Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR707

  • 233 réponses
  • 57 participants
  • 37 509 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion TR707
Salut à tous,

le vendeur qui m'a refilé la bete m'a certifié qu'il y aurai une Mise à Jour pour récupérer les sons de la TR 707.
Légende urbaine ou bien réalité qui prend du temps?
C'est pas comme si la caisse claire de la TR707 était la meilleur de l'histoire des caisses claires... (selon mon avis ;))

Big up le crew
Rael
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de ob-1 :
vous dites n'importe quoi, les sons originaux viennent de la R-8


Tr-707 : 1985

R-8 : 1989

Donc impossible.

22
je crois qu'il s'agissait d'une boutade 8eme degré (R8, qui elle même viens de la dr660!!')
23
tu crois bien ;)

mais la réalité qu'on nous cache est tout autre, en fait le prototype de la TR-8 existe depuis 1973, les sons originaux viennent de là, mais à l'époque le monde n'était pas prêt pour autant de loupiote au cm²
24
Citation :
le prototype de la TR-8 existe depuis 1973


merci pour la précision il me semblai que c'était 1975, mais maintenant que tu le dit je crois que c'est le proto de la tb-3 qui fut finalisé a cette date, elle devais imiter les solo de guitare en hommage a hendrix... :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 10:42:17 ]

25
exact, avec une molette de modulation spéciale avec l'empreinte des dents
26

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

27
[*]list item[newline]Il serait plus judicieux d'y mettre la 727 ou la cr78.
[*]list item[newline]
heuuuu,la je dis oups ! un peu d'histoire et de rectification, suffit pas de lire des avis, faut avoir ecoute les BAR en question, donc je rectifie :
TR 909 pas = a TR 707 c'est clair et net, aucune comparaison possible, les kicks et autres sont completement different.
TR 707 = TR 727, seuls les sons percus changent, la 727 a des percu latino.
TR 505 et TR 626 = TR 707 cheap.

La 909, comme la 808, comme la 606, comme la 707/727 sont tout simplement uniques.
Desole pour toi rolandus, tu fais erreur.

Donc oui pour une mise a jour 707 sur la TR 8, ce serai bien
28
j'avoue avoir aussi un faible pour la CR78 et la 606 dans la TR-8 maintenant si ils veulent bien la 707 aussi avec les potards ça peut bien le faire..
29
"La 707 et la 909 identiques".... Mieux vaut etre sourd plutot que d'entendre ça plutot que d'etre sourd. La 909 est hybride (analogique et digitale), les charleys et cymbales sont des PCM PRESQUE identiques a ceux de la 707, sauf qu'on ne peut pas les editer!!! Tout le reste n'a juste rien a voir. Incomparables kick, toms, snares... le mec est sourd c'est tout.

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 13:19:35 ]

30
Je vois pas l’Intérêt de relancer la polémique...icon_facepalm.gif

Sinon pour dire que la Drum Track Sequential est la Linn DRM2 du pauvre et que la Tom Track est la DMX Oberheim du fauché...:-Dicon_facepalm.gif

Et que Roland à l'instar de Korg avec l'Odyssey pourrait fagociter tout ça dans la TR8...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 18:06:54 ]