Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 621 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Los :


Ayé ! ;)


Merci pour la réactivité ! L'amélioration est notable :)
32
400 euros le bout de vague souvenir (sans recall haha!), ils se gênent pas dis donc.
Le cœur de cible est de choix, les indécrottables qui croient que le kick le clap et la ride de la tr font plus boom tchclap psss que n'importe quelle autre bar, et les nostalgiques qui ont besoin de se blottir dans les bras de maman-mémoire, de gambader gaiement sur les sentiers bien jalonnés, bien rabâchés, en terrain connu, en sécurité.
Ce qui est génial c'est que vu que le produit est loin d'être parfait, on peut continuer à se dire bêtement "c'était mieux avant" et ainsi le filon de la refonte d'un souvenir à l'identique, mais en différent (haha!), semble inépuisable. Vivement qu'ils nous sortent la resucée de la TR09, avec la recréation du lag induit par la "trop grande puissance" nécessaire au fonctionnement de la synthèse ACB, retrouvez le groove swaggy, décalé des années 2016!!
:fleche:

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 11:24:45 ]

33
et puis c'est marrant l’appellation "boutique" pour des produits fabriqués en masse :lol: genre Roland la ptite boutique...
34
heureusement qu'on lit pas le même genre de conneries à chaque nouveau modèle de strato ...
35
Citation :
heureusement qu'on lit pas le même genre de conneries à chaque nouveau modèle de strato ...


Ça donnerait presque envie de se mettre à la guitare...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
Fender n'essaie pas de te refourguer une strato "75 edition", réplique de l'identique original, avec un manche en plastique, et une sortie usb ou alors c'est plus discret.

Toi on dirait que tu n'as pas digéré le maman-mémoire, défricheur de sentiers battus. Alors qu'il n'y a aucun mal à ça, et puis l’inouïe (dans tous les sens du terme) peut jaillir de ces ré-explorations (!).

Simplement ce "marché de niche" étouffe probablement un peu la sortie de produits réellement innovants, on est en droit d'attendre d'une boite au savoir faire conséquent comme roland autrechose.


37
Citation de Tapeteaser :
400 euros le bout de vague souvenir (sans recall haha!), ils se gênent pas dis donc.
Le cœur de cible est de choix, les indécrottables qui croient que le kick le clap et la ride de la tr font plus boom tchclap psss que n'importe quelle autre bar, et les nostalgiques qui ont besoin de se blottir dans les bras de maman-mémoire, de gambader gaiement sur les sentiers bien jalonnés, bien rabâchés, en terrain connu, en sécurité.
Ce qui est génial c'est que vu que le produit est loin d'être parfait, on peut continuer à se dire bêtement "c'était mieux avant" et ainsi le filon de la refonte d'un souvenir à l'identique, mais en différent (haha!), semble inépuisable. Vivement qu'ils nous sortent la resucée de la TR09, avec la recréation du lag induit par la "trop grande puissance" nécessaire au fonctionnement de la synthèse ACB, retrouvez le groove swaggy, décalé des années 2016!!
:fleche:


Nan t'y es pas du tout.
Roland et Korg nous offrent des mises en abyme paraboliques d'une réalité virtuelle (oxymore, mot compte triple) dans laquelle les codes de déchiffrement sont brouillés par le vacarme que provoque la fin de l'Histoire.
Du vrai (vintage) faux (boîte à rythme) on est désormais passé au faux (modélisé) vrai-faux.
Pour les synthés, les boîtes à rythme comme pour la Nintendo, ce processus s'accompagne d'un rétrécissement de l'objet très intéressant. En passant dans la machine à fantasmer, le passé se replie comme un sous-pull acrylique qu'on aurait fait bouillir.
Il y a en effet matière à une vraie réflexion, si l'on considère que 50% des utilisateurs seraient incapables de reconnaître le vrai du faux en test aveugle, et que cette proportion monte à 100% si on considère le public :bravo:

Mais qu'est-ce que 450 euros pour un doudou ??


38
Citation :
Citation de Cola verde :

le sons est bon mais j'ai un léger doute sur les toms !!?
Peut être leur mettre un decay plus long parce que là ça manque d'ampleur....La sequence tom "isolée" est aussi trop chargée (trop de notes)
Tous les autres sons sont bien représentés dans les démos

C'est pourtant enregistré avec le decay au max. Les Toms sont très courts !

Je t'ai fait ce matin un fichier audio avec les 3 toms :
- à decay max, joués seuls puis en fla
- à decay max, je monte le pitch
- à pitch mini, je réduis le decay

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-09/medias/audio/a.play,m.480086.html


holala quelle réactivité Synthwalker !!
merci effectivement on se rend mieux compte et on peut avoir le tom grave qui descend bien bas et avec un bon decay (à 14" dans l'extrait sonore)

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 13:32:18 ]

39

Pour en revenir au comparatif TR8 / TR-09, la simulation est-elle exactement la même ou pas ?

Je possède une TR8, que j'aime beaucoup, j'ai même un peu de mal à comprendre tous les reproches qu'on lui fait... des sons de 707/727/606/808 et 909 dans une même boite je trouve ça plutot bien !

Du coup, je me dis que cette nouvelle boite à rythme fait un peu doublon... y'a t-il un réel intéret à avoir une TR-09 quand on a une TR8?

40
x
Hors sujet :
je comprends toujours pas le coup des haters, à quoi bon faire un test icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life