réactions à la news La série Roland Aira presque dévoilée
- 142 réponses
- 46 participants
- 23 132 vues
- 56 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

+1, et il n'y a pas que le son mais aussi le caractère intuitif d'une machine, ses possibilités live. c'est ce qui fait la force des electribe par exemple ; et cela ne pourra être jugé qu'à l'usage.

Lennon Mercury

http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gifQuand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

MiniDX

A part ça je n'ai insulté personne. Qu'on ne soit pas d'accord avec mes impressions c'est une chose que je conçois sans problème mais qu'on déforme tout et qu'on me cite en me collant des propos que j'ai jamais dit c'en est une autre.
Allez, rétablissons l'ordre tel qu'il le doit et crions tous en coeur : "shut up and take my money!"

Lennon Mercury

En ce qui concerne la gamme aira, de nombreux forumeurs sont déçus alors qu'on ne sait pas encore grand chose des produits. Attendons au moins leur sortie pour juger
Et enfin, si le produit ne plait pas, on a heureusement le choix de ne pas l acheter

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Will Zégal

pico

KORG a su être a l'écoute des musiciens et a sortie des produits très innovants pour ne pas les cités : le PROPHECY, le Z-1, la série electribe, le RADIAS, le premier mini clavier à modélisation de très bonne qualité avec le microkorg, qui sera copié et largement dépassé par le mininova,Wavedrum et enfin le KRONOS qui survole de loin le monde des workstations etc.
Pour ma part je trouve que ROLAND avec le jupiter 80 qui est très critiqué et que j'ai beaucoup critiqué moi aussi pour son manque de contrôleur alors que le clavier a largement la place pour en recevoir, est pour moi le commencement du renouveau pour ROLAND car il s'inscrit dans la continuité d'un jupiter 8 qui essayais d’imiter des instruments acoustiques...
La série AIA me semble pour moi un bon achat futur si la modélisation sonne bien, car avoir une TR-808+909 avec une bonne ergonomie et un Tb-303 réactualisé avec un son plus moderne et enfin un petit clavier VA même "mono" qui aurait une grosse patate m'intéresse.
Je possède actuellement un vp7 qui n'a pas du tout marché et même été déconseillé en boutique de l'acheter ? Et bien c'est un des meilleurs vocodeurs que je possède, alors faisons confiance à nos oreilles....Et arrêtons de spéculer dans le vide.
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 10:13:38 ]

MiniDX

twistgrave

ça pique les yeux et les oreilles , bref ça pue le numerique

erewhon

Tiens, le petit quota de haters habituels qui débarque pour vomir sa bile et la fatigue (sans doute les frustrations) de la semaine sur un produit avant qu'on en sache quoi que ce soit.
Et qui, évidemment, bien au chaud derrière leur écran et surs de leur supériorité, se permettent mépris et insultes.
Il est vrai que ces deux phrases font preuve d'une grande amabilité et sont loin d'un dédaigneux mépris pour les posteurs condamnés à l'anathème, et d'ailleurs qui sont ils, je n'ai rien lu ici qui ne soit pire que là:
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/aira/forums/t.554672,commentaires-sur-la-news-namm-roland-tease-sur-aira.html
Au passage:
je vous rappelle à un peu de mesure et que sur Audiofanzine, le respect est de rigueur. Merci.
En effet la lecture de cette sentence fait preuve de ce respect et de cette mesure demandés...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 10:17:52 ]

erewhon

Go behind the scenes and learn how Roland's newly developed Analog Circuit Behavior (ACB) faithfully captures the sound and feel of some our most revered classics. ACB is the technology behind the authentic sound and responsive behavior of the AIRA products. It utilizes original design specs, consultation with original engineers, and a detailed, part-by-part analysis of each analog circuit in Roland's own pristine units."
Update: It's worth noting the Creamware ASB boxes also employed analog circuit modeling and Tone 2's True Analog Modelling went down to the capacitor and resistor level: "We carefully analyzed & modeled the circuits of many classic performance synthesizers, including even single capacitors and resistors to provide an extremely accurate analog model, faithfully capturing the spirit and character of these old machines." I forget what Novation's ASM technology used. The short of this is there are different levels of modeling. The idea according to the video above is if the closer you get down to the very base level of modeling the building blocks of an analog synthesizers, the closer you will get to analog sound. In the end it is the sound and interface that ultimately matter. But for those that were hoping to pick up a brand new analog TB or TR clone, it looks like that is out.
Juste pour alimenter la polémique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

jeff 7 adore.

????
????[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 11:32:33 ]

Anonyme

Il est vrai que ces deux phrases font preuve d'une grande amabilité et sont loin d'un dédaigneux mépris pour les posteurs condamnés à l'anathème, et d'ailleurs qui sont ils, je n'ai rien lu ici qui ne soit pire que là:
sans deconner erewhon,ne fais pas semblant de ne pas comprendre:
Will ne vise personne en particulier,simplement son message reflete parfaitement ce que pense une partie des personnes ici qui aimerait bien pouvoir partager des differences fondamentales sans pour autant lire certaines inepties et mechancetés gratuites..
Tu n'es pas obligé de le reprendre comme si tu n'avais pas compris..
Je t'agace souvent(en ce qui nous concerne) parce que je partage une vision et une identité musicale differente de toi,tu ferais bien au lieu de reprendre tout le monde de comprendre que toi aussi tu n'es qu'une identité parmi tant d'autres,ne te fais pas le porte parole de la liberté d'expression bafouée sur audiofanzine.
J'ai quelques amis qui ne viendront pas dans ces sujets,ou meme qui ont quitté audiofanzine parce qu'ils n'ont pas envie de lire 350 pages d'humour HS qui n'a rien a voir avec le sujet,ou 300 pages de bashing sur une marque ou un produit que personne n'a en main.
Considere ce fait au dela de ton point de vue propre.
Moi par exemple comme tu le sais je fais beaucoup de scene,je ne suis pas assez vieux pour avoir connu les grandes heures de l'analo,mais j'ai kiffé tout les produits numeriques depuyis 25 ans,et je ne me retrouve pas dans les propos excessifs de certains sur l'esprit roland alors qur l'esprit roland il existe depuis 25 ans avec des tonnes de produits pas analos(et avec pas mal de succes)
Quand tu sais en plus que la majorité des membres qui gueulent que ce ne soit pas analo n'on absolument pas connu l'analogique(a part commander un petit minibrute)cela confine vraiment au ridicule.
Beaucoup gueulent mais ne connaissent meme pas les machines dont ils parlent.
Moi les machines numeriques roland je les frequente avec beaucoup de plaisir depuis 25 ans

De plus,l'hitoire de la musique est faite de plein de diversité,pour dire je suis plutot un clavieriste pur dans le sens ou je joue de la soul du rock et du blues au piano(pas de l'electro pur j'entend)et une des plus celebre partie de tr808 de l'histoire de la musique fait partie de la soul(marvin gaye-sexual healing)..
Ma generation,mon etat d'esprit de musicien..ne se retrouve pas dans des propos a vomir mais dans ceux de will.
Alors essaie de comprendre un peu si tu veux bien cette vision des machines qui veut qu'on aime ces machines mais pour d'autres types de jeux,un autre esprit.
Avec ma vision,j'ai un peu l'impression d'etre dans un forum de carte graphique plus que de musique quand je lis certains exces..
Donc pour ma part
Will zegal+10000
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 11:46:53 ]

ob-1

Anonyme

voilà, j'ai bien "haté", non ?
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 12:29:15 ]

MiniDX

Anonyme

Ouais lekanut plusmille tu sais tellement tout mieux que tout le monde avec toutes les scenes que t'as fait et les milliards de musiciens qui disent que tout est génial et que s'ils voulaient, grace à leur talent de ouf que tu as toi aussi, ils feraient des trucs géniaux avec des synthés à 50€ sur ebay qui sont supers quoiqu'en disent les grincheux mais ils préfèrent quand même tourner avec des instru à 3500€, qu'on se demande pourquoi tu n'es pas le seul à être autorisé à parler ici.
Je suis pas le seul autorisé a parler ici minidx pour que tu puisses nous pondre des pages a nous expliquer quelle est la poubelle qui sent le plus mauvais au fond de la decharge.

(et puis je suis ici pour t'agacer un peu ca me fait du bien
 )
 )Ha oui,j'ai besoin de produit pour nettoyer mes tapis de sol,si t'as une bonne adresse pour du decapant je suis preneur vu que chacun sa specialité,et toi c'est un peu plus le decapant qu'autre chose

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 12:47:02 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 12:50:55 ]

erewhon

sans deconner erewhon,ne fais pas semblant de ne pas comprendre:
Comment peux tu savoir ce que je fais ou pas??? Si tu avais lu en lisant tu aurais pu constater que je disais dans le post 229 du 17/01/2014 à 21:55:18 de l'autre forum consacré aux AIRA
Men fou de la génération sonore tant que c'est pas que du PCM pourvu que je m'amuse autant qu'avec ma ER1...
Je me prend la tête avec le MicroQ, je fais du gras avec le Pulse 2, je tripote les boutons du MS 2000 et du XT, je me perd avec le Micro Modular et je m'amuse et me relaxe avec l'ER et une Chimay Bleue en fin de compte, alors si celle ci fait la paire avec la paire c'est du tout bon...
Concernant ce que je pense de la tirade de Will, je soulignais ici qu'il y a une différence entre un "humain" qui est peut aimable avec un "engin inerte et dénué d'intelligence" et un "humain" qui est peut aimable avec un autre "humain". Et je pense qu'on peut très bien dire qu'on est agacé par des propos sans pour autant faire preuve d'un tel mépris dédaigneux...
Pour ce qui est de ta conviction pour les machines tu donnes l'impression de vouloir qu'on entende et approuve ton point de vue sans que pour autant tu soit prêt à accepter qu'il y en ai d'autres d'acceptables, tout part toujours de ton petit égocentrisme "machiniste" , ce qui fait qu'il est fatigant de lire tes sempiternelles ritournelles obsessionnelles sur le sujet bien qu'en fait ce point de vue qui te caractérise est tout aussi intéressent qu'un autre, alors s'il te plait cesse ce ton moralisateur:
Considere ce fait au dela de ton point de vue propre.
et ne me demande pas de faire une chose que tu ne fais pas toi même...

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 12:53:49 ]

MiniDX

Anonyme

Stp parle-nous encore de tes amis musiciens qui adorent renifler leur synthé digital à 3000€ et de ta grande expérience de la scène, on s'en lasse pas et on sait que ça te fait plaisir, ça aussi.
Comme. j'en parle pas vraiment dans ces sujets en general,je crois avoir compris en fait que tu as lu mes avis,je suis tres heureux que tu ais aprecié et me rende hommage

mais tu peux revenir au sujet maintenant pour nous expliquer que la poignée de porte de chez roland sent pas assez l'anologique par rapport au placart de chez castorama

ob-1

Anonyme

MiniDX

C'est facile d'être heureux avec du digital quand on a un tyros 4, un nord stage 2 et un jupiter 80.
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 13:29:33 ]

Anonyme

Et c'est toi qui cites mes machines pas toi.
Mais surtout si j'ai la chance d'avoir des machines haut de gamme,je ne crache pas pour autant sur des machines moins cheres..
Alors que beaucoup le font..
Et puis je n'explique pas a roland comment faire un synthé.
C'est la ou ton discours ne tient pas:
Pose toi la bonne question:
-est ce que c'est moi qui prends certains pour des merdeux ou certains qui prennent roland pour des merdeux?

Herdmusic

Au moins quelque chose vous réunit...

- < Liste des sujets
- Charte