Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Mais pas fan des drivers propriétaires. Eh oui, la carte son n’est pas du tout USB class compliant ni pour l’audio ni même pour le MIDI (comme sur la 8S/6S).
Un port ADAT pour router 8 pistes n’aurait pas été de refus non plus, surtout au vu de la connectivité a priori sans compromis, et au vu du prix !
Oui je plussoie totalement pour l’ADAT plus que pour l’usb…
Mais limité à 8 voies…
Et les pilotes Roland sont loins d’être foufou hein!
Mais ils ont le mérite d’exister…
Je comprends pas pourquoi ils persistent avec et qu’ils passent pas class compilant, quand tu vois que des micro artisans indépendants le peuvent…
pour nous obliger à utiliser leur MX-1 lol ou alors ils ont prévu de sortir un nouveau mixeur pour cette nouvelle gamme et les super instrus qu’elle présage..?
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 14:36:55 ]
IPM
8856
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
33Posté le 01/10/2025 à 14:35:31
Il y a 12 sorties audio, 14 via usb. Fou ou pas fou… elle offre combien de voix analo la Rytm??
2
SiliconPascal
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
34Posté le 01/10/2025 à 14:43:18
Nan mais c'est pas sérieux le tarif..
0
https://soundcloud.com/siliconpascal
Many moons later
1479
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
35Posté le 01/10/2025 à 14:55:29
Absolut IPM !
0
E*t
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
36Posté le 01/10/2025 à 15:03:19
Autant j'ai eu une demi-molle quand j'ai vu cette nouvelle Tr autant le prix m'a fait me dire que ma TR8S va rester encore avec moi quelques temps
Enfin de l'analogique made in Roland ! même si c'est trop chère pour moi j'espère que des rééditions de synthé mythique suivrons en analogique moderne de leur part ...
2
Drumasonix
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 mois
38Posté le 01/10/2025 à 15:13:36
Alors son côté industriel semi vintage 909 / et de nos jours
J’adore
10 sorties séparé + main & usb non mais la blague
Des Fx par pistes !!! Alllooooooo bonsoir !
Un editor de dingue
De quoi sampler sur 16 min
Du time stretch
64go en intern+ et possible de lui carrer du externe
La dégaine de la 909 avec son son et la 808 inclu !
L’idée de plsu me trimbaler ma bonne vieille 909 qui n’est plus du tout faite pour ça et retrouver son grain et plsu encore
Mais c’est quoi ce monstre
Bijoux
Puissance
Je l’ai commandé et je vais dormir avec et dommage , ce truc c’est ma nouvelle femme 👩🏻
Tout ce que j’ai tjs voulu et attendu enfin dans une !
Si y’a un système comme overbridge alors la !
Jackpot !!!
7
Ho'Dog
25611
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
39Posté le 01/10/2025 à 15:21:49
Ils ont quand même l'air d'avoir réussi un coup de maître là !!!
Le tarif pique mais ça me paraît justifié, c'est vraiment un monstre...