Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La série Roland Aira presque dévoilée

• 142 réponses
  • 46 participants
  • 22 508 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion La série Roland Aira presque dévoilée
Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir la nouvelle série Aira et Roland nous allèche un peu plus en postant une nouvelle photo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ils font de bon produits chez Roland... mais pour ce qui est de la photo, ils sont pas top : trop sombre ...:D:
3
5 ?
4
Yop, pas pu faire mieux vu qu'ils ont prévu le coup, le spectre des images est presque vide :|
1933777.jpg

1933778.jpg
5
On a apparement:
- un clavier maitre 25 touches
- un synthé où l'on peut choisir quel partie modifier via le bouton rotatif
- une tb 303
- une tr 808 et 909, 2 en un
Je pense que tout est raccordé au clavier maitre.
Apparement, très étudié pour le live.

Par contre, je vois nul part le mot 'analog' :((

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 18:09:14 ]

6
C'est pas analogue, c'est de la modelisation de circuit analogique (cf la derniere video).
7
Ca va se placer en concurrence directe d'Elektron à priori, à voir ! :D:
8
Citation :
On a apparement:
- un clavier maitre 25 touches
- un synthé où l'on peut choisir quel partie modifier via le bouton rotatif
- une tb 303
- une tr 808 et 909, 2 en un
Je pense que tout est raccordé au clavier maitre.

3 machines clairement identifiables :
- la TR-8 une drum machine qui est sensée émuler les TR-808/909 avec plein de potards
- la TB-3 qui est sensée émuler une TB-303 avec un clavier sur écran tactile
- le VT-3 qui est un processeur d'effets pour le traitement des voix (pas trop saisi l'intérêt de ce produit)

plus un cavier, le System-1 qui serait plutôt un synthé VA sensé émuler le SH-101, mais peut être aussi un clavier maître?

Les peu de sons que l'on entend ont l'air plutôt bons, mais forcément plus que tous les VA hard et soft déjà sur le marché. Il faut attendre les spécifications exactes, et de connaître l'ergonomie (a priori orienté live), ainsi que les tarifications, afin de déterminer l'intérêt réel de cette nouvelle gamme de produit.

Citation :
Ca va se placer en concurrence directe d'Elektron à priori, à voir !

Les produits Elektron ont une personnalités assez marquée. Les A4 et AR sont analogiques, et l'Octatrack est un sampleur sans équivalent en hard. En outre la tarification Elektron est assez élevée (entre 1200 € et 1500 €). Donc des produits qui sont pas dans le même segment marchant que la gamme AIRA, même si les fonctions sur le papier sont semblables. Je pense que les produits Roland vont sûrement occuper un autre segment (je dirais entre 300 € pour le VT-3 et 800/1000 € pour les TR-8 et System-1), sinon ils risquent de ne pas en vendre des masses de leurs AIRAS.:shootme:

J'aurais plus été intéressé par les features du FA-06 dans une MC-909.:(((

"In DUB we trust".

9
Tout ce buzz pour ça... my God ! :((

Ils prononcent 15000 fois le mot "analog" dans cette vidéo pour nous proposer au final un produit 100% numérique qui simule l'analogique, ils sont réellement affligeants de bêtise chez Roland... :furieux: C'est même à la limite de l'escroquerie intellectuelle car le terme "analog" est bien mis en avant dans la terminologie ACB "Analog Circuit Behavior", les personnes qui ne s'y connaissent pas trop risquent de faire une sacrée confusion, donc quelque part on cherche à les tromper par ce biais-là, ce qui est totalement malhonnête de la part de Roland. :non:

Si déjà ils ne veulent absolument pas revenir à l'analogique et poursuivre à tout prix sur le créneau numérique, je le regrette mais pourquoi pas mais alors bon sang, qu'ils nous proposent de nouvelles formes de synthèse radicalement avant-gardistes mais là franchement, on se croirait de retour vers 1995 quand le VA est apparu. Et en guise de cache-misère, ils enrobent le tout de lumières clignotantes pour faire genre ! Absolument pathétique... Et en plus, ils semblent en être fiers. Et on s'étonnera après d'un Roland bashing à l'échelle planétaire, on dirait vraiment qu'ils le cherchent ! Et le pire dans cette histoire c'est que les prix risquent d'être élevés. Je crois en fait qu'ils sont tous simplement cons chez Roland.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 20:29:35 ]

10
Chapeau SIXTVS, je suis d'accord sur ton post "VA" (Very Agressive pour le coup) sur Roland, ta conclusion m'a vraiment fait rire!
Après faut voir le résultat à l'écoute, on sait jamais!