Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.

• 202 réponses
  • 49 participants
  • 12 519 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.
Roland devrait sortir cet automne sa nouvelle BAR/Sampler TR1000, machine hybride , on évoque encore de l'ACB pour l'émulation analogique et pas ma de nouveautés permettant une grande créativité
Rhythm Creator allie chaleur historique, présence analogique et précision numérique dans une centrale polychrome construite sur les circuits magistralement recréés des légendaires boîtes à rythmes TR-808 et TR-909. Son architecture hybride abrite un trio de moteurs de synthé, apportant une palette prismatique de possibilités FM, PCM et VA aux fondations analogiques du TR-1000, la modélisation ACB fournissant le son convoité des modèles 8X et 9X. Plus de 2 500 sons embarqués rejoignent une multitude d'effets numériques et analogiques tandis que la suite de connectivité classique à contemporaine intègre sans effort le TR-1000 dans n'importe quel arrangement. Ajoutez à cela les contrôles de performance Morphing de pointe, le séquençage TR-REC de nouvelle génération, le re/échantillonnage true-stéréo et un éventail illimité d'outils de contourage sonore, et vous n'avez fait qu'effleurer la surface des capacités kaléidoscopiques du TR-1000 - cœur vintage, âme moderne et exploration sans fin qui attendent d'être découvertes par vous.

6609761.jpg

Afficher le sujet de la discussion
131
Ca reste quand même "quasiment" une TR8s avec un moteur analogique qu'on paye 2000€ ...
De quoi bien évaluer ses besoins avant l'achat, d'autant que la diff analo/ACB sur les kits 808/909 n'est pas si flagrante une fois dans le mix ...
Baisse de prix des TR8s en vue ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 10:18:15 ]

132
Ce qui est assez dingue c’est que j’ai commandé il y a 10 minutes ! Et que tout le stock s’est deja vendu entre temps (Oui sur thomann c’est pas bien )
133
Citation de trz_303 :

la diff analo/ACB sur les kits 808/909 n'est pas si flagrante une fois dans le mix ...

encore heureux non ?

le contraire reviendrait à admettre que :
- Roland s'est foutu de la gueule de ses clients avec l'ACB
- leurs clients sont influençables et / ou sourds comme des pots
134
Citation de trz_303 :
Livraisons à partir du 17 octobre d'après différents sites ...

https://www.roland.com/jp/news/1169/

Citation :
Nom du produit : Créateur de rythme « TR-1000 »
prix : Prix ​​ouvert
date de sortie : 11 octobre 2025 (samedi)

D'habitude, on a le nombre d'exemplaires prévu pour le premier batch dans le communiqué de presse sur le site en japonais de Roland. A voir.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

135
Tu m'étonnes! la proposition de cette machine est dingue...

Une première démo!! on retrouve bien l'esprit TR 808 à la sauce 2025 :bravo:

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 10:46:41 ]

136
Belle bête , je pense vendre ma partie drum de mon modulaire ( sur la base du erica techno system) ce qui me payait cette grosse tR , tout bien réfléchi, passer mon temps dans des menus à stoppé net la hype
137
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de trz_303 :
Livraisons à partir du 17 octobre d'après différents sites ...

https://www.roland.com/jp/news/1169/

Citation :
Nom du produit : Créateur de rythme « TR-1000 »
prix : Prix ​​ouvert
date de sortie : 11 octobre 2025 (samedi)

D'habitude, on a le nombre d'exemplaires prévu pour le premier batch dans le communiqué de presse sur le site en japonais de Roland. A voir.

Oui la livraison au 17 octobre c'est indiqué sur des sites européens, après je suppose que certains gros vendeurs auront peut-être des arrivages avant (genre Thomann) et pourraient donc livrer un peu avant le 17.

Reste que même le 17 ça reste rapide pour une annonce officielle au 1er octobre.
138
Roland maitrise parfaitement sa com', avec influenceurs sous embargo et fuites calculées.
Les revendeurs ont dû passer commande il y a plusieurs mois, et le premier batch produit cet été (en Malaisie probablement) pour une expédition à la rentrée.

Il y a même le making off :

https://articles.roland.com/developing-the-roland-tr-1000-rhythm-creator/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 10:54:55 ]

139
et ici une présentation du chef de produit qui à l'air de bien s'éclater avec la machine!

Be the synth! 

140
bon, reste plus qu'un Mixer et un Synthé dans ce format... maintenant que Roland a intégré de l'analogique... je veux bien dans le meme format 2 TB303 l'une au-dessus de l'autre avec un SH101... ca sent le Jupiter 8 en mode 10 voix analo, ac, FM et sample.... il parait que c'est en train de se faire...

C'est pas pour rien je pense que Roland n'a pas mis de CV OUT sur cette TR1000 alors qu'il y a des trig in cv in trig out et clock out...

Ca sent la future trilogy

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 11:06:18 ]