Commentaires sur le test : 909 de poche
- 349 réponses
 - 64 participants
 - 40 764 vues
 - 62 followers

synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
xHors sujet :Citation :Ce teasing est sympa mais là je suis un peu écœuré de ce qui a été fait pour le dm12
les pauvres bichons, un synthé qui sort pas avant la date annoncé, c' est vrai que c' est vraiment trop dur comme épreuve
Tssss comme si un synthe qui arrive en retard est une nouveauté... Non ce n'est pas le sujet. D'ailleurs on a jamais véritablement eu de date de sortie depuis 6 mois. J'aime pas cette exagération à outrance. Certains aimeront d'autres pas
milohm
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 13:25:28 ]
G-Nova
Roland à quand même sorti ces machines LUI au moins après coup... Bref, chaque boîte joue sur la comm c'est normal, mais Beringher en surjoue depuis le début avec des teasers qui laisseraient presque croire que c'était la machine que tout le monde attendaient et surtout qu'elle était déjà presque terminée... Ca va être la même chose pour sa BAR, pour ma part je ne la prendrais pas "Deepmind", non pas pour tout ce qui a été énoncés, car c'est quand même assez sympathique mais bien pour un soucis d'esthétique et de qualité qui me rebute...
D'un autre coté les produits de berlinger on s'en fout un peu ici c'et pour parler de la TR-09
+1
IPM
tu plaisantes ?! ils ont annoncé depuis le début qu'il serait dispo en fin d'années.
Laisses tomber je n'ai pas envie de polémiquer des heures. Si tu penses que la date a été donnée et que la disponibilité est suffisante tant mieux. Moi je passe à autre chose
kosmix
le truc pourri "we design the future" , c'était eux ?
"Redefine the future"
Ils redéfinissent le futur : hé oui parce qu'avec Roland le futur, ben c'est le passé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 15:59:12 ]
THOMAS charette
ls redéfinissent le futur : hé oui parce qu'avec Roland le futur, ben c'est le passé
en meme temps vu l'engouement pur leurs re editions de leurs machines "clasiques" ils ont donné ce qu une grande partie des gens demandaient. le slogan est risible mais tres adapté
Fast303
chapolin
A noter qu'il y a une petite faute de nature grammaticale dans le premier paragraphe à la quatrième ligne.
Pour le coup c'est très intéressant cette nouvelle bar à la prise en main immédiate, un petit module autonome que des pianistes pourront poser sur leur piano pour s'accompagner ! On y pense pas mais ces derniers sont souvent "coincés" avec leur métronomes ...
IPM
Max.bzh
https://www.youtube.com/watch?v=odq2DGDYPXE
synthwalker
A noter qu'il y a une petite faute de nature grammaticale dans le premier paragraphe à la quatrième ligne
Comme on n'a pas tous la même mise en page...
Si tu parles du mot "interfacer", c'est une faute de frappe, pas de grammaire (je n'ai pas viré le "r" en refaisant ma phrase). Si ce n'est pas ça, alors kessedon ?
chapolin
Si ce n'est pas ça, alors kessedon ?
Si si c'est bien "interfacer".
Si je puis hasarder quelques suggestions:
La TR-909 se synchronise et peut s’interfacer à pas mal de choses
La TR-909 se synchronise et s’interfacera à pas mal de choses
La TR-909 se synchronise et s’interface à pas mal de choses
La TR-909 se synchroniser et s’interfacer à pas mal de choses (version Japonaise)
Etc ...
si si ca se fait
Purée il en veut le mec, excellent pour se délier les doigts
synthwalker
Anonyme
Ce câble ça le fait ?? Merci !!

Infracid
ok bah bienvenue.
ps: je t'es répondu sur l'autre forum pour ton câble...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 17:14:19 ]
Anonyme
Tom.Saouz
Malgré tout je trouve que ça reste de l'ordre du gadget, tout comme les autres produits "Boutique" de Roland...
J'ai eu l'occaz' de tester les modèles Jupiter(JP-08) et le Juno(JU-06) et je me suis retrouvé assez déçu de ce test.
Une émulation "analogique" qui sonne très carton.. la preuve, je ne pense pas que Roland à pris la peine de rajouter des effets (Delay,reverb etc..) juste pour nos beaux yeux mais bien en guise de cache misère.
Je suis pas du style à faire mon hater, mais pour 400€ la bestiole je trouve que c'est un peu limite.
Mais bon... un polyphonique pour ce prix, on crache pas trop dessus non plus.
Tom.Saouz
djzephyrin
Une émulation "analogique" qui sonne très carton..
tu es bien le seul a trouver que cela sonne carton
Infracid
pour rappelle la TB303 était considéré comme un gadget a sa sortie (voir comme une bouse inexploitable...) le seul argument valable pour dire qu'un instrument est un gadget est éventuellement sur sa construction (longévité) pour le reste chaque musicien s'approprie ou non une sonorité, il n'existe pas de bon ou de mauvais sons juste ce que chacun en fait...
Infracid
milohm
tu es
Après, on ne peux tout avoir.
Je sais ce que j'en ferais mais combien de temps ?
Je me suis tâté à prendre une tb-03 ( le truc moche vert, tactile ... pas mal du tout d'ailleurs, au détriment de tous ses clones ( zut, cela en est une aussi ) )
Ben j'ai pris un bass station 2 ... Je fais presque pareil mais surtout vachement plus.
Pour le même prix ... alors votre bidon de lessive ... NON ! je n'échangerais pas !
Bon, le truc, c'est que avec une TB-clone, tu vas directement ou tu veux.
Alors cela devient un accessoire et je m'en lasserais assez vite.
( remarque que des fois, allez directement à ce que l'on veux ... )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Infracid
une 303 c'est toujours un gadget ....
oui sans doute meme si en musique je ne comprend pas toujours la notion de gadget ou de mauvais sons...
Infracid
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 12:51:52 ]
Infracid
pour etre plus claire, tout les synthé (ou presque) peuvent faire un son acid mais un son TB c'est différent... un son acid se remarque par son réglage cut off/reso, un son TB aussi mais avec tout le reste (enveloppe, decay, glide; accent...) que seul une ingénierie pensé pour faire ça peut reproduire (plus ou moins bien).
Infracid
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 13:05:26 ]
Anonyme
ou alors tu t'es contenté du HP qui lui sonne pour le coup très carton
03 reçue !! Demain 09 !!!
Peut-on totalement le désactiver cet hp ??
Et sinon qu'avez-vous reçu avec la 03 ? N'y avait-il pas une sorte d'imprimé pour les notes ou je sais pas quoi comme avec l'originale ??
- < Liste des sujets
 - Charte