Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows 7 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Windows 7 ?
Hello tous!
Très content de cette petite boîte, j'ai néanmoins un soucis de connexion USB avec mon PC dédié zique. Le TR6s est reconnu mais en conflit (petit icône triangle dans le gestionnaire de périphériques). Impossible de lui trouver un pilote. Ainsi, l'alimentation par USB n'est pas possible (?) Mais surtout, pas de détection dans ma STAN favorite (Reaper)... Quelqu'un a t'il trouvé les drivers pour Windows 7 ? Je ne trouve rien sur le site Roland ...
(Je précise que tous les autres produits que je peux avoir eu à connecté sur ce PC fonctionnement parfaitement - minitaur, focusrite, arturia etc...)
Merci de votre aide :bravo2:
2
3
Il suffit de se rendre sur la page support pour se rendre compte que les pilotes USB audio+midi Windows 7 pour la TR-6S n'ont jamais été prévus, contrairement à la TR-8S ou à la MC-101 - avec laquelle elle partage pourtant beaucoup de chose, sinon son logiciel.

https://www.roland.com/us/support/by_product/tr-6s/

Cependant, le Storage mode (mise en marche + Sample) fonctionne sur Win7, sans pilotes. La machine reste donc parfaitement alimentable en USB par un PC un peu ancien, depuis lequel on la séquencera en MIDI DIN tout en accédant si nécessaire au contenu de la mémoire de stockage embarquée.

Par ailleurs, Microsoft imposant dorénavant la signature, la certification et l'hébergement des drivers kernel sur son site, on pourra trouver ceux de Win10 à cette adresse :
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=tr-6s
Il y a peut-être moyen de bidouiller les fichiers *.inf pour faire ingurgiter à Win7/8.1 les binaires destinés à Win10, mais je ne compterais pas trop dessus quand même.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 12:12:16 ]

4
Merci pour ces précisions. Pour le moment, l'USB ne permet pas l'alimentation chez moi, le tr est bien reconnu mais en conflit... Je n'ai pas réessayé, je vais prendre le temps de tester d'autres manips.
Pas un drame car je l'utilise en hardware, c'était plus pour l'export en multi track mais je bidouillerai différemment ^^