réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 123 486 vues
- 134 followers

Fast303

Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Pictocube

Un atout quand même par rapport à la DT, sauf erreur, on peut modifier plusieurs son en même temps avec la TR
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Will Zégal

Citation de Seed :je viens de m'acheter un mophox4
Quel est le couillon qui t'a vendu le sien ?

THOMAS charette

ouais merci will, il va nous troller son amour du mopho sur tous les fofos jusqu'a nous provoquer une enieme crise de GAS ps: tu as signé le mopho?^^ WZ signature serie mdr
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 13:12:45 ]

Pictocube

Vous savez si elle est visible/testable sur Paname ?

*Seed*

xHors sujet :Citation de Seed :je viens de m'acheter un mophox4
Quel est le couillon qui t'a vendu le sien ?
un mec qui souffrait du dos, tout vouté, il m'a dit que ce satané engin lui avait pété ses reins et que du coup, pour se venger il le vendait à bas prix au premier quidam passant par là....

Sysex and sun

Ho'Dog

Un atout quand même par rapport à la DT, sauf erreur, on peut modifier plusieurs son en même temps avec la TR
on peut sur la DT

y a le "control all", mais oui, on ne peut pas editer indépendamment, plusieurs pistes en meme temps

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

*Seed*

Sysex and sun

buster keaton

Ou un bète controleur du style akai MPD32, berhinger BCR2000... avec plusieurs presets en mèmoire.
1h de programmation et c'est parti !

Pictocube

Ouais mais un truc en plus quoi... Sinon je prends une TR8S comme contrôleur

tu es

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Carmelo_82

Il y a t-il des gens qui ont déjà pu la tester ? Car j'hésite pas mal entre :
Acheter la TR8-S pour jouer avec mon rack
Rester sur mon OT + samples
Acheter des modules drums séquencés par l'OT
Certains avis pourraient peut être m'aider

Push-Pull

Citation de Seed :Push-Pull:
Oui, oh ça va, hein !!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteD'ailleurs cet aprème j'ai craqué: elle est là dans mon studioet 'suis déjà en train de bricoler à fond !

ob-1

Il y a t-il des gens qui ont déjà pu la tester ? Car j'hésite pas mal entre :
Acheter la TR8-S pour jouer avec mon rack
Rester sur mon OT + samples
Acheter des modules drums séquencés par l'OT
Certains avis pourraient peut être m'aider
pas testé, mais le seul avantage que tu auras par rapport à une OT c'est la surface de controle qui est quasi parfaite si je compare avec la TR-8 classique que je connais bien, sinon, pour les entrailles l'OT est supérieure en tout point (sauf si tu tiens absolument aux modélisations ACB)

Carmelo_82

lescribe37

Bon j'ai peur de perdre beaucoup au change, je sais que l'AR est au dessus en tout points, et je l'adore cette machine.
mais moi qui aime par dessus tout jammer, improviser, m'amuser rapidement avec mes Synth et Bar, la TR8S me fait qd même pas mal de l'oeil...
En fait je reproche qq truc à l'AR, parfois quand j'ai juste envie de m'amuser rapidement, ça me saoul de passer par les menu, créer un projet, importer les samples dans le projet ect...
Et puis il lui manque quand même quelques contrôles en direct, ça me manque de pas pouvoir accéder directement sans réfléchir au decay ou au tune ou volume des instruments. Et il lui manque aussi un effet master je trouve... Mais bon je suis gourmand !
Du coup cette Tr8s me fait bien de l'œil...
Qu'en pensez vous ici?
Bien évidemment c'est soit l'une soit l'autre... Mon budget ne me permet pas les deux... Ah ça me ferait tellement mal de voir s'envoler mon AR :/

falkenmaze

Ça va choquer peut-être mais j'hésite presque à revendre mon AR pour cette TR8S.
non non ça choque pas... j'ai fait pareil. Bon, il est vrai que c'est aussi parce que j'ai la DT à côté.

Carmelo_82

dpuppet

Et bah, ils ont fait fort Roland là... Ça va choquer peut-être mais j'hésite presque à revendre mon AR pour cette TR8S.
J'ai eu un peu la même envie quand j'ai vu l'annonce de la TR8S. Je trouve l'ergonomie très séduisante pour son côté accès direct, mais après avoir écouté pas mal de démo et vidéo, l'envie est vite retomber.
Je vais pas me faire des amis sur ce point, mais c'est très subjectif, je trouve qu'elle ne sonne vraiment pas, le son est très "plastique" (rien à voir avec sa coque

Du coup je viens de faire l'inverse, j'ai commandé l'AR MK2. Niveau son, on va se mentir, on est quand même un cran au dessus. Après avoir reçu l'A4 MK2 dernièrement et ayant la Digitakt depuis un moment, je trouve que l'ergonomie des Elektron c'est grandement amélioré. Les version MK1 m'avaient un peu rebuté à leur sortie quand je les avais testé et j'aimais pas leur look austère et leur côté usine à gaz. Les MK2 sont vraiment plus claire, beaucoup n'aime pas le gris mais moi je trouve que ça les rend plus aéré, et l'interface avec ses nouvelles commandes en accès plus direct ça change la vie.

Carmelo_82

Citation de lescribe37 :Et bah, ils ont fait fort Roland là... Ça va choquer peut-être mais j'hésite presque à revendre mon AR pour cette TR8S.
J'ai eu un peu la même envie quand j'ai vu l'annonce de la TR8S. Je trouve l'ergonomie très séduisante pour son côté accès direct, mais après avoir écouté pas mal de démo et vidéo, l'envie est vite retomber.
Je vais pas me faire des amis sur ce point, mais c'est très subjectif, je trouve qu'elle ne sonne vraiment pas, le son est très "plastique" (rien à voir avec sa coquej'ai l'impression d'entendre un plugin lambda.
Du coup je viens de faire l'inverse, j'ai commandé l'AR MK2. Niveau son, on va se mentir, on est quand même un cran au dessus. Après avoir reçu l'A4 MK2 dernièrement et ayant la Digitakt depuis un moment, je trouve que l'ergonomie des Elektron c'est grandement amélioré. Les version MK1 m'avaient un peu rebuté à leur sortie quand je les avais testé et j'aimais pas leur look austère et leur côté usine à gaz. Les MK2 sont vraiment plus claire, beaucoup n'aime pas le gris mais moi je trouve que ça les rend plus aéré, et l'interface avec ses nouvelles commandes en accès plus direct ça change la vie.
Ça me donnerait presque envie d utiliser mon Octatrack comme drum machine. Je suis si fou que ça ?

Toxikalien

je l'ai commandé elle était en transit a frankfor a 2h ce matin livraison vendredi!!!
j'espère qu'il me la livre vendredi matin.......
je vous tiendrais au ju
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

noiZe

Carmelo_82

THOMAS charette

Toxikalien

j'suis un teufeur a la retraite...donc plus de teuf donc pas de live donc que du studio!!
pas grave pour moi si c'est un peu chian pour choisir les samples,au pire pour le live faire tourné d'autres machine le temps d'y accéder...faut que ça soit physique un live

Toxikalien

j'ai pas de son quand j'suis sur internet.....
- < Liste des sujets
- Charte