Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1126
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Commentaires sur la news : Un film sur la TR-808

  • 20 réponses
  • 19 participants
  • 4 593 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un film sur la TR-808
Les américains commencent à découvrir le documentaire dédié à la plus célèbre des boîtes à rythmes, 808 The Movie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

hey why not, c'est toujours interessant un doc sur la 808 on va pas cracher dans la soupe

 

Canem> heureusement qu'il y a encore des zicos qui l'utilisent , et le son Trap qui nous envahit provient de cette boiboite

 

profx> qu'il soit en haut de l'affiche c'est pas discutable et ça apporte une plus value à ce doc (les mecs qui l'ont fait ne doivent pas être dupe)

mais qu'il ait déjà utilisé une 808 dans ses prods c'est une autre question (je n'affirme rien hein)

12
Citation de johnfaustus :
le son Trap qui nous envahit provient de cette boiboite


Merde, c'est pas comme ça que tu vas me la faire aimer :-D
13

lol c'est clair  facepalm  icon_mdr.gif

 

'fin pour dire que même si l'objet en lui même est rare, les samples issus de la bête sont toujours très présent

après je conçois qu'il y en ait qui kiffe pas

c'est devenu tellement le veau d'or que moi aussi parfois, par pure subversion, j'ai envie de cracher dans la soupe

14
Citation :
j'ai envie de cracher dans la soupe


Et pour pas devoir en boire par la suite, il y a ta TR 8...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
Comme sur les titres, les samples et loops de la 808 foisonnent sur les sites et il ne sort pas une Boite à Rythme depuis des années qui ne possèdent pas de samples de la 808 : Il faut se rendre à l'évidence que cette machine a été le déclencheur de tout un pan de la musique dès sa création et reste une référence sonore , comme le D6, le Melotron, le B3 , le DX7, la Strat ou la Les Paul.

J'aimerai bien voir ce film, l'idéal serait qu'il soit sous titré ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

16

Oui faudra le télécharger gratos et en plus quand David parlera, on aura le temps d'aller aux chiottes. On verra même David partir dans les égouts.

C'est un peu facile de lui jeter des pierres, mais comment ne pas se moquer de lui, c'est normal de se foutre de la gueule de ce gros fake, quand j'étais gamin et qu'il y avait une émission de variété avec un playback qui chiait, je rigolais déjà à l'époque. Remarquez lui aussi il doit bien se marrer, il passe à 7à8, on le voit faire produire ses tracks par sa mule, après il va faire semblant de mixer à Ibiza et récolter plein de dollar. Les milli vanilli à côté de lui, c'était des Mickey de plage. mrgreen

17
Citation :
Les milli vanilli à côté de lui, c'était des Mickey de plage. mrgreen


Ouais, eux au moins, ils dansaient bien ! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 19:49:45 ]

18
Ouais, la TR-808 ça marche pour certains styles de musique, mais c'est quand même particulier. C'est comme pour la TR-606, j'ai jamais accroché... Je préfère laaaaaargement la TR-909, ou encore mieux, faire ses kits de batterie soi-même ;)
19
une 808 et une gibson c'est un peu le même délire,

Objet culte ayant marqué a sa façon l'histoire.

on peut aussi vouloir le son de la 808 comme on peut vouloir le son d'un fender rhode ou d'un wurly, parceque ça s'impose comme une évidence

Parceque c'est un son qui fait appel a une culture musicale partagée et que l'on sait que l'on va flatter et gratifier son auditoire avec ce registre connu et désiré du public.

"sexual healing" sans la 808 c'est plus la même chose.

Et la preuve qu'on est pas limité au registre trap, techno, house avec une 808




20
A mon sens l'interview de Ghetta discrédite ce doc, d'autant qu'il utilise vachement la 808 dans ses prods. Gerald Simpson et les gars de 808 State auraient été plus pertinent.