réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
- 443 réponses
- 109 participants
- 38 948 vues
- 126 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
Gam
Écoeuré par le tarif, une tr8s avec deux circuits analo de drum en plus pour le prix de ma caisse 😭
T'as une TR808 et une TR909 sous le même capot, chacune se négocient entre 5000 et 8000 en vintage
Donc non c'est bien qu'une tr8s
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 13:41:54 ]
firemongers
C’est sans doute la meilleure BAR sur le marché.
>> tu peux commander la TR1000 par midi non? via ton push ca te laisse la tr1000 en mode expandeur.
>> pour le class compilant, je ne sais pas pourquoi roland garde ses drivers c'est assez étonnant, peut etre un probleme de latence ou de licence. Mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait cela depuis les boutiques. En plus leur protocole AIRA link n'est pas pris en charge pour la TR1000. ca limite de suite l'utilisation avec les ancien AIRA roland. Enfin leur mixer MX aira était super, mais pas assez d'entrées me concernant. mais j'adore la philosophie du truc ( meme si je déteste le coté arbre de Noel)
Oui on peut la commander par MIDI.
Je parle simplement de la valeur qualité prix et des attentes du consommateur quand on rentre dans cette gamme de prix.
La connectique est presque parfaite, mais l'ADAT aurait été bienvenu c'est tout, pour facilement repiquer 8 canaux de signal sur differentes cartes son, sur un Push3s, sans se faire chier avec des preamplis ADAT en rab et/ou une tralée de cables.
On est d'accord sur le coté arbre de Noel des séries Aira (ca date du System One ce look qui a mal veilli) qui m'a toujours rebuté.
Il y a avait du bon dans ce concept MX1, mais il manquait en effets certains elements dans le design et c'etait trop fermé comme systeme.
Quoi qu'il en soit, je salue Roland pour finalement avoir pondu quelque chose de potable en BAR hybride/Analo.
Ca complete bien les series des TR8-S et TR6S.
Deltank
Maintenant, avec l'ego de consommateur gonflé par le marketing et ses "parce que vous le valez bien", c'est forcément "trop cher", et le fabriquant et ses employés deviennent de méchants voleurs capitalistes qui ne font pas d'effort...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
gouji
Gam
Avant un disait modestement "je n'ai pas les moyens".
Maintenant, avec l'ego de consommateur gonflé par le marketing et ses "parce que vous le valez bien", c'est forcément "trop cher", et le fabriquant et ses employés deviennent de méchants voleurs capitalistes qui ne font pas d'effort...
Trop cher pour certains qui n'ont tout simplement pas le budget, tout le monde n'a pas 2700 balle a claqué dans une drum machine
Goran Marcus
King of the saPING
Fix 77
Avant un disait modestement "je n'ai pas les moyens"
Mouai... ça dépend, partant du même constat j'ai pas les sous pour cette machine, je me disais plutôt : comment je vais me donner les moyens de me la payer... sans finir en prison
Be the synth!
redox75
Deltank
Citation de Deltank :Avant un disait modestement "je n'ai pas les moyens"
Mouai... ça dépend, partant du même constat j'ai pas les sous pour cette machine, je me disais plutôt : comment je vais me donner les moyens de me la payer... sans finir en prison
Je suis complètement d'accord, et je m'applique d'ailleurs cette règle.
Je ne suis pas allé jusque là dans mon post, craignant déjà des retours peu sympathiques sur le pouvoir d'achat, etc... alors imagine avec un "allez travailler", "mettez des sous de coté", etc...
Mais pour l'instant les retours son constructifs
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 15:17:45 ]
Max.bzh
Lui il la maitrise déja sa TR1000!!! Et très bien même..
Il pouvait presque faire la même avec la tr8 🙂🙃🤣
opaze
Par contre, tout ce qui est connectique, potards et faders, c'est souvent ce qui morfle en premier et qui tombe en rade au bout de quelques années. Et réparer soi-même devient de plus en plus compliqué.
D'ailleurs on ne voit jamais de fabricant communiquer sur la qualité ou le choix des potards sauf erreur de ma part. J'ai uniquement l'exemple de Fred's Lab en tête qui indique la référence mais cela concerne uniquement des synthés.
Leopal
Cette machine a tout ce que je cherche. Sauf le son...
Le son, on en a eu qu'un très faible aperçu. Et comme tu peux charger ce que tu veux, je ne vois pas bien la limitation.
IPM
Deltank
En numérique, tu peux dupliquer à volonté des éléments, dans la limite de la puissance de calcul, mais c'est du numérique (DSP, FPGA...). Donc pour répondre aux 4 questions : non, pas possible, non, non et non
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 16:03:38 ]
MORTSAFE
Mortsafe
firemongers

Fix 77
j'ai l'impression qu'on peut avoir autant de piste avec les memes generateur analo sonore? comment est possible? via des circuits analogiques programmables??? si tel est le cas, alors tous les oscillos, filtres, enveloppes sont maintenant imaginables non? ca serait en soit un vraie révolution, meme si je crois que c'est élektron qui a introduit cela non?
ah j'adore ce genre de questions, ça me fait réfléchir
Pour compléter la réponse de Deltank sur le fonctionnement des parties analogiques, sur une Analog rytm, chaque voix est comme une boite de légos complète et indépendante.
les briques "éléments de synthèse" sont déja là et selon la machine que tu choisis, elles s'assemblent différemment pour donner un kick, une snare etc..
Sur la TR 1000, tu as un bac commun de légos pour toutes les voix et chaque piste va piocher dans cette boite dans la limite des légos disponibles,
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 16:47:39 ]
IPM
Mr Funk
Écoeuré par le tarif, une tr8s avec deux circuits analo de drum en plus pour le prix de ma caisse 😭
Si ce n'est que ça, change de caisse comme ça, elle ne coûtera que le prix d'un pneu de ta caisse
LaGuibole
Si Roland avait sorti une 808 analo et une 909 analo avec des coques ressemblantes aux modèles originaux … il les aurait proposé à 1299 euros et tous le monde auraient applaudi … et on aurait compter nos sous pour se faire un gros cadeau à Noël … Donc, c’est une somme, mais c’est pas déconnant …
si j’étais un Pro qui a besoin d’une BAR je crois que je me poserai pas la question plus de dix seconde … bon, comme je ne suis pas un pro, que je n’ai pas besoin d’une bar et que j’ai une femme qui fait les comptes … je ne me suis pas non plus posé la question plus de dix secondes
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 20:22:55 ]
Fix 77

Be the synth!
Dantebeatmaker
mais qui sort 25 ans en retard !
Au vu du prix, et de la concurrences. 🤷🏻♂️
D'autant que les sonorités de Roland sont disponibles dans toutes les packs "sounds bank"
des concurrents !
Ça va être difficile de craquer un crédit bancaire pour cette machine !
Allez courage, on y est presque ! 🤣
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 21:18:44 ]
silvertouch06
C'est bien, cela va relancer le marché. Perso, la TR8s me suffit amplement
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Fix 77
Comparaison de Groove entre la SR 1000 et la 909 originale, alors laquelle fait le plus bouger la tête?
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 22:56:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte