réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 418 vues
- 134 followers
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 08:27:24Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
221 Posté le 06/03/2018 à 21:58:57
pas configurable par kit.
.: Odon Quelconque :.
11103
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
222 Posté le 06/03/2018 à 22:10:46
x
Hors sujet :Citation de erewhon :Nan, veut pas de sample, na, l'Electribe 2 Sampler m'en a dégouter pour les Drums
Citation de 0tist :Après l’Electribe le sentiment premier est souvent le degout...
Oui, la première impression face à leur mode de fonctionnement un tantinet anachronique, c'est...
Mais la TR-8 avec ses ouatmilles combinaisons et paramétrages cachés m'a fait la même impression.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 22:12:09 ]
Chris.F
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
223 Posté le 06/03/2018 à 22:18:12
NeeeeeEEEeeeeed !!!
Chris.
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
224 Posté le 06/03/2018 à 23:03:51
x
Hors sujet :Citation :Nan, veut pas de sample, na, l'Electribe 2 Sampler m'en a dégouter pour les Drums
tu devrais tester la digitakt, elle défonce pas mal en drum machine
Sysex and sun
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
225 Posté le 06/03/2018 à 23:28:11
Je suis persuadé que Roland va sortir d ici peu un séquenceur dans le même format que cette nouvelle tr8-s.
C est vraiment je trouve le seul produit manquant dans leur gamme.
C est bien beau de sortir des boutiques dans tous les sens, mais pour les séquencer, il faut bien quelque chose....
Une sorte de mc 808 à la sauce moderne qui puisse séquencer d autres synthé et hop le tour est joué.
Un peu comme elektron et toute sa gamme de A4, octa, AR....
C est vraiment je trouve le seul produit manquant dans leur gamme.
C est bien beau de sortir des boutiques dans tous les sens, mais pour les séquencer, il faut bien quelque chose....
Une sorte de mc 808 à la sauce moderne qui puisse séquencer d autres synthé et hop le tour est joué.
Un peu comme elektron et toute sa gamme de A4, octa, AR....
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
226 Posté le 06/03/2018 à 23:28:19
Citation de THOMAS :
Bah à chaque fois qu ils ont sorti un truc un poil nouveau ca a fait des relatifs flops et des qu ils sortent une re édition ils vendent des palettes.donc.....
tu peux nous citer des exemples stp ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
227 Posté le 07/03/2018 à 00:13:45
Citation de Vince_ :
Citation de THOMAS :Bah à chaque fois qu ils ont sorti un truc un poil nouveau ca a fait des relatifs flops et des qu ils sortent une re édition ils vendent des palettes.donc.....
tu peux nous citer des exemples stp ?
MX1 - Pourtant bien un poil novateur...
Un sacré petit instrument.
0TEAST
SpaceEko
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
228 Posté le 07/03/2018 à 00:31:37
Citation de 0tist :
MX1 - Pourtant bien un poil novateur...
Un sacré petit instrument.
Yes c'est une perle cette MX1 je l'adore.
Si ils ont décidé de faire évoluer toute la gamme Aira je me demande ce qui va sortir dans les prochaines semaines.
Déjà la TR8s est complètement badass alors si ils font une évolution sur la MX1 tout aussi majeure...aie aie aie..
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
229 Posté le 07/03/2018 à 00:36:56
je connais pas la mx1 mais elle est très sexy de visu en tout cas.
D'autres exemples svp ?
perso juste une nouvelle Sp vraiment nouvelle peut être mieux penser niveau séquençage.
genre mpc en moins poussée. Genre une electribe sampler 2 en plus ergonomique et réussie.
pour extrapolé un peu juste comme ça, c'est du vrai le gout et couleur.
Par exemple pour les tr8 ou les elektrons en général ( digitakt / tone à part ), perso, sans parler d'éventuels soucis ergonomiques ou fonctionnels, c'est au niveau du son que ça ne m'attire pas du tout.
a côté de ça, des machines peu mises en avant sur AF sont très excitantes de par leur ( apparente ) facilité d'utilisation, convivialité, je pense à la toraiz sp16 par ex.
D'autres exemples svp ?
perso juste une nouvelle Sp vraiment nouvelle peut être mieux penser niveau séquençage.
genre mpc en moins poussée. Genre une electribe sampler 2 en plus ergonomique et réussie.
pour extrapolé un peu juste comme ça, c'est du vrai le gout et couleur.
Par exemple pour les tr8 ou les elektrons en général ( digitakt / tone à part ), perso, sans parler d'éventuels soucis ergonomiques ou fonctionnels, c'est au niveau du son que ça ne m'attire pas du tout.
a côté de ça, des machines peu mises en avant sur AF sont très excitantes de par leur ( apparente ) facilité d'utilisation, convivialité, je pense à la toraiz sp16 par ex.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 00:43:34 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
230 Posté le 07/03/2018 à 00:37:30
La mx1 oui, ce que pas mal de monde aimerait voir chez elektron par exemple, elle avait de beaux arguments sur le papier, quelques pistes en plus ou l’ouverture des ports usb a autre chose que les produits roland ca serait une tuerie. Si vous avez quelques boutiques, tb3, jdxi et cie c’est certainement le meilleur investissement que vous puissiez faire. Mixer+multi fx+sequenceur avec la simplicité d’une tr8.
Ils ont aussi sorti un super boitier de synchro pour la video....
Les jdxi et jdxa sont egalement des concepts hybrides pertinents et puissants et certainement pas tournés vers le passé et les prix actuels carrement allechants. De plus ils ont bien evolué et ont été suivis. Mais bon, je sais, le vert , le rouge tout ca.
De tout ca qu’est ce qui à marqué les esprits? Les re editions vintages de leurs classiques. Je leur jette pas la pierre....
Ah oui j’oubliais, des modules hybrides desktop/eurorack, des collaborations avec studio electronics et malekko...
Ils ont aussi sorti un super boitier de synchro pour la video....
Les jdxi et jdxa sont egalement des concepts hybrides pertinents et puissants et certainement pas tournés vers le passé et les prix actuels carrement allechants. De plus ils ont bien evolué et ont été suivis. Mais bon, je sais, le vert , le rouge tout ca.
De tout ca qu’est ce qui à marqué les esprits? Les re editions vintages de leurs classiques. Je leur jette pas la pierre....
Ah oui j’oubliais, des modules hybrides desktop/eurorack, des collaborations avec studio electronics et malekko...
Thom'
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 00:39:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte