Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de volume sur table de mixage.

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 355 vues
  • 11 followers
1 Manque de volume sur table de mixage.
Bonjour,

Je trouve que ma TR8 manque vraiment de volume lorsque je la branche sur des tables de mixages (cable gros jack / RCA) que ce soit sur une table classique ou sur une pioneer DDJ SX, avec vinyles ou wav donc.

Je met le volume de la TR8 tres fort, gain de la piste fort, et je suis obligé de beaucoup baisser les gains des autres pistes... pas cool !

ça vous fait ça vous aussi ?
ou c'est ma machine qui est défaillante ?
ou perte à cause du câblage ?
que passa ?

Merci par avance
Afficher le premier post
11
ou vérifier tes cables ou pas essayer de la mixer avec du dubstep sur-compressé
:D
12
Moi que ce soit brancher sur ma studio capture ou en usb dans live, je dois vraiment jongler avec des compresseurs et les volumes (quand je suis en multi-pistes sur live) pour entendre correctement les CH OH CC RC et RS de la 909.
Soit je regle mal le niveau du kick qui bouffe tout le reste ou je ne sais pas.
Sur la 808 j'ai le kick d'une maniere générale assez faible mais facilement paramétrable avec le compresseur intégré.
Mais en mode 909 le kick bouffe pas mal les HH's je trouve, le snare est tres fort tout comme le HC.
Des gens du meme avis?
Une MAJ avec un petit soft pour gérer les niveaux serait parfait ;)
13
les deux réglages de compression ne sont pas très utiles sur la 909, le son étant moins dynamqiue et plus riche en harmonique que sur la 808

cependant je passe à peu près une heure par jour sur la jour sur la bécane je ne constate rien de tout ça
utiliser des comp sur les Hats n'a aucune utilité, si tu veux qu'elle sonne mieux vaut conserver le maximum de dynamique.

et pourquoi un mise à jour ? y'a des faders sur la machine, y'a pas mieux pour gérer les niveaux...
14
Le coup du comp sur les Hats c'est pour avoir plus de "peche" car sinon je ne les entends pas, ils sont étouffés par le reste (kick, snare, clap, etc ainsi que les synthés). Ou alors ouai c'est une histoire de dynamique ? Mieux vaut baisser le reste et remonter le master ?
Mais le mag' où je l'ai prise était d'accord avec moi, les Hats de la 909 (sur la ride) sont vraiments faibles niveau volume (je trouve). D'ou le coup de la mise a jour avec un soft où l'on pourrait gérer le volume max que l'on veut pour chaque instrument au maximum du fader de la machine si tu vois ce que je veux dire
15
Je suis novice peu être cela vas vous semble stupide mais le problème vient peut être de prise jack essaye avec des prises jack mono si tu est en jack stereo