Commentaires sur le test : 909 de poche
- 349 réponses
- 64 participants
- 40 773 vues
- 62 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
Citation :Pourquoi
Par fainéantise, c'est pas ici qu'on supputait une TR08 et le format eurorack qui se met à la mode boutique, hein!..
Si Roland sort une tr08 en boutique ca sera parfait . ( pour le prix) et si une 808 en modulaire apparaît. Tant mieux , comme cela tout le monde sera content
Plus de boutique please mr Roland et surtout des petits numériques aussi...
THOMAS charette
IPM
Vous aimez vraiment les 808 pour autre chose que le kick?
Oui pour les HH CH OH
IPM
Oui pour les HH CH OH et le le clap à son charme
THOMAS charette
djzephyrin
Oui pour la cowbell ,les congas et le HH
Infracid
graaaaave pour tout les sons pour ma part, que ce soit en break en techno en pop....
i love 808
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Anonyme
Moi j ’aime la 808 parce-que XXXAcid aime la 909...
Tu ne vas plus l'aimer car j'adore aussi la 808 (passée dans une disto) !!!
Je comptais m'acheter une Yocto ou Miami mais je vais finalement attendre patiemment la TR08 !!!
Sinon ton module 808 canadien me fait trop rire !!! Genre maintenant ils te proposent des "eurorack" modules de mes deux en format BOUTIQUE !!!..... En fait ils sont malins, car du moment que tu mets EURORACK sur le produit, tu le vends minimum deux fois son prix !!!...
Mais bon, tant qu'il y aura des pigeons blindés victimes de la hype..... (qui sont chez apple à 99%, il faut toujours le rappeler
erewhon
Le son à l’air d’être là autant qu’une R8 si pas plus lourd.
je vais finalement attendre patiemment la TR08 !!!
Ben oui, tu fais ton Zorro boutiquier alors qu’avant pour toi il n’y avait que l’analo en BAR de vrai, attend ta 08 et ne sort pas trop de commentaire contradictoire à l’emporte pièce...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 10:30:21 ]
djzephyrin
Ben oui, tu fais ton Zorro boutiquier alors qu’avant pour toi il n’y avait que l’analo en BAR de vrai, attend ta 08 et ne sort pas trop de commentaire contradictoire à l’emporte pièce...
Comme disait une publicité il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
erewhon
Citation :Et j'ai surtout de plus en plus de mal avec
Bah, c'est pareil pour eux vis à vis de ta trahison numérique et comme ils sont plus nombreux crains pour ton arrière train le glaive de leur courroux élitistes...
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 11:00:12 ]
Anonyme
J'ai toujours une 9090, une Drumbrute, un Pulse 2, une MB33 et un Prophet 6...... Ils devraient encore me tolérer !!!!!
Je veux un Micromonsta aussi. Tu sais, le truc numérique merdique que tu connais bien !!!![]()
erewhon
Citation :Tu sais, le truc numérique merdique que tu connais bien !!!
T'es pas obligé de dire devant tout le monde que j'adore ce petit truc numérique, ça risque de mettre la gêne à des connaissances au bistrot quand je leur dis bonjour...
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 11:29:31 ]
Anonyme
T'es grillé, désolé... Mais bon ça va le tiens il passe incognito, tu pourras toujours leur dire que c'est la version analogique...!!!!! HAHAHA !!!!!!
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 11:31:47 ]
IPM
Avec un espace mémoire non limite à 32mo
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 15:39:43 ]
darklinux
erewhon
Le paradigm est donc comme un Nord Modular ou autre modulaire virtuel , mais en analogique , et pour l'instant une bibliothèque de modules très limitée , mais le designer parle de l' étendre ( programmable en language C ) :
On peut changer l' architecture VCO/ VCF / VCA avec un logiciel , on peut ainsi passer d'un synthé monophonique ( à 3VCO ) à un synthé polyphonique (à 2x tables d'ondes par voie ) juste en chargeant une nouvelle configuration .
......
Les 4 FPAA sont des blocs de composant analogiques classiques que l' on peut reprogrammer à tout moment pour leur faire faire autre chose ( un VCO peut devenir un VCF, ou un VCA ...) , du coup le circuit analogique n' est pas figé comme un circuit analogique classique , il peut être modifié instantanément . C'est complètement révolutionnaire .
............
La limite de la vitesse de changement de configuration du circuit , donc par exempe le temps pour qu'un VCO se transformer en VCF , est limité uniquement par la vitesse du processeur interne ( ARM ) du Paradigm qui envoie le nouveau programme au FPAA, donc en théorie on peut changer l' architecture et toute la configuration du synthé en jouant .
Merci à Choquette pour cet exposé:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/fabulous-silicon/paradigm/forums/t.636098,commentaires-sur-la-news-namm-synthetiseur-fabulous-silicon-paradigm,p.6.html
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 17:22:02 ]
Will Zégal
Anonyme
Quelqu'un pourrait le comparer avec une 909 ?? Merci !
djzephyrin
IPM
Will Zégal
Je trouve le tune du ride vraiment foireux..... C'est pas du tout précis à fond à gauche ou à droite et ça monte pas assez haut et descend pas assez bas....!!!
Moi je peux te dire que c'est bien pire sur une TR-909. Dans ce domaine (et quelques autres) la TR-09 fait bien mieux que l'original.
G-Nova
- < Liste des sujets
- Charte