Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 203 réponses
  • 84 participants
  • 16 100 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah, je vais garder mon vieux métronome …
32
Citation de jayneural :
C’est sans doute la meilleure BAR sur le marché.

Mais pas fan des drivers propriétaires. Eh oui, la carte son n’est pas du tout USB class compliant ni pour l’audio ni même pour le MIDI (comme sur la 8S/6S).

Un port ADAT pour router 8 pistes n’aurait pas été de refus non plus, surtout au vu de la connectivité a priori sans compromis, et au vu du prix !

Oui je plussoie totalement pour l’ADAT plus que pour l’usb…
Mais limité à 8 voies…

Et les pilotes Roland sont loins d’être foufou hein!
Mais ils ont le mérite d’exister…
Je comprends pas pourquoi ils persistent avec et qu’ils passent pas class compilant, quand tu vois que des micro artisans indépendants le peuvent…
pour nous obliger à utiliser leur MX-1 lol ou alors ils ont prévu de sortir un nouveau mixeur pour cette nouvelle gamme et les super instrus qu’elle présage..?

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 14:36:55 ]

33
Il y a 12 sorties audio, 14 via usb. Fou ou pas fou… elle offre combien de voix analo la Rytm??
34
Nan mais c'est pas sérieux le tarif..

https://soundcloud.com/siliconpascal

35
Absolut IPM !

36
Autant j'ai eu une demi-molle quand j'ai vu cette nouvelle Tr autant le prix m'a fait me dire que ma TR8S va rester encore avec moi quelques temps :mrg:
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
37
Enfin de l'analogique made in Roland ! même si c'est trop chère pour moi j'espère que des rééditions de synthé mythique suivrons en analogique moderne de leur part ...
38
Alors son côté industriel semi vintage 909 / et de nos jours

J’adore

10 sorties séparé + main & usb non mais la blague

Des Fx par pistes !!! Alllooooooo bonsoir !

Un editor de dingue

De quoi sampler sur 16 min

Du time stretch

64go en intern+ et possible de lui carrer du externe

La dégaine de la 909 avec son son et la 808 inclu !

L’idée de plsu me trimbaler ma bonne vieille 909 qui n’est plus du tout faite pour ça et retrouver son grain et plsu encore

Mais c’est quoi ce monstre
Bijoux
Puissance

Je l’ai commandé et je vais dormir avec et dommage , ce truc c’est ma nouvelle femme 👩🏻

Tout ce que j’ai tjs voulu et attendu enfin dans une !

Si y’a un système comme overbridge alors la !
Jackpot !!!
39
Ils ont quand même l'air d'avoir réussi un coup de maître là !!!:bave:
Le tarif pique mais ça me paraît justifié, c'est vraiment un monstre...:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Le bidule fait "Poum Tchak Poum Tchak", ça vous fera 2700 roro siouplait, merci bonne journée

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 15:26:25 ]