Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR707

• 233 réponses
  • 57 participants
  • 37 642 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion TR707
Salut à tous,

le vendeur qui m'a refilé la bete m'a certifié qu'il y aurai une Mise à Jour pour récupérer les sons de la TR 707.
Légende urbaine ou bien réalité qui prend du temps?
C'est pas comme si la caisse claire de la TR707 était la meilleur de l'histoire des caisses claires... (selon mon avis ;))

Big up le crew
Rael
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
A very underrated drum machine! It resembles the popular TR-909, and better yet, its hi-hat, cymbals, and clap sound almost identical to the TR-909! The TR-707 is a great source for cheap 909 samples. It has some other cool features too such as its Matrix display which clearly maps out your pattern for you in an easy to read display panel. It also features both MIDI in/out and DIN sync control - the best of both worlds. Why this unit even has individual outputs for each of its drum tones!

http://www.vintagesynth.com/roland/707.php

https://www.attackmagazine.com/features/top-ten-classic-drum-machines/8/

Je confirme la 707 possède exactement les même sons que la 909 ( excepté le tambourine qui remplace le rimshot ) est a d'ailleurs été crée par Roland comme une version bas de gamme et complétement digitale de celle ci.
Bien sur les sons analogiques de la 909 ne sonnent pas exactement pareil car justement ils sont analogiques...Mais le but recherché par Roland était de se rapprocher le plus possible de la 909 avec un produit moins onéreux.

icon_facepalm.gif

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 13:41:53 ]

12
Citation de trz_303 :
La 707 les mêmes sons que la 909 ???

icon_facepalm.gif

c'est ça que j'aime bien sur AF,faire très attention ce qu'on dit et a qui on le dit..:-D
13
Citation de rolandus :

Je confirme la 707 possède exactement les même sons que la 909

Eh ben voilà qui va ravir les afficionados de 909 qui veulent avoir les même sons sans mettre le prix :bravo:

Si avoir les même sons veut dire avoir les mêmes instruments, on se retrouve à ne plus faire beaucoup de différence entre toutes les BAR du monde ...

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 14:05:25 ]

14
J'adore les gens qui ne lisent que ce qui les arrange...

J'ai les 2 pour info...

Citation :
crée par Roland comme une version bas de gamme et complétement digitale de celle ci

Citation :
A very underrated drum machine! It resembles the popular TR-909, and better yet, its hi-hat, cymbals, and clap sound almost identical to the TR-909! The TR-707 is a great source for cheap 909 samples. It has some other cool features too such as its Matrix display which clearly maps out your pattern for you in an easy to read display panel. It also features both MIDI in/out and DIN sync control - the best of both worlds. Why this unit even has individual outputs for each of its drum tones!

La 707 est la 909 du pauvre, point barre. Elle a été crée par Roland pour ca.
Je n'ai jamais dit qu'elles sonnaient à l'identique et je le répète une nouvelle fois.

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 14:13:20 ]

15
x
Hors sujet :
Ouais c'est vrai que la seule différence c'est que la 909 est analogique .... :|

Citation :
Je confirme la 707 possède exactement les même sons que la 909

Citation :
Je n'ai jamais dit qu'elles sonnaient à l'identique.

Pour moi la phrase du haut est l'exact opposé de celle du bas.

Quand une BAR a exactement les même sons, c'est qu'elle sonne exactement pareil, mais c'est clair que je doit lire que ce qui m'arrange ...

on-Topic :

Vous saviez que la TR-8 a EXACTEMENT LES MEMES SONS que la Tr-909 ???

:lol:

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 14:26:41 ]

16
icon_facepalm.gif

Tu n'as décidément rien compris à ce que je voulais dire ....

Je ne vois strictement aucun intérêt de foutre les sons de la 707 : émulation de la 909, dans une émulation de la 909 qu'est la Tr-8

Si tu lisais un peu mes posts tu saurai que je suis un puriste de la 909 donc il est clair que la 707 ne sonne pas comme la 909, ni d'ailleurs la TR-8 pour ce qui est de mon avis perso.

Maintenant la 707 a bien été cree par Roland pour être la 909 du pauvre et apporter les mêmes sons pour moins cher.

Et donc pour en revenir à ce que je disais au debut je ne vois aucun interet d'aller foutre ces sons dans la TR-8 qui emule deja la 909. Mettre une emulation dans une emulation me semble juste stupide.
Il serait plus judicieux d'y mettre la 727 ou la cr78.

Sur ce j'arrête la car ca devient debile...

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 14:36:37 ]

17
Si j'ai très bien compris.

Et je comprends très bien qu'on puisse acheter une 707 alors qu'on a déjà une 909 et qu'on puisse acheter une 606 alors qu'on a déjà une 808.

Toutes ces bar ont des sons très typés et uniques, dans un mix impossible de ne pas faire de différence entre une 606 une 808, une 909, une 707 et même une 626.

Donc l'intérêt d'avoir une 707 dans la Tr-8 est le même que d'avoir une 707 en plus dans son rig 909/808, et il sera le même pour avoir une 606 en plus.

Maintenant le fait que sur la 707 tous les instruments soient figés (pas de modification du son possible) apporte moins d'intérêt qu'une émulation de 606 ou de cr78, simplement car les samples de 707 se trouvent facilement un peu partout.

Mais pour celui qui n'a qu'une Tr-8, cela sera très appréciable d'avoir un snare différent ou kick plus sec que ce qu'il est possible de faire avec une émulation de 808 et de 909.

Si tu as les deux, c'est bien qu'il y avait un intérêt à avoir les deux non ?

J'ai aussi les deux, et je il m'arrivait souvent d'utiliser certains instru de la 707 en plus/à la place de ceux de la 909 pour avoir des sons différents qui ne soient pas toujours straight-909 dans les mixes ....

Et pour conclure, même si Roland pensait faire une 'émulation' de 909 avec la 707, n'oublions pas qu'ils pensaient 'émuler' un bassiste avec une 303 ...
D'ailleurs à cette époque c'était plutôt l'inverse : la 707 ressemblait beaucoup plus à des sonorités de vraie batterie avec ses samples, permettant à Roland d'oublier cette 909 qui fesait pâle figure face aux premières LinnDrums et autre Drumulator en matière d'émulation de batterie ...
Donc la 909 c'était pour l'époque plutôt la 707 du pauvre ...

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 14:53:15 ]

18
vous dites n'importe quoi, les sons originaux viennent de la R-8, eux mêmes pompés sur la dr550 :oops2:
19
ceci dit, ça serait bien d'avoir les sons de la 727...

(j'imagine le futur, dans 2 ans, une TR-7, avec uniquement les fader, les sons de la 707, de la 606 et de la 727 et une TR-9 rassemblant tout le monde avec plus de sorties, plus de mémoires et pourquoi pas un sample support)
20
Citation :
its hi-hat, cymbals, and clap sound almost identical to the TR-909!

par contre les autres sons sont très différents : toms et cowbell très acoustiques (réalistes), kicks secs sans résonance et une des snare mate vraiment efficace

Un des slogans publicitaires de la 707 était :
"Etre numérique, c'est facile. Avoir le son, c'est Roland" :bravo: