réactions à la news La série Roland Aira presque dévoilée
- 142 réponses
- 46 participants
- 22 593 vues
- 56 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2014 à 17:22:44La série Roland Aira presque dévoilée
Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir la nouvelle série Aira et Roland nous allèche un peu plus en postant une nouvelle photo.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 08/02/2014 à 08:59:06
Je pense que si ils y a autans de déception c'est parce-que la marque "Roland" est toujours encré dans nos tête avec une période très faste du temps de l'analogique puis du temps des groovstations qui ont sans doute marqués nos esprits plus que KORG ou YAMAHA, mais depuis pas grand chose au soleil...
KORG a su être a l'écoute des musiciens et a sortie des produits très innovants pour ne pas les cités : le PROPHECY, le Z-1, la série electribe, le RADIAS, le premier mini clavier à modélisation de très bonne qualité avec le microkorg, qui sera copié et largement dépassé par le mininova,Wavedrum et enfin le KRONOS qui survole de loin le monde des workstations etc.
Pour ma part je trouve que ROLAND avec le jupiter 80 qui est très critiqué et que j'ai beaucoup critiqué moi aussi pour son manque de contrôleur alors que le clavier a largement la place pour en recevoir, est pour moi le commencement du renouveau pour ROLAND car il s'inscrit dans la continuité d'un jupiter 8 qui essayais d’imiter des instruments acoustiques...
La série AIA me semble pour moi un bon achat futur si la modélisation sonne bien, car avoir une TR-808+909 avec une bonne ergonomie et un Tb-303 réactualisé avec un son plus moderne et enfin un petit clavier VA même "mono" qui aurait une grosse patate m'intéresse.
Je possède actuellement un vp7 qui n'a pas du tout marché et même été déconseillé en boutique de l'acheter ? Et bien c'est un des meilleurs vocodeurs que je possède, alors faisons confiance à nos oreilles....Et arrêtons de spéculer dans le vide.
KORG a su être a l'écoute des musiciens et a sortie des produits très innovants pour ne pas les cités : le PROPHECY, le Z-1, la série electribe, le RADIAS, le premier mini clavier à modélisation de très bonne qualité avec le microkorg, qui sera copié et largement dépassé par le mininova,Wavedrum et enfin le KRONOS qui survole de loin le monde des workstations etc.
Pour ma part je trouve que ROLAND avec le jupiter 80 qui est très critiqué et que j'ai beaucoup critiqué moi aussi pour son manque de contrôleur alors que le clavier a largement la place pour en recevoir, est pour moi le commencement du renouveau pour ROLAND car il s'inscrit dans la continuité d'un jupiter 8 qui essayais d’imiter des instruments acoustiques...
La série AIA me semble pour moi un bon achat futur si la modélisation sonne bien, car avoir une TR-808+909 avec une bonne ergonomie et un Tb-303 réactualisé avec un son plus moderne et enfin un petit clavier VA même "mono" qui aurait une grosse patate m'intéresse.
Je possède actuellement un vp7 qui n'a pas du tout marché et même été déconseillé en boutique de l'acheter ? Et bien c'est un des meilleurs vocodeurs que je possède, alors faisons confiance à nos oreilles....Et arrêtons de spéculer dans le vide.
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 10:13:38 ]
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 08/02/2014 à 09:19:02
Et alors ? Même si ces "certaines" personnes imaginaires que l'on ne peut pas citer (et pour cause!) avaient vraiment dit qu'ells auraient voulu une resortie des TR/TB à l'identique, elles seraient forcément une bande de hyènes haters qui ne respectent rien et ne doivent pas dire ce qu'elles pensent ? C'est un avis parmi d'autres.
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 08/02/2014 à 09:44:01
sa nous fais croire que sa ressorts du lourd ...et Roland vous ressorts des "groove box" version 2014 mdr ...
ça pique les yeux et les oreilles , bref ça pue le numerique
ça pique les yeux et les oreilles , bref ça pue le numerique
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 08/02/2014 à 10:17:20
Citation :
Tiens, le petit quota de haters habituels qui débarque pour vomir sa bile et la fatigue (sans doute les frustrations) de la semaine sur un produit avant qu'on en sache quoi que ce soit.
Citation :
Et qui, évidemment, bien au chaud derrière leur écran et surs de leur supériorité, se permettent mépris et insultes.
Il est vrai que ces deux phrases font preuve d'une grande amabilité et sont loin d'un dédaigneux mépris pour les posteurs condamnés à l'anathème, et d'ailleurs qui sont ils, je n'ai rien lu ici qui ne soit pire que là:
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/aira/forums/t.554672,commentaires-sur-la-news-namm-roland-tease-sur-aira.html
Au passage:
Citation :
je vous rappelle à un peu de mesure et que sur Audiofanzine, le respect est de rigueur. Merci.
En effet la lecture de cette sentence fait preuve de ce respect et de cette mesure demandés...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 10:17:52 ]
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 08/02/2014 à 11:17:31
Citation :
Go behind the scenes and learn how Roland's newly developed Analog Circuit Behavior (ACB) faithfully captures the sound and feel of some our most revered classics. ACB is the technology behind the authentic sound and responsive behavior of the AIRA products. It utilizes original design specs, consultation with original engineers, and a detailed, part-by-part analysis of each analog circuit in Roland's own pristine units."
Update: It's worth noting the Creamware ASB boxes also employed analog circuit modeling and Tone 2's True Analog Modelling went down to the capacitor and resistor level: "We carefully analyzed & modeled the circuits of many classic performance synthesizers, including even single capacitors and resistors to provide an extremely accurate analog model, faithfully capturing the spirit and character of these old machines." I forget what Novation's ASM technology used. The short of this is there are different levels of modeling. The idea according to the video above is if the closer you get down to the very base level of modeling the building blocks of an analog synthesizers, the closer you will get to analog sound. In the end it is the sound and interface that ultimately matter. But for those that were hoping to pick up a brand new analog TB or TR clone, it looks like that is out.
Juste pour alimenter la polémique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 08/02/2014 à 11:31:59
Oh les gars!!...le truc est meme pas sorti et vous l'enterrez déjà ????
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 11:32:33 ]
Anonyme
2144
37 Posté le 08/02/2014 à 11:43:16
Citation :
Il est vrai que ces deux phrases font preuve d'une grande amabilité et sont loin d'un dédaigneux mépris pour les posteurs condamnés à l'anathème, et d'ailleurs qui sont ils, je n'ai rien lu ici qui ne soit pire que là:
sans deconner erewhon,ne fais pas semblant de ne pas comprendre:
Will ne vise personne en particulier,simplement son message reflete parfaitement ce que pense une partie des personnes ici qui aimerait bien pouvoir partager des differences fondamentales sans pour autant lire certaines inepties et mechancetés gratuites..
Tu n'es pas obligé de le reprendre comme si tu n'avais pas compris..
Je t'agace souvent(en ce qui nous concerne) parce que je partage une vision et une identité musicale differente de toi,tu ferais bien au lieu de reprendre tout le monde de comprendre que toi aussi tu n'es qu'une identité parmi tant d'autres,ne te fais pas le porte parole de la liberté d'expression bafouée sur audiofanzine.
J'ai quelques amis qui ne viendront pas dans ces sujets,ou meme qui ont quitté audiofanzine parce qu'ils n'ont pas envie de lire 350 pages d'humour HS qui n'a rien a voir avec le sujet,ou 300 pages de bashing sur une marque ou un produit que personne n'a en main.
Considere ce fait au dela de ton point de vue propre.
Moi par exemple comme tu le sais je fais beaucoup de scene,je ne suis pas assez vieux pour avoir connu les grandes heures de l'analo,mais j'ai kiffé tout les produits numeriques depuyis 25 ans,et je ne me retrouve pas dans les propos excessifs de certains sur l'esprit roland alors qur l'esprit roland il existe depuis 25 ans avec des tonnes de produits pas analos(et avec pas mal de succes)
Quand tu sais en plus que la majorité des membres qui gueulent que ce ne soit pas analo n'on absolument pas connu l'analogique(a part commander un petit minibrute)cela confine vraiment au ridicule.
Beaucoup gueulent mais ne connaissent meme pas les machines dont ils parlent.
Moi les machines numeriques roland je les frequente avec beaucoup de plaisir depuis 25 ans
De plus,l'hitoire de la musique est faite de plein de diversité,pour dire je suis plutot un clavieriste pur dans le sens ou je joue de la soul du rock et du blues au piano(pas de l'electro pur j'entend)et une des plus celebre partie de tr808 de l'histoire de la musique fait partie de la soul(marvin gaye-sexual healing)..
Ma generation,mon etat d'esprit de musicien..ne se retrouve pas dans des propos a vomir mais dans ceux de will.
Alors essaie de comprendre un peu si tu veux bien cette vision des machines qui veut qu'on aime ces machines mais pour d'autres types de jeux,un autre esprit.
Avec ma vision,j'ai un peu l'impression d'etre dans un forum de carte graphique plus que de musique quand je lis certains exces..
Donc pour ma part
Will zegal+10000
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 11:46:53 ]
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 08/02/2014 à 12:08:53
Anonyme
445
39 Posté le 08/02/2014 à 12:26:14
Allez j'entretiens le fil de "haters" (même si en vrai, c'est pas vrai). A mon humble avis, sortir du VA pour des "nouvelles machines" voulant émuler d'anciennes machines mytiques, c'est du grand n'importe quoi, en 2014 et au vu du catalogue Roland. Ensuite l'utilisation du mot "analogique" devrait être bannie, franchement. De plus elles sont vraiment moches, on dirait du fisher price darth vaderisé. J'ajoute que des émul/samples de 808 et 909 ils en pondent ds toutes les groovebox et autres depuis des lustres. Je doute sérieusement de l'utilité intrinsèque de ces machines, à part, bien sur, de tenter de "rester dans la danse" pour Roland. Qui n'a désormais de Roland, que le nom..
voilà, j'ai bien "haté", non ?
voilà, j'ai bien "haté", non ?
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 12:29:15 ]
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 08/02/2014 à 12:33:34
Ouais lekanut plusmille tu sais tellement tout mieux que tout le monde avec toutes les scenes que t'as fait et les milliards de musiciens qui disent que tout est génial et que s'ils voulaient, grace à leur talent de ouf que tu as toi aussi, ils feraient des trucs géniaux avec des synthés à 50€ sur ebay qui sont supers quoiqu'en disent les grincheux mais ils préfèrent quand même tourner avec des instru à 3500€, qu'on se demande pourquoi tu n'es pas le seul à être autorisé à parler ici.
- < Liste des sujets
- Charte