Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 443 réponses
  • 109 participants
  • 38 898 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Si ils sortent une nouvelle groovebox alignée sur cette qualité , comme l'ont été la tr8s et mc707 .. , aie aie aie la dinguerie..
Quelle machine incroyable.
52
Citation de poulet333 :
Le bidule fait "Poum Tchak Poum Tchak", ça vous fera 2700 roro siouplait, merci bonne journée

Pour info, voici les prix des TR à leur sortie respective (corrigé de l'inflation bien sûr):

- TR-808 (1980): 4 300 $
- TR-909 (1984): 3 950 $

Le prix de cette TR-1000 ne me semble pas déconnant donc :??:

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 18:49:13 ]

53
Citation de IPM :
La vidéo de loopop indique que c’est classe compliant audio sur l’usb c

bah non, Loopop dit que c'est NO class compliant en l'état et il espère que ça le deviendra dans un futur OS..

Be the synth! 

54
Citation de poulet333 :
Le bidule fait "Poum Tchak Poum Tchak", ça vous fera 2700 roro siouplait, merci bonne journée

Pourquoi (certes on a la liberté d’expression) mais pourquoi on ne peut pas bannir des personnes pareil…

55
Une machine de luxe, vu le prix ils risquent de pas en vendre beaucoup.
Ce qui me rebute au premier regard c'est le petit écran placé en haut à droite, pas très ergonomique.
56
Citation de Neural implant :
Une machine de luxe, vu le prix ils risquent de pas en vendre beaucoup.
Ce qui me rebute au premier regard c'est le petit écran placé en haut à droite, pas très ergonomique.

Pas en vendre beaucoup

Wake up reveil toic’est déjà sold out partout

Sur insta tous les artistes tech / house : dub / et j’en passe font des vidéos !

Y’en a vraiment sur ce forum qui comprenne rien à rien …

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 19:05:31 ]

57
Je suis bien d'accord avec toi Gill DJ, La critique sur le prix, elle ressort toujours... faute d'avoir rien de mieux à dire certainement.
vous pourrez toujours allez pleurer chez behringer mais vous risquez pas de la voir celle la car il y a un vrai travail technologique effectué sur cette machine, on est pas sur une enime itération de machine existante.. ça me rend triste ces critiques de m...e

Be the synth! 

58
Citation de Fix 77 :
Citation de IPM :
La vidéo de loopop indique que c’est classe compliant audio sur l’usb c

bah non, Loopop dit que c'est NO class compliant en l'état et il espère que ça le deviendra dans un futur OS..

Mince… bon c’est pas le plus important à vrai dire je m’en moque un peu de mon côté . J’ai vu que pour le moment seuls les Sampler en 48kHz 16bits sont acceptés. Un peu chiant pour importer des échantillons car j’ai pas mal de formats différents
59
Citation de Drumasonix :

Y’en a vraiment sur ce forum qui comprenne rien à rien …

Merci pour ce petit mot gentil :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 20:03:50 ]

60
Sacré machine, ils ont placé la barre très haut là (sans jeu de mots)
J’ai pas les moyens de me l’offrir pour le moment mais le prix ne choque pas au vu de la qualité de la bête, sachant que le prix devrait redescendre un peu dans les prochains mois.

Espérons que cette TR-1000 donne des idées aux concepteurs concurrents :bravo:
61
Peut un bon moyen de remplacer mon combo TR8S et Analog rythm... le meilleur des deux monde en 1 BAR ?
J'ai hate de pouvoir la tester et voir si le workflow est bien. Ils ont clairement pompé Elektron (et tant mieux) avec beaucoup de commandes directes, un régal !!

Je rejoins les commentaires sur les prix qui est relativement élevé, mais a voir toutes les fonctionnalités ça semble plutot justifié.

En revanche pour une utilisation live ça semble assez lourd et encombrant à trimbaler contrairement à une TR8S
62
Citation de Subjectiv :
Espérons que cette TR-1000 donne des idées aux concepteurs concurrents :bravo:

Yamaha? Une RS 2.0.?
Après le Seqtrack ça pourrait être envisageable, non? Même si je ne pourrais pas me payer ni l'une ni l'autre....
63
Citation de Leopal :
Belle machine! Qui doit quand même pas mal à Elektron

Citation de jbt :
Ils ont clairement pompé Elektron (et tant mieux) avec beaucoup de commandes directes, un régal !!

Elektron n'existait même pas que les premières TR de Roland avaient déjà beaucoup de commandes directes.
Et cela est resté les cas avec les TR plus récentes, et jusqu'à celle-ci qui ressemble surtout à une TR8S, et pas à une Analog Rytm avec ses 8 potards.
A la limite, on peux dire que Roland se copie lui-même...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 21:18:40 ]

64
Je pense qu'on parle plutôt des commandes contextuelles relatives à l'écran...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

65
Quel flagship! A-t-on deja vu BAR plus puissante?

Pour le prix, vu la masse de synthèses et de connectique, elle les vaut. Elle est, en euros constant, au meme prix que la Tempest lors de sa sortie en 2011.
66
Citation de Ho'Dog :
Je pense qu'on parle plutôt des commandes contextuelles relatives à l'écran...:clin:

Elektron a initié le concept des potards contextuels sur la MachineDrum en 2001, pour le décliner jusqu'à aujourd’hui sur ces produits.
Mais cela existait avant chez d'autres, comme sur le Yamaha A5000 de 1998 par exemple.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 21:31:03 ]

67
Oui mais l'organisation : gen, filter, amp, FX avec les boutons, bref, de toutes façons, oui, elektron n'ont pas sorti leur ergo de nul part non plus, c'est aussi inspiré de ce qu'il y avait avant...:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 21:33:17 ]

68
La mienne arrive après demain ! Hâte rien que la partie sampleur. Possible que je vende tous mes vieux coucous ensuite (s5000 s3000 ému…) l’intégration des snapshots des slices de la longueur des échantillons le 12 ou 8 bit réduction les effets analog et les sorties séparées sont exactement ce que je cherchais depuis longtemps
69
Après demain déja?? wow heureusement que je l'ai pas commandée.. c'était du grand No Life pour moi à une période ou il faut pas.

bah comment tu vas certainement te régaler..

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 21:42:53 ]

70
Bah, perso (et j'ai le droit absolu de donner mon avis), je trouve l'écran vraiment tout petit quand même (surtout vu le prix de quasiment 2700 euros). Cet écran ne doit pas leur coûter bien cher, ils ont un peu radiné la-dessus. C'est mon avis, et j'ai le droit de le dire. Merci.
71
Citation de Ho'Dog :
Oui mais l'organisation : gen, filter, amp, FX avec les boutons, bref, de toutes façons, oui, elektron n'ont pas sorti leur ergo de nul part non plus, c'est aussi inspiré de ce qu'il y avait avant...:bravo:

Oui, c'est ce que je voulais démontrer... :bravo:
D'ailleurs, l'ergonomie Elektron est en grande partie restée la même depuis 24 ans, que ce soit les 8 encodeurs contextuels sans fin à droite de l'écran, le concept de "machine" comme moteur de synthèse (venant de la MachineDrum), les "parameter locks", etc...

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 21:59:05 ]

72
Waw, Je suis hypé, oui je suis hypé. Je ne l'étais pas tant hier encore, mais là de ce que je vois, je suis emporté. Après je vais rester avec mes bons vieux plugins un bon moment encore --le hardware, j'ai eu un gros chapitre flemme jusque maintenant--, mais je suis ravi que cette machine existe. Tout le monde va en bénéficier parce qu'on va tous avoir envie de refaire des poum tchak, et les constructeurs vont la regarder avec des yeux amoureux puis vont reprendre leur crayon et leur papier pour inventer de nouveau. Imagine aaaall, the peopleee ! :bave:
Et oui @IPM, je me disais justement en lisant les posts qu'on ne parlait pas trop de la partie sampleur, mais là ce serait un peu comme avoir les 808-909 avec un S-760 collé au cul mais en une seule machine, n'est-ce pas ? Et je ne parle pas de la synthèse FM, etc. Donc : Merci Roland ! Tiens, je te fais un gros poutou, même...
73
Enfin un S-760, avec l'ergonomie d'aujourd'hui en plus..
74
Citation de poulet333 :
Bah, perso (et j'ai le droit absolu de donner mon avis), je trouve l'écran vraiment tout petit quand même (surtout vu le prix de quasiment 2700 euros). Cet écran ne doit pas leur coûter bien cher, ils ont un peu radiné la-dessus. C'est mon avis, et j'ai le droit de le dire. Merci.

Vu le nombre de commandes directes, l'idée, c'est peut-être de ne pas avoir trop recours à l'écran, d'où sa taille et son emplacement ?
Un écran plus grand aurait été attendu plus au centre, et ça aurait possiblement impacté l’ergonomie TR, et donc l'esprit du produit.
Moi aussi je donne mon avis :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 22:05:22 ]

75
C'est pas mon délire, mais la, la classe ... compliments Roland ! Pas très belle, mais le potentiel est colossal, J'ai l'impression que je vais écouter toutes les démos et présentations / tests, etc ( déjà 3 ou 4 vus ) ... et juste pour le plaisir et ma curiosité !! :bravo: