réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 123 498 vues
- 134 followers

Fast303

Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

*Seed*

Et pour la note, je remonte de 0,5 ?
nan de 24 .....tu peux pas? ben tant pis fais le camême

Sysex and sun

*Seed*

Citation de synthwalker :Et pour la note, je remonte de 0,5 ?
nan de 24 .....tu peux pas? ben tant pis fais le camême
Plus sérieusement, je pense qu'elle mérite un test parce que c'est une excélente groovebox, que la partie synthèse qui peut paraitre basique de prime abord devient une tuerie couplée au séquenceur, que l'ergonomie est trèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèès bonne, niveau tarif elle est dans une tranche accessible à un grand nombre et qu'en plus elle offre un séquenceur midi 8 pistes pas dégueu.....
Sysex and sun

IPM

Bouffer des voies pour chaque hauteur de note bonjour à régression...
Un test oui , super upgrade de la tr8 enfin des sorties separees mais bon pour le moment j'achète pas,
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 20:30:27 ]

kro-matek

Normalement elle a pas déja été postée sauf erreur..
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 22:29:03 ]

0tist

je dois être bizarre en ce moment. Car moi cette video de pseudo groovebox ca me laisse complétement froid.
Bouffer des voies pour chaque hauteur de note bonjour à régression...
Un test oui , super upgrade de la tr8 enfin des sorties separees mais bon pour le moment j'achète pas,
Je te rejoins même si c'est une petite performance tout de même sympa. Ca fait d'elle un instrument que l'on peut devier de sa trajectoire initiale et ça c'est souvent bon signe. Dela à la considérer comme une Grosse...
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 22:07:11 ]

Vince_

bon c'est vrai que là, on est à 50 euros d'une Mpc live et pas loin d'une AR mkII mais niveau workflow, ce doit être un peu différent.

THOMAS charette

50 euros d'une Mpc live et pas loin d'une AR mkII
ben...t'as tout dit ^^

0tist

Citation :50 euros d'une Mpc live et pas loin d'une AR mkII
ben...t'as tout dit ^^
Tout est presque dit. la diff est pas si mince mais on est pas loin.
Et c’est bien dommage car je pense que la prise en main et sans nul doute beaucoup plus rapide et le côté « performance » beaucoup plus plaisant.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 01:36:15 ]

Vince_

0tist

j'ai un peu craquer, l'AR étant à 1600 euros...
Il y a 400 de diff en neuf c’est vrai.
Cela dit un sp404X fait l’affaire a 300 en occaz... ce qui reviens a 600 de diff.
Sinon les AR v1 en occaz sont moins cheres que 1600e.
Il y a aussi fort à parier que Roland sorte une evolution de ce SP sous peu.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 01:34:10 ]

minicup74

Je suis passé chercher la mienne ce WE et je dois dire que je prends un plaisir énorme à jouer avec, bien plus que avec la Digitakt, effectivement les possibilité de la Roland sont moindre mais le plaisir bien au dela pour moi.
Aux posseseur de la machine, comment faites vous pour changer la hauteur de note sur un pas, j'appui sur la pas, le menu d'édition apparait, je change la tonalité, mais rien ne se passe... C'est ok sur la vélocité.
Merci de votre aide,
Minicup

Toxikalien

Ou alors ya un bug sur la manip
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 09:08:02 ]

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Pictocube

minicup74 -> tu m'aide pas là !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

falkenmaze

minicup74 -> tu m'aide pas là ! icon_mrgreen.gif
Voyons le bon côté des choses... si ça persiste tu ne prendras ni l'une ni l'autre, donc tu seras riche

Pictocube

Trop tard, j'ai commandé la Digitakt hier soir

minicup74

Pour la hauteur des notes je pense qu'il y a un souci, je vais essayer ce soir avec différents types de sons, je vous tiendrais informer, car pour le coup c'est chiant de pas pouvoir créer de mélodie.

LiveFlo

Salut à tous,
...
Aux posseseur de la machine, comment faites vous pour changer la hauteur de note sur un pas, j'appui sur la pas, le menu d'édition apparait, je change la tonalité, mais rien ne se passe... C'est ok sur la vélocité.
...
Minicup
As-tu mis "motion" sur ON? Je pense que c'est à ce niveau que se situe ton problème car le changement de note marche impec.

Pictocube

Minicup -> mais c'est bien ce que j'avais déduis aussi, t'inquiètes je suis bien content d'attendre une digitakt

buster keaton

Minicup -> Essaye de mettre des accent... sut la TR8, il faut maintenir le "pad" (petite touche caoutchouc) de l'instrument et appuyer sur le pas sur lequel tu veux qu'il n'y ait pas d'accent (le pas est alors éclairé de façon moins brillante)... il y a un accent par instrument + un accent général (ce qui fait trois volume/force de son différent), je pense que c'est pareil sur la TR8S.

falkenmaze

il y a un accent par instrument + un accent général (ce qui fait trois volume/force de son différent), je pense que c'est pareil sur la TR8S.
On peut aussi spécifier directement la vélocité pour chaque step.

Anonyme

ob-1

mais question pour les early users : il fait ça à l'oreille ou y'a une échelle chromatique dans la bécanne ?

falkenmaze

Pas vu de modes chromatiques.
[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 22:03:11 ]

minicup74

Il faut bien pesnser à sauver aussi, hier j'ai fini tard, j'ai renommer mon patern, content de moi et oublié de sauver, résultat ce soir, retour au patern vide, chaque machine à ces modes de fonctionnement.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte