LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.
- 221 réponses
- 50 participants
- 14 006 vues
- 61 followers

redox75
727

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2025 à 09:50:53LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.
Roland devrait sortir cet automne sa nouvelle BAR/Sampler TR1000, machine hybride , on évoque encore de l'ACB pour l'émulation analogique et pas ma de nouveautés permettant une grande créativité
Rhythm Creator allie chaleur historique, présence analogique et précision numérique dans une centrale polychrome construite sur les circuits magistralement recréés des légendaires boîtes à rythmes TR-808 et TR-909. Son architecture hybride abrite un trio de moteurs de synthé, apportant une palette prismatique de possibilités FM, PCM et VA aux fondations analogiques du TR-1000, la modélisation ACB fournissant le son convoité des modèles 8X et 9X. Plus de 2 500 sons embarqués rejoignent une multitude d'effets numériques et analogiques tandis que la suite de connectivité classique à contemporaine intègre sans effort le TR-1000 dans n'importe quel arrangement. Ajoutez à cela les contrôles de performance Morphing de pointe, le séquençage TR-REC de nouvelle génération, le re/échantillonnage true-stéréo et un éventail illimité d'outils de contourage sonore, et vous n'avez fait qu'effleurer la surface des capacités kaléidoscopiques du TR-1000 - cœur vintage, âme moderne et exploration sans fin qui attendent d'être découvertes par vous.

Rhythm Creator allie chaleur historique, présence analogique et précision numérique dans une centrale polychrome construite sur les circuits magistralement recréés des légendaires boîtes à rythmes TR-808 et TR-909. Son architecture hybride abrite un trio de moteurs de synthé, apportant une palette prismatique de possibilités FM, PCM et VA aux fondations analogiques du TR-1000, la modélisation ACB fournissant le son convoité des modèles 8X et 9X. Plus de 2 500 sons embarqués rejoignent une multitude d'effets numériques et analogiques tandis que la suite de connectivité classique à contemporaine intègre sans effort le TR-1000 dans n'importe quel arrangement. Ajoutez à cela les contrôles de performance Morphing de pointe, le séquençage TR-REC de nouvelle génération, le re/échantillonnage true-stéréo et un éventail illimité d'outils de contourage sonore, et vous n'avez fait qu'effleurer la surface des capacités kaléidoscopiques du TR-1000 - cœur vintage, âme moderne et exploration sans fin qui attendent d'être découvertes par vous.

IPM
8850

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 30/09/2025 à 11:10:44
je trouve la connectique canon, dinsync ou midi , des clocks ou in out, des sorties individuelles OU des triggers, de l'usb c et A, que demander de plus, un tune et un decay par instrument (y compris pour les sections doubles), une reverb, Delay, mix et un filtre et distorsion analogique... des vrais toutes mécaniques pour le steps et pas ces boutons plasques Crystal.
je me pose pas de question, je la prends.
je me pose pas de question, je la prends.
6

Fix 77
1397

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 30/09/2025 à 11:11:50
Grosse supposition : si ça se trouve, ils ont recréé les moteurs analogiques desTR808 et TR 909 avec la technologie d'aujourd'hui. Ces même moteurs seraient contrôlées numériquement avec des convertisseur numérique/CV. ça pourrait faire sens.. C'est ce qu'avait fait Elektron avec l'Analog rytm.
Mais la réussite d'une machine ne dépend pas que du son.
La qualité de fabrication et le worklow sont essentiels .. Et une Bar on veut que ça groove que ça swing.. Le paris sera il réussi? A voir...
Mais la réussite d'une machine ne dépend pas que du son.
La qualité de fabrication et le worklow sont essentiels .. Et une Bar on veut que ça groove que ça swing.. Le paris sera il réussi? A voir...
3
Be the synth!

ANTO07
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
53 Posté le 30/09/2025 à 11:13:20
Ouep on verra bien, j’espère juste qu’ils ne tentent pas une embrouille marketing en utilisant la hype du terme analo pour en fait parler d’émulation (mise à part pour le filtre et le drive)… ca serait pas la première fois!
Ils ont l’habitude de parler d’analogique en parlant de plugins donc bon… 🤣
Ils ont l’habitude de parler d’analogique en parlant de plugins donc bon… 🤣
2

Fix 77
1397

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 30/09/2025 à 11:14:57

0
Be the synth!

BingoTheKid
506

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
55 Posté le 30/09/2025 à 11:15:57
Pas d'inquiétude; je reste avec ma Tempest _
1

Leopal
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 30/09/2025 à 11:17:31
Citation de ANTO07 :
L’avenir nous le dira, cette vidéo n’apporte aucune vraie info…
Beaucoup de choses et d'images définies que je n'avais pas vu personnellement.
Donc, c'est le prix de 2 Elektron + une TR-8S en neufs. Ca arrache. Est-ce que c'est mieux qu'un Digitkat II + Digitone II (ou Syntakt) + TR-8S ? J'ai tout de même un gros doute. C'est déjà beaucoup moins de pistes, pour commencer...
1

*Seed*
11663

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 30/09/2025 à 11:20:52
Oula, la BAR de l'espace !
M'intéresse absolument pas du coup pour l'achat, par contre ça me rend très curieux.....
M'intéresse absolument pas du coup pour l'achat, par contre ça me rend très curieux.....
4
Sysex and sun

IPM
8850

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 30/09/2025 à 11:28:32
il faudra surtout regarder si il n'y a pas trop de repisse de bruits numériques ce dont les boutiques souffraient énormément, c'est mon principal point d'attention. apres les touches de step semblent etre "presque" des touches de clavier mécaniques des années 80 Avec une course plus faible. une forte inspiration d'elektron sur ce point. on retrouve meme la couleur des dernieres octatrack et analog rythm...
rien que pour éviter de trimbaler ma TR909 et 808 ca le ferait grave, mes boutiques étaient parfaites, mais la connectique fait un peu peur avec le temps. si on a un filtre analogique , et qu'on a des circuits de generateur analogique, on pourrait imaginer aussi un retour au source avec des oscillos de SH101??? on verra, mais si Roland nous fait une sorte de pendant ce TR en version MC... coup double.
Ca augure sincèrement du bon. et étrangement, les cotes des originales vont probablement reprendre du poil de la bête, avec l'intérêt que cela va susciter
rien que pour éviter de trimbaler ma TR909 et 808 ca le ferait grave, mes boutiques étaient parfaites, mais la connectique fait un peu peur avec le temps. si on a un filtre analogique , et qu'on a des circuits de generateur analogique, on pourrait imaginer aussi un retour au source avec des oscillos de SH101??? on verra, mais si Roland nous fait une sorte de pendant ce TR en version MC... coup double.
Ca augure sincèrement du bon. et étrangement, les cotes des originales vont probablement reprendre du poil de la bête, avec l'intérêt que cela va susciter
1
[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 11:30:01 ]

titipol
5151

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59 Posté le 30/09/2025 à 11:31:55
Oui voila, blague a part c'est intéressant !
Et le prix bougera peut être un peu, le Gaia est sortie a 900 Balles on le trouve a - de 600
Et le prix bougera peut être un peu, le Gaia est sortie a 900 Balles on le trouve a - de 600

1

*Seed*
11663

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 30/09/2025 à 11:35:51
Ah oui, une MC avec sampler, slicing et plein de potards/fader pour l'édition de la synthèse ACB ou Zen Core je plussoie 

1
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte