et les photos de celui ci ne sont jamais prise du coté étiquette (la ou l'on trouve les info d'une alim)

de son coté les boutique indique eux "500 mA" et rien de plus (sous 5 volt?)...

je pense que du coup les mec se gave sur les prix car un adaptateur secteur usb coûte entre 2 et 10 euro en général...

alors quel alim fonctionne bien sur les boutique sans prendre de risque ni pour la bécane ni pour l'alim, est-ce grave si l'alim est plus puissante que les besoin de la machine?

(j'ai quand méme du mal a me dire qu'une alimentation usb peut cramer une machine mais bon...)

merci de vos réponses :bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 11:35:19 ]

2
Bonjour

Je pense qu'à partir du moment où un port USB suffit à alimenter un périphérique, on est sur de l'alimentation standard en 5v.
3
Je ne le conseil pas plus que ça mais bon... Moi j'y ai mis des chargeurs usb universel qui sont à peine moins puissant que celui d'origine de mon Xperia Z5 à savoir 5V pour 1A... Pourquoi ? Pour éviter que le Psu chauffe après un long moment d'utilisation. Mais c'est juste un choix personnel. Vu la qualité de certains Psu bon marché, j'ai pas envie que ça fonde et que ça crame mes petits bijoux ;-)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 13:41:27 ]

4
donc finalement il est quand meme plus raisonnable de partir sur les fameux "psb boutique" a 25 boules...

Infracid

5
Perso je ne prendrai pas un Psu en dessous de 10 euros... Trop risqué niveau qualité.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

6
Salut à tous,

Des nouvelles sur la config exacte du secteur?

Perso j'ai chopé des alims Apple pour Iphone à mon frère, niveau came j'imagine que ça fait l'affaire mais je préfèrerais qu'un de vous confirme.

A+
7
tout ce que je peut te dire c'est que l'alim conseillé par roland fait 5v 1000ma, que woodbrass la vend 29euro piece mais quel est trouvable bien moins chère, genre 6,90 chez bax shop, la marque de cette alim est HQ (5v 1000ma), voila...

Infracid

8
Merci, je vais regarder ce que j'ai et comparer!

En même temps, vu le prix des machines, fallait bien qu'ils se rattrapent sur quelque chose d'autre !
9
Citation :
tout ce que je peut te dire c'est que l'alim conseillé par roland fait 5v 1000ma, que woodbrass la vend 29euro piece

C'est plutot woodbrass qui l'a conseille car elle n'a rien à voir avec Roland c'est alimentation :mdr:

D'ailleurs on peut lire

Citation :
Alimentation USB compatible avec les Roland Boutique.

Je trouve un peu dommage d'acheter une simple alimentation surtout si on a plusieurs boutiques
HQ_Universele_USB-lader_1.jpg

Un hub alimenté ne ferait il pas l'affaire au moins on peut en brancher plusieurs dessus !
Genre un truc comme cela !

1901795.jpg

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 16:51:47 ]

10
oui mais pour semer le doute ils ont écrit sur la page produit "agrée par roland"

Infracid