Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-1000
Photos
1/8
Roland TR-1000

Boîte à rythmes de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.

• 190 réponses
  • 48 participants
  • 11 904 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.
Roland devrait sortir cet automne sa nouvelle BAR/Sampler TR1000, machine hybride , on évoque encore de l'ACB pour l'émulation analogique et pas ma de nouveautés permettant une grande créativité
Rhythm Creator allie chaleur historique, présence analogique et précision numérique dans une centrale polychrome construite sur les circuits magistralement recréés des légendaires boîtes à rythmes TR-808 et TR-909. Son architecture hybride abrite un trio de moteurs de synthé, apportant une palette prismatique de possibilités FM, PCM et VA aux fondations analogiques du TR-1000, la modélisation ACB fournissant le son convoité des modèles 8X et 9X. Plus de 2 500 sons embarqués rejoignent une multitude d'effets numériques et analogiques tandis que la suite de connectivité classique à contemporaine intègre sans effort le TR-1000 dans n'importe quel arrangement. Ajoutez à cela les contrôles de performance Morphing de pointe, le séquençage TR-REC de nouvelle génération, le re/échantillonnage true-stéréo et un éventail illimité d'outils de contourage sonore, et vous n'avez fait qu'effleurer la surface des capacités kaléidoscopiques du TR-1000 - cœur vintage, âme moderne et exploration sans fin qui attendent d'être découvertes par vous.

6609761.jpg

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est une machine pro quoi. Moi ça me dérange pas, il y a des gammes de produits qui me sont inaccessibles financièrement, qui ne s'adressent pas à un grand public, aucun soucis avec ça.
Des BAR il y en a plein et pour tous les budgets.
32
Citation de Gam :
Elle a l'air imposante, a une époque ou tout le monde veut plus petit aura-t-elle vraiment sa place ?
Puis ce prix qui va en laisser plus d'un sur le cote de la route :8O:

Tout le monde… :facepalm:

33
Citation de Gam :
Elle a l'air imposante, a une époque ou tout le monde veut plus petit aura-t-elle vraiment sa place ?

Hello Gam, tout le monde ne veut pas plus petit. Une belle surface pour un instrument électronique ça peut être très appréciable pour en jouer.
34
Elle ne m'intéresse pas du tout, mais franchement ça fait plaisir de voir revenir du " Vrai " Matos !
Alim, connectiques ... Elle trouvera surement sa place chez les Pro avec son Tarif XXL, 2700 Balles j'était pas loin :mrg:
Par contre pas très belle, le Look pique un peu a mon gout hein !
Donc preum's: Moche, cher, et Cloud a la patte, pas pour moi, voila vola !
:ptdr: OK je :fleche:
:coucou:

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 09:48:30 ]

35
Grande taille, grand prix, c'est clair qu'elle ne concernera pas tout le monde. En même temps, à vouloir faire des produits qui intéressent tout le monde, on ne fait que des produits insipides qui n'intéressent pas grand monde. :mrg:

Pour celles et ceux qui veulent du mini à mini prix, il y a la série Aira Compact. Et plein d'autres choix.

Je ne suis pas plus que ça intéressé par cette machine parce que ma démarche est justement de sortir des sempiternels sons 808 et 909 (et qu'elle est trop grosse pour moi qui bouge beaucou). Mais je trouve que pour les afficionados de ces sons, la bête semble intéressante avec ses dimensions généreuses donnant du confort de jeu et plein d'aspects professionnels, comme l'alim intégrée, les nombreuses sorties séparées, ses entrées et sorties trigger et CV, etc.

Faudra voir la suite : ergonomie, fonctionnalités...
36
Gouji a trop raison, on va se marrer avec les éternels râleurs.
Quoi qu’il en soit je pense que le prix sera peut être un peu moins lourd que celui annoncé.

Et si c’est bien qu’il y ait de petits modèles pas chers, voilà l’autre bout de la gamme chez Roland.
Tout le monde pourra y trouver son bonheur comme ça.

Ce qui est le plus important selon moi, c’est la diversité des propositions.
Ca on ne l’avait pas chez eux tant mieux.
37
Citation de Will Zégal :
En même temps, à vouloir faire des produits qui intéressent tout le monde, on ne fait que des produits insipides qui n'intéressent pas grand monde. :mrg:

un peu comme une enième 808/909 VA de roland vendu à plus de 2500 balles en fait, ça va gorger les forum de com', et ils vont pas en vendre des palettes pour autant

38
La 808 et 909 en analo c’est énorme
Très curieux d’entendre le drive analo aussi, mais je suppose que ça claque comme sur les teaser le grain est vraiment la

Y a un bon billet à lâcher clairement, mais franchement pour le coup ça a l’air d’être une BAR de dingo qui va trôner dans tous les studio
Futur classique
39
Citation de VE :
Citation de Gam :

Hello Gam, tout le monde ne veut pas plus petit. Une belle surface pour un instrument électronique ça peut être très appréciable pour en jouer.

Je ne parle pas de modèles miniatures, mais de format plus contenu comme les Elektron, TR8s

Que les choses soient clair, je ne suis pas la clientèle pour ce produit. C'est juste mon regard extérieur.

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 10:40:43 ]

40
Citation de Shantee :
Citation de Will Zégal :
En même temps, à vouloir faire des produits qui intéressent tout le monde, on ne fait que des produits insipides qui n'intéressent pas grand monde. :mrg:

un peu comme une enième 808/909 VA de roland vendu à plus de 2500 balles en fait, ça va gorger les forum de com', et ils vont pas en vendre des palettes pour autant

Avec un peu de chance si ca se passe comme tu dis ils chercheront un nouveau chef de projet visionnaire chez Roland.:bravo: