réactions à la news La série Roland Aira presque dévoilée
- 142 réponses
- 46 participants
- 23 124 vues
- 56 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Groovesynth

MiniDX

profx

profx

- un clavier maitre 25 touches
- un synthé où l'on peut choisir quel partie modifier via le bouton rotatif
- une tb 303
- une tr 808 et 909, 2 en un
Je pense que tout est raccordé au clavier maitre.
Apparement, très étudié pour le live.
Par contre, je vois nul part le mot 'analog'

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 18:09:14 ]

Anonyme

oboreal

Dub Tom

On a apparement:
- un clavier maitre 25 touches
- un synthé où l'on peut choisir quel partie modifier via le bouton rotatif
- une tb 303
- une tr 808 et 909, 2 en un
Je pense que tout est raccordé au clavier maitre.
3 machines clairement identifiables :
- la TR-8 une drum machine qui est sensée émuler les TR-808/909 avec plein de potards
- la TB-3 qui est sensée émuler une TB-303 avec un clavier sur écran tactile
- le VT-3 qui est un processeur d'effets pour le traitement des voix (pas trop saisi l'intérêt de ce produit)
plus un cavier, le System-1 qui serait plutôt un synthé VA sensé émuler le SH-101, mais peut être aussi un clavier maître?
Les peu de sons que l'on entend ont l'air plutôt bons, mais forcément plus que tous les VA hard et soft déjà sur le marché. Il faut attendre les spécifications exactes, et de connaître l'ergonomie (a priori orienté live), ainsi que les tarifications, afin de déterminer l'intérêt réel de cette nouvelle gamme de produit.
Ca va se placer en concurrence directe d'Elektron à priori, à voir !
Les produits Elektron ont une personnalités assez marquée. Les A4 et AR sont analogiques, et l'Octatrack est un sampleur sans équivalent en hard. En outre la tarification Elektron est assez élevée (entre 1200 € et 1500 €). Donc des produits qui sont pas dans le même segment marchant que la gamme AIRA, même si les fonctions sur le papier sont semblables. Je pense que les produits Roland vont sûrement occuper un autre segment (je dirais entre 300 € pour le VT-3 et 800/1000 € pour les TR-8 et System-1), sinon ils risquent de ne pas en vendre des masses de leurs AIRAS.

J'aurais plus été intéressé par les features du FA-06 dans une MC-909.

"In DUB we trust".

dédé la joncaille

Ils prononcent 15000 fois le mot "analog" dans cette vidéo pour nous proposer au final un produit 100% numérique qui simule l'analogique, ils sont réellement affligeants de bêtise chez Roland...

Si déjà ils ne veulent absolument pas revenir à l'analogique et poursuivre à tout prix sur le créneau numérique, je le regrette mais pourquoi pas mais alors bon sang, qu'ils nous proposent de nouvelles formes de synthèse radicalement avant-gardistes mais là franchement, on se croirait de retour vers 1995 quand le VA est apparu. Et en guise de cache-misère, ils enrobent le tout de lumières clignotantes pour faire genre ! Absolument pathétique... Et en plus, ils semblent en être fiers. Et on s'étonnera après d'un Roland bashing à l'échelle planétaire, on dirait vraiment qu'ils le cherchent ! Et le pire dans cette histoire c'est que les prix risquent d'être élevés. Je crois en fait qu'ils sont tous simplement cons chez Roland.
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 20:29:35 ]

Frax

Après faut voir le résultat à l'écoute, on sait jamais!

MiniDX

Non tout ça est ridicule.
Allez j'attends toujours la vraie présentation et les specs mais mes illusions ont quasiment volé en éclat.

exotica

Anonyme

MiniDX

Oh bordel plus ils font des révélations et plus leurs conneries sont dures à encaisser. Au secours. Bon c'est la fin de semaine, je suis crevé, je craque un peu. Ca ira mieux après dodo

dédé la joncaille

Personne n'avait voulu des TR909 et TB303 à leur sortie. Sur ce point, on est bien parti pour une émulation réussie.

Je me permets de citer une remarque lue sur un autre forum car je la trouve excellente !
source :
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=23&t=13402&sid=673393c90f937035d0fa072f89b23900&start=140
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 21:07:33 ]

MiniDX

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

nightposition

Personnellement le must pour le Live ça reste la RS7000 (non non, c'est pas une blague)

erewhon

Quand on pense passer du JP 8000 aux SH 201 et Gaia, je me demande ce qu'auront dans le ventre ces machins???
Enfin, faut pas tirer sur le pianiste avant d'avoir rencontrer la groupie...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Krapod

Ma grosse déception c'est que cette fameuse AIRA n'est pas du tout taillée pour le live, il y a aucun séquenceur ...
La TB-3 dispose d'un step séquencer, la TR-8 d'un séquenceur "TR", et le System-1 d'un arpégiateur. Qu'est-ce qui, là-dedans, n'est pas taillé pour le live?
Et rien ne dit que la série AIRA est figée, qu'elle ne va pas être étoffée par d'autres machines.
La TR-8 m'intéresse beaucoup, en remplacement éventuel de ma R-8 MK2 dont l'ergonomie et son côté "usine à gaz" ne me conviennent plus.
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 23:26:23 ]

erewhon

La TB-3 dispose d'un step séquencer, la TR-8 d'un séquenceur "TR", et le System-1 d'un arpégiateur. Qu'est-ce qui, là-dedans, n'est pas taillé pour le live?
Peut être la taille de la TR8, ça me semble un peut surdimensionné, enfin c'est ma paresse qui parle là...
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 23:38:46 ]

Krapod

Enfin, on ne va pas lui reprocher d'avoir des potards bien dimensionnés, adaptés aux gros doigts, pas comme ceux des Volca?

Ce qui est sûr, c'est que tu es très paresseux ces derniers temps...

erewhon

Ce qui est sûr, c'est que tu es très paresseux ces derniers temps...
Ne rien faire, c'est juste un prétexte pour faire autre chose autrement...

Krapod

Will Zégal

Et qui, évidemment, bien au chaud derrière leur écran et surs de leur supériorité, se permettent mépris et insultes.
Là où je vais me marrer, c'est si ça fait comme le Venom. Je vous rappelle les propos à son annonce ? "encore une merde en plastique cheap de chez M-Audio" "un Nième synthé cheap", "un pouet pouet pour déébutants. Ils veulent concurrencer Bontempi", etc.
Moralité, quand il a commencé à pouvoir être testé, quand on commencer à arriver les démos audio, les gens ont commencé à dire "mais ça sonne !" "quel caractère", "un son original", "de la patate".
Mais évidemment, pas les mêmes, les haters du départ qui s'étaient tournée en ridicule se faisant tout coup très discrets. Et le Venom n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
En tous cas, quelle que soit l'opinion que vous pouvez avoir sur un produit qui n'est pas encore sorti et dont on sait fort peu de choses (ce qui n'empêche visiblement pas certains de se faire un avis extrêmement tranché), je vous rappelle à un peu de mesure et que sur Audiofanzine, le respect est de rigueur. Merci.
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 02:00:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte