Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-8

  • 624 réponses
  • 118 participants
  • 115 060 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81

Citation de : bouyakaboy

Le TI a aussi un mode interface audio et c'est ça qui ne me plais pas. Néanmoins la fonction plugins qui permet de récupérer le son du synth dans le DAW est aussi plutôt décevante, car comme tu le dit elle ne permet que 3 sorties.
Visiblement pour le TR-08 pas de plugins, ils parle de "full parallel outputs via USB for total mixing flexibility", donc le transfer "audio" sera surement implémenté sous forme d'interface audio avec les entrées correspondants donc au instruments de la machine (je ne vois pas comment il pourraient faire autrement). Donc en remplacement d'une autre interface dans le séquenceur, et ça j'aime pas !

 Je ne comprends pas trop ce raisonnement. Ce n'est pas parce que l'audio peut transiter par USB que la machine est nécessairement utilisée comme carte son. Exactement comme le Virus TI (= sous forme de plugin), mais sans interface graphique pour le contrôle en MIDI. Ça veut juste dire que tu verrais des pistes audio de sortie d'instrument virtuel dans ton STAN. Je ne sais pas si ça sera la solution employée, mais ça me semble plus logique.

82
Citation de MiniDX :
La TR-8 est très bien pour son prix mais vaut mieux ne pas la mettre en face d'une AR, elle se ferait bouffer toute crue.
Pour une comparaison honnête, il faudrait mettre une new TR vendue 1500€ en face d'une AR. ;)
83
Mieux vaut ne pas comparer les torchons et les serviettes.
84
Elle me plait de plus en plus cette TR ; je suis pas loin de craquer ! Pas mal la vidéo page précédente ; ça présente bien ; le côté immédiat me plait vraiment ; un bouton, une fonction, le stutter, le delay et reverb par pas, l'usb sorties séparées + 2 sorties physiques séparées en plus du mix, midi, la fonction de pumping sur l'entrée in : je trouve tout cela bien rationnalisé
85
Citation :
Je ne comprends pas trop ce raisonnement. Ce n'est pas parce que l'audio peut transiter par USB que la machine est nécessairement utilisée comme carte son. Exactement comme le Virus TI (= sous forme de plugin), mais sans interface graphique pour le contrôle en MIDI. Ça veut juste dire que tu verrais des pistes audio de sortie d'instrument virtuel dans ton STAN. Je ne sais pas si ça sera la solution employée, mais ça me semble plus logique.

Effectivement c'est tout à fait envisageable, "plus logique" j'en suis moins certain. Mais comme ils n'ont pas parlés de plugins je reste sceptique(surtout quand on voit les merdes que access ont du surmonté avec leur plug, c'est un pari très risqué donc peut probable).
Et même sous forme de plugins je doute qu'ils soient capable de passer plus de canaux que sur le TI. Donc au final il risque d'en manquer... Enfin on verra bien.
L'idéal aurait été l'ADAT en plus, ça aurait permis de pouvoir tout traité séparément et simplement, ce qui n'aurait pas été de trop avec ce type de sons hyper formaté !
Mais bon cette bécane reste quand même très intéressante :langue:
86
salut
Je suis guitariste, Super débutant en musique electro, j'ai une question de débutant justement :oops:
j'aime bien le concept de cette TR-8 et de la TB-3, mais j'ai carrément accroché au Minibrute que j'ai entendu en live !!

serait il possible (en cas de craquage de compte en banque :8) ) de synchroniser les 3 machines ensembles (comme les demos avec le Roland System-1 ?? )

merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 22:57:26 ]

87
Via les prises MIDI, oui, sans problème.
88
merci pour la réponse Krapod !!
89
De rien.
Mais sous réserve que l'une des trois machines ait du soft thru sur son Midi out.
Ne t'inquiète pas pour cette dernière phrase et reviens nous voir quand tu auras décidé de craquer ton compte en banque. Les notices seront sorties d'ici là :-D .

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 23:15:27 ]

90
en parlant du midi, comment ça se passerait si je voulais connecter la tr-8 à mon analog 4 ?