Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 203 réponses
  • 84 participants
  • 16 102 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de IPM :
c'est ahurissant, les critiques. C'est bien francais comme forum...

Tout ça me rappelle un post que j'ai mis de l'autre côté... on a déjà des candidats à 100%: trop tard, trop cher, trop moche, trop pas assez etc etc :facepalm:
Enfin bon, le truc est déjà Sold out quoi :ptdr:

Je devrais ouvrir un cabinet de voyance tient :roll:
22
En vrai, une Analog Rytm tient encore large la route face à cet engin hors de prix, non ?
23
Citation de TomRobinTomRobin :
En vrai, une Analog Rytm tient encore large la route face à cet engin hors de prix, non ?

Oui mais l'engin hors de prix en question c'est Roland qui propose un pack analogique 808 + 909 comme sur les originales ... pour beaucoup c'est un Graal après 40 ans d'attente de pouvoir enfin mettre la main sur ces sons légendaires, par la marque d'origine ...
Ce n'est donc pas forcément une question de "tenir la route" ou pas ;-)
24
Citation de gouji :
Citation de IPM :
c'est ahurissant, les critiques. C'est bien francais comme forum...

Tout ça me rappelle un post que j'ai mis de l'autre côté... on a déjà des candidats à 100%: trop tard, trop cher, trop moche, trop pas assez etc etc :facepalm:
Enfin bon, le truc est déjà Sold out quoi :ptdr:

Je devrais ouvrir un cabinet de voyance tient :roll:

Les mêmes qui raleront dans quelques années « &@«  le prix en occasion est délirant… j’aurai du m’acheter une 808 ou une 909 quand ça valait 500 euros …

Confirmation que la mienne arrive dans les prochains jours
25
26
Je n'ai pas regardé la totalité de la vidéo de présentation, mais je trouve que le fait de pouvoir faire du layering en prenant comme source les 2 moteurs analo 808 et 909 sur une même voix est plutôt malin (on peut agir sur l'enveloppe, sur le filtre pour chacun des moteurs et mélanger les deux signaux comme on le souhaite...
27
C’est sans doute la meilleure BAR sur le marché.

Mais pas fan des drivers propriétaires. Eh oui, la carte son n’est pas du tout USB class compliant ni pour l’audio ni même pour le MIDI (comme sur la 8S/6S).

Un port ADAT pour router 8 pistes n’aurait pas été de refus non plus, surtout au vu de la connectivité a priori sans compromis, et au vu du prix !
28
Elle n'est pas pour tout le monde vu le prix, mais c'est une machine incroyable:
808 et 909 analo, ACB, FM, samples... avec possibilités de tripatouillages très complètes.

Quand-même... qu'y a-t-il comme matière à critiquer, à part qu'on ne peut pas se l'offrir?
29
Le workflow est assez typé Elektron sur certains aspects...
30
Oui, il y a des choses qui font penser aux vieilles Roland, à Vermona, à Elektron, etc etc.

Après avoir vu quelques vidéos, je trouve que Roland a juste réuni tout ce qui était brillant dans toutes ces boîte à rythmes en une seule et même machine: son, workflow quasiment un bouton par fonction, etc etc. La bête est fortement tentante et inspirante (et permettra de se sculpter de beaux biceps en plus du beau son :mrg:)