Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La série Roland Aira presque dévoilée

• 142 réponses
  • 46 participants
  • 22 512 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion La série Roland Aira presque dévoilée
Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir la nouvelle série Aira et Roland nous allèche un peu plus en postant une nouvelle photo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Beneliptik ferrait son Will???

Comme la connerie est à géométrie variable et que la terre continue à tourner sans pour autant donner le tournis à ses habitants il est dommage que le contresens reste unilatéralement tourné dans le même sens, non peut être...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

52
ce forum devient, comment dire , euh .... acide .... :mdr:
53

Citation de : erewhon

continue à tourner (...) dans le même sens

bravo

54
@lekanut,
On a le droit de pas être content. On a le droit d'être déçu qsuand on voit le resultat cheap, surtout quand au départ on nous fait miroiter une carotte analogique. On a le droit de trouver que la révolution ACB made in Roland n'est rien de plus qu'un VA. On a le droit de dire qu'ils nous ont déjà fait le coup avec le supernatural. On a le droit de critiquer. On a le droit. ON A LE DROIT.

Mais toi tu te ramènes en permanence pour rabaisser tous ceux qui osent prendre ce droit, parceque monsieur est content de ses synthés digitaux à 3000€ et monsieur a fait le tour de France sur scène avec les Musclés.

On a compris ton discours c'est bon. On a aussi compris que t'avais absolument aucun sens critique. Si on peut te faire avaler tout et n'importe quoi tant mieux, tu dois être super heureux mais jamais tu m'empecheras de dire ce que je pense et j'ai pas besoin qu'à chaque fois que je le fais, il y ait quelqu'un comme toi, qui se prend pour la voix de la sagesse, qui essaye de me faire passer pour un nazi de l'analogique.

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 14:06:00 ]

55

Citation :

On a le droit de pas être content. On a le droit d'être déçu qsuand on voit le resultat cheap,

heu... tu as testé les machines ? non.

encore un thread plein de vide.

56
Je constate que les critiques les plus vives sont souvent adressees à Roland. Arturia, Waldorf, access, clavia, qui ne font pas que de l'analogique ou meme pas du tout, ne rencontrent pas ces critiques. Yamaha et korg, non plus car ils renvoient peut etre une image plus cohérente. Il n y a donc pas un integrisme technologique dans ces remarques sur Roland, mais une accumulatiion de déceptions, qui est réele et incontestable. Peut être est ce à cause de leur propension à annoncer pompeusement des révolutions,leur positionement tourné aussi bien vers le grand public, l'etudient ou les divers pros...mais le fait est que tout le monde aimerais retrouver le Roland excitant des débuts...
Si ça vanne sec au sujet de l'analogique, ce n'est pas parcequ'on considere que c.est la seule technologie digne.
C'est parceque Roland eux même ont amenés le thème sur la table. C'est parcequ'ils cultivent le paradoxe de s'adresser a des nostalgiques du couple tr/tb, tout en faisant tout pour attiser cette nostalgie, et qu'en même temps ils proposent des produits dont la filiation semble lointaine. Si le jupiter 80 s'était appelé le fantom80 , il aurait attiré le public des motifs et autres kronos, pas ceux des jupiter vintage. Et les vraies qualités de l'engin auraient été mis plus en avant il me semble.
Vous me direz que la marque dispose d'un service larketing compétant qui a pesé le pour et le contre. Ils ont peut être raisons commercialement, et peut être que la déception de quelques nostalgique n'est pas un facteur...mais si on peut comprendre ça, il me semble que Roland doit avoir accépté l'éventualité de décevoir cette niche, et donc assumer les critiques qui vont de paire.
J'espere que le produit sera bon, a un cout cohérant, et que la serie trouvera un public, mais reste méfiant et sans l'attente de vraies infos.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 14:57:01 ]

57
Entièrement d'accord avec toi "paradies" :bravo:
Pour moi, tu résumes les dix dernières pages de ce thread en quelques lignes! ;)

Cordialement.

Julien

58
C'est clair, "quand on voit le résultat cheap", personne ne l'a eut en mains sauf quelques journalistes ou autres qui pour l'instant prétendent le contraire, on a le droit de dire par contre"j'ai l'impression au vu de ce que je vois que ca a l'air cheap". Affirmer une supposition, ce n'est qu'affirmer pas grand chose.
Après si on regarde de plus près ce qu'il se fait chez la concurrence en BAR pur analo (pour ne parler que de la TR08), hormis la Tanzbar plutôt bien placée niveau prix, je ne vois pas trop l'intérêt de sortir un clone ok avec du midi pur analo au prix des concurrents ( bien plus de 1000e).
Si on veut l'originale, je pense qu'on l'achète et d'occaz.
Maintenant je ne dis pas que je n'aurai pas été content si Roland nous avait dit "BAR pur analo regroupant les 808 et 909 pour 5-600e".
Mais si elle sonne bien, je préfère mettre 600e dans un truc qui regroupe les 2, plutôt que 1500 balles dans une machine analo.
Quant à leur nouvelle technologie, attendons d'avoir des testeurs, videos, et autres sound demo de bonne qualitée avant de juger.
Il y a eut l'analo; il y a eut la FM; il y a eut la VA; il y a les neo-analo; pourquoi pas les ACB.
Pour la 303, tout sera une question de prix (et de son évidemment), on trouve des clones analo à des prix raisonnable
59
Citation :
encore un thread plein de vide.

Ça a le mérite de la clairvoyance...

La 303 me semble plus limitée que l'originale, à moins qu'il y ai une enveloppe ou d'autres paramètres cachés éditables depuis le pad sur lequel s'affiche le clavier??? A la base n'étant pas fan de l'originale je trouve dommage que la nouvelle n'aille pas (à priori) un peut plus loin, surtout si on dépasse les 400€, alors autant se tourner vers un truc plus étoffé.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

60
Et pour finir, je pense qu'il ressortirait les modèles exactement comme les originaux, beaucoup se plaindraient de "oh ca sonne pas!" car je veux bien croire les propos que j'ai entendu ici et là. Les 808 et 909, faut les faire sonner, si on n'a pas l'attirail qui suit derrière, ca ne sonnera jamais comme ce que l'on s'imagine (ou qu'on a entendu dans des productions). Je ne sais pas si c'est exactement le cas, mais je veux bien le croire (j'en prend l'exemple de ma 707 qui ok n'est pas du niveau d'une 808 ou 909).
Ce que j'aimerai de cette bécanne c'est qu'on puisse via l'usb (ou sans) avoir une possibilité de "mixage" de façon à s'affranchir des sorties séparées si on le souhaite. Ca en ferait un outil quand même puissant et taillé pour le live.
J'espere ne froisser personne en disant cela ;)

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 15:31:32 ]