Commentaires sur le test : 909 de poche
- 349 réponses
- 64 participants
- 40 866 vues
- 62 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
Avec des panoramiques tu pourrais doubler le nombre d'instruments affectées aux sorties USB soit 8 au lieu de 4 afin de les triturer comme tu dis
Ah oui effectivement là je m 'incline ca aurait été sympa
djzephyrin
il suffit de se dire qu'on a 4 sorties séparées MONO et non pas stéréo même si elle apparaissent comme des sortie stéréo dans la STAN.....
Ensuite tu peux panoramiser ces 4 sorties via la fonction "balance" de ta STAN.
Non cela ne marche pas imagine que sur la sortie USB1 je mettes les 3 TOM. Je veux le Low tom un peu a droite le Mid TOM au centre et le High Tom un peu à Gauche comme c'est déjà le cas sur la sortie général et aussi sur la sortie stéréo d'un TR909 et bien tu ne pourras pas ! Car sur le sortie USB1 tu auras les 3 Tom sur la sortie 3 et 4. La 3 étant d'office à Gauche et le 4 à droite ...
Tu n'as pas la possibilité te faire comme tu le penses car ce ne sont pas des sorties mono en tous cas ce ne sera pas reconnu comme cela dans ton Dawn! Et même si c'est le cas tous les instruments que tu mets sur une sorties USB 1 ...4 seront sur les deux sorties monos en même temps !
[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 21:00:50 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
Non cela ne marche pas imagine que sur la sortie USB1 je mettes les 3 TOM. Je veux le Low tom un peu a droite le Mid TOM au centre et le High Tom un peu à Gauche
j'ai bien écrit que ces sorties sont à considérer comme étant MONO
Depuis quand peut on avoir différents panoramiques sur une sortie MONO ??
Tu peux avoir 1 et 1 seul panoramique via ces sorties. C'est tout....
Si tu mets ta sortie USB1 panoramisée à 14 heures tu auras tout ce qui sort sur cette USB1 qui sera à 14h.....
[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 22:10:35 ]
djzephyrin
Spacionot (ex Cola Verde)
Tu as pas compris la sorties USB1 c'est deux sortie une à droite et une à gauche il y pas moyen des les considérer comme mono
Une sortie stéréo dont tout le contenu est panoramisé au centre (autant à droite qu'à gauche) c'est ni plus ni moins qu'une sortie mono.....ensuite libre à toi de la panoramiser (dans ce cas on parle de "balance" et non pas de "pan")....Tu peux même insérer des effets purement mono sur ta piste si tu le souhaites (et si le plugin accepte de se charger sur une tranche stéréo) puisque la balance n'est appliquée qu'une sortie de tranche ....j'ai eu ma première table de mixage il y a 25 ans donc tu peux me faire confiance sur ce point.....sans parler de toutes les tables de mix qui me sont passées entre les mains à droite à gauche....
[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 23:23:27 ]
IPM
Ça évitera toute mauvaise compréhension et des commentaires inutiles et faux
synthwalker
- Panoramiquer chaque percussion sur le port USB Master (avant c'était tout à gauche ou tout à droite pour chaque percussion)
- Envoyer chaque percussion sur les ports USB individuels 1/2/3/4 (une percussion assignée à une ou plusieurs sorties USB individuelles est retirée de l'USB Master). Mais on ne peut pas panoramiquer les percussions sur les ports USB individuels ni les mettre tout à gauche ou tout à droite. Elle sortent au centre (sur les canaux gauche/droit). Enfin, c'est ce que j'ai constaté.
[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 00:27:36 ]
djzephyrin
Et bien on peut en effet balancé les entrées audio USB de la TR09
On a plusieurs choix on peut soit créer des entrées audio stéréo ou mono. Pour les entrées mono on a alors une sortie stéréo avec la possibilité de la balancer.
Il faut vraiment que Roland fasse un effort supplémentaire pour que le PAN soit effectué sur toute les sorties USB
[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 08:03:55 ]
synthwalker
Ce que tu demandes, c'est d'avoir 5 bus stéréo complets comme sur une table de mix (le son part dans son bus avec son panoramique). Cela me semble jouable ici par mise à jour, puisqu'on récupère bien 2 canaux audio par bus. En fait , il faudrait pouvoir faire 3 réglages par bus et par son : panoramique tel que réglé, tout à gauche, tout à droite.
djzephyrin
tu es
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
geronimo33
kosmix
C'est pour ce genre de chose (et il y en a d'autres) que je fais l'impasse sur les nouveaux produits Roland.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 15:17:01 ]
bolton
Vive les BPM !
Wave[formed]
kosmix
Un gentil troll, ça existe ?
Oui, les Moomins

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 18:25:44 ]
djfrance
Pour en revenir au comparatif TR8 / TR-09, la simulation est-elle exactement la même ou pas ?
Je possède une TR8, que j'aime beaucoup, j'ai même un peu de mal à comprendre tous les reproches qu'on lui fait... des sons de 707/727/606/808 et 909 dans une même boite je trouve ça plutot bien !
Du coup, je me dis que cette nouvelle boite à rythme fait un peu doublon... y'a t-il un réel intéret à avoir une TR-09 quand on a une TR8?
Je recherche aussi cette information
THOMAS charette
Le problème de la TR-8, c'est qu'il y a peu de mémoires pour les patterns et pas de mode song... c'est à mon sens davantage un instrument live, dans l'esprit...
IPM
Mais j'ai peut etre raté quelque chose non?
[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 20:25:37 ]
JZF
Citation de : djfrance
Citation de buster keaton :Pour en revenir au comparatif TR8 / TR-09, la simulation est-elle exactement la même ou pas ?
Je possède une TR8, que j'aime beaucoup, j'ai même un peu de mal à comprendre tous les reproches qu'on lui fait... des sons de 707/727/606/808 et 909 dans une même boite je trouve ça plutot bien !
Du coup, je me dis que cette nouvelle boite à rythme fait un peu doublon... y'a t-il un réel intéret à avoir une TR-09 quand on a une TR8?
Je recherche aussi cette information
UP!!!
N'ayant ni l'une,ni l'autre,j'aimerais quand même bien connaitre les différences qui font qu'on puisse choisir l'une ou l'autre....
Il est vrai que le fait d'avoir la plupart des sonorités des BAR Roland sur la TR8 est intéressant!!!
Merci pour votre réponse et passez de bonnes fêtes!!!
THOMAS charette
ph modular
Et pour ceux qui la trouve trop petite, elle existe en format un peu plus adapté :
djfrance
visiblement la tr8 n'est pas critiquée pour ses sonorités mais pour ses (in)capacités à enregistrer beaucoup patterns et l'absence de mode song
Je trouve que la TR8 que jai depuis le jour de sa sortie a un son que je n'aime pas. Notamment avec le clap qui sonne un peu cheap et Pas comme l'original. Et pour avoir regardé des vidéos comparatives, on entend clairement la TR9 ou la 909 sonner très différemment de la TR8, avec un son moins écrasé, beaucoup plus dynamique. C'est pour cette raison que le test de la TR9 m'intéressait, mais rien ne permet d'y comparer le son de la TR8
tu es
C'est des machines de fun !
C'est pas le trip Légoland, je construit et après j'appuie sur la barre " espaaaAAAAAAce " pour écouter le bouzin !
Là, faut se dire, y'a pas " espaaaAAAAAAce " !
( Mais on peux quand même si l'on veux )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 00:03:56 ]
kosmix
C'est étrange je ne connais aucun synthès avec 6 sorties Stereos simultanées... Je n'en voit d'ailleurs aucun intérêt. Vous avez une sortie analogique stereo recopiée sur une master stereo et 6 sorties individuelles que vous pouvez hard pannees pour retraitement et placage dans vos stan, mixers, ou dans vos DTD.
Mais j'ai peut etre raté quelque chose non?
Mais de quoi tu parles là ? De la TR-09 ? Parce que cette dernière possède :
- 1 sortie stéréo analogique
- 5 sorties numériques par l'USB : une sortie master stéréo (où chaque instrument peut être panné comme pour la sortie analogique) + les sorties USB1, USB2, USB3 et USB4 qui sont des sorties stéréo mais (et c'est là le hic) où les instruments sont envoyés en mono sans possibilité de pan. C'est cet état de fait qui pose problème à certaines personnes car la panoramisation de ces 4 sorties aurait pu permettre le traitement individuel de 8 instruments au lieu de 4.
Désolé si tu parlais d'autre chose.
Sinon il existe de nombreuses expandeurs à proposer des sorties séparées soit en analogique (JV-1080 ou Proteus 2000 par-exemple : 1 main + 2 sub out en stéréo) soit en numérique avec parfois une sortie ADAT (soit 8 sorties mono ou 4 stéréo).
[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 00:13:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte