Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 203 réponses
  • 84 participants
  • 16 103 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui en sent bien que la hype 808/909 n'est jamais redescendue malgré leurs ému ACB pourtant qualitatives.
Elle arrive peut-être un peu tard cette TR-1000, beaucoup de "puristes" sont passé sur des BAR analo d'autres marques, moins chères et tout aussi quali.
Est-ce que quand on a dans son setup une TR8s, une RD-8, RD-9, RD-6 cela vaut vraiment la peine, juste parce que c'est siglé Roland ?
A voir les comparatifs pointus entre les modèles analogiques "nouvelle formule" et l'ACB en matière de dynamiques et de possibilités ...

Sachant que les commandes sont déjà sold-out chez Thomann, la hype est bien là !
12
Par pitié, dites moi qu'ils ont prévu de sortir leur Overbridge made in Roland :??:

http://www.facebook.com/gillesdj

13
Une démo officielle. La surface semble propice à se salir facilement, la TR 1000 de cette démonstration est déjà bien sale. A moins que le gars ne se lave jamais les mains :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

14
Citation de trz_303 :
Oui en sent bien que la hype 808/909 n'est jamais redescendue malgré leurs ému ACB pourtant qualitatives.
Elle arrive peut-être un peu tard cette TR-1000, beaucoup de "puristes" sont passé sur des BAR analo d'autres marques, moins chères et tout aussi quali.
Est-ce que quand on a dans son setup une TR8s, une RD-8, RD-9, RD-6 cela vaut vraiment la peine, juste parce que c'est siglé Roland ?
A voir les comparatifs pointus entre les modèles analogiques "nouvelle formule" et l'ACB en matière de dynamiques et de possibilités ...

Sachant que les commandes sont déjà sold-out chez Thomann, la hype est bien là !

Je suis d'accord.
Quand on a une RD8 et une RD9 et un Push 3Standalone on fait quoi du coup?
Apres il y a plein d'effets et de possibilité avec cette TR1000, comme c'est une TR-8S sous steroides, donc pas besoin d'avoir un mixer, des effets/pedales en rab a coté, ce qui donne un coté plus compact, mais avec plein de potards et de controles.

Et puis quand on voit le Analog Four MK2, l'Octatrack MK2 et le Analog Rytm de Elektron pour 1000 euros de moins, ca fait aussi reflechir.
Ou une Perkons + Echolocator.

Dans tous les cas, s'il passait en dessous des 2000 euros TTC, il y aurait beaucoup plus de clients.
Pareil s'ils avaient sorti ca il y a 4 ans...
15
trop cher ! et la voix horrible : ia ...
16
Je la trouve très moche, au point que j’ai cru à un proto.
Je dois avouer que je n’ai pas aimé les Elektron MKII grises…
(Mais beaucoup le Gray Meany, allez comprendre)
17
Citation de firemongers :
Pareil s'ils avaient sorti ca il y a 4 ans...

Je serais pas étonné que la sortie des RD8 et RD9 et leurs succès n'ait pas été un déclencheur pour le retour de l'analogique ...

Citation :
Je la trouve très moche, au point que j’ai cru à un proto.

Ils ont tellement été bashé sur le noir/vert de la série Aira qu'ils ont opté pour un truc passe-partout ... cette Tr-1000 n'a clairement pas de personnalité ;-)

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 12:38:37 ]

18
c'est ahurissant, les critiques. C'est bien francais comme forum...
19
Jamais content ces Français :mrg:

Très belle proposition de Roland, mais j’avoue que le prix pique beaucoup.

Maintenant pour celui qui n’a aucune BAR, c’est une belle machine à envisager : analo/ACB/sample/FX

Peut être la BAR All in One du futur, déjà là :bravo:
20
Trop bien super bécane alimentation, sortie , tout y est avec mon Vertice filterbank ça sera parfait !