Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 123 477 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
1151
:bravo2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1152
C'est pas trop dangereux un soirée au pied d'un Grue ? Niveau autorisation je suis surpris que cela est été accepté !
1153

T'as jamais vu un chantier en ville ? icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1154
c'est le "tekos de Nantes", t'inquietes, on connait le truc et la grue, c'est une titan, tout le monde passe à coté tout le temps:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 09:35:54 ]

1155
Oui mais quand même avec le risque de vent ou encore un ou 2 abrutis qui pour faire les malins auraient envi d'escalader la Grue, je me dis que vous avez un préfecture cool pour accorder l'autorisation :8O:.

En plus la grue est sans doute sur un chantier travail avec d'autre risque non ?
1156
Voilà, j'en ai une ! :aime:

J'ai revendu ma TR8 dimanche, commande directe chez Gear4 et reçu TR8S mardi !

Je ne regrette pas du tout du tout d'avoir revendu ma TR8 qui, après coup, me semble bien "triste".
Avec les 8 variations par pattern, me voici avec 128 "chansons" possibles pour le live (de quoi voir venir). La possibilité de faire ses propres "fill in" (2 différents par pattern)est extra aussi.

Je précise que je joue dans un contexte "pop", pas "techno".

Le mode song ne me manque pas, on peut improviser, muter, rajouter , jouer à la volée...c'est purement génial. C'est un véritable instrument, cela veut dire qu'il faut un joueur derrière et qu'elle peut difficilement servir de playback.

Les sons me semblent plus précis, clairs et plus chauds que la TR8 mais toujours avec cette pêche !!

Les accès sont plus directs et plus intuitifs. Bref, tout ce qui manquait à la TR8 est là. Les effets sont mieux aussi et surtout sont assignés à chaque instrument et pas à un pas de pattern !!

Et, surtout, je vais pouvoir y mettre tous les sons que je veux !! Je suis entrain de sampler les sons de mon batteur…..
1157
x
Hors sujet :
En fait la grue est plus un monument qu'une grue en service (il y a même un chemin piéton qui passe sous les pieds d'une autre grue.) Celle ci ce situe prés de pas mal de bars et de club, donc des abruties qui montent dessus y'en à toutes les semaines hélas. Y en à un qui a essayé, on l'a vite fait redescendre. De plus c'est vraiment de la grue ultra massive et super résistante, ça fait plus de 50 ans qu'elle est la. Le gros risque c'est de tomber dans la Loire, et disons que le risque est répartie. Niveau autorisation à Nantes c'est une longue histoire de négociation officieuse entre la mairie la préf et les Sound system, mais grossomerdo ça ce passe plutôt bien pour le moment
1158
Citation :
Les sons me semblent plus précis, clairs et plus chauds que la TR8 mais toujours avec cette pêche !!

Donc pour toi la TR8 n'a pas le même son que la TR8s pour les 808 et 909 ?
1159
Citation de Neurophage :
x
Hors sujet :
En fait la grue est plus un monument qu'une grue en service (il y a même un chemin piéton qui passe sous les pieds d'une autre grue.) Celle ci ce situe prés de pas mal de bars et de club, donc des abruties qui montent dessus y'en à toutes les semaines hélas. Y en à un qui a essayé, on l'a vite fait redescendre. De plus c'est vraiment de la grue ultra massive et super résistante, ça fait plus de 50 ans qu'elle est la. Le gros risque c'est de tomber dans la Loire, et disons que le risque est répartie. Niveau autorisation à Nantes c'est une longue histoire de négociation officieuse entre la mairie la préf et les Sound system, mais grossomerdo ça ce passe plutôt bien pour le moment

x
Hors sujet :
Je pensais que c'était une grue sur un vrai chantier :bravo:
1160
Citation de vonvox :
Voilà, j'en ai une ! :aime:

J'ai revendu ma TR8 dimanche, commande directe chez Gear4 et reçu TR8S mardi !

Je ne regrette pas du tout du tout d'avoir revendu ma TR8 qui, après coup, me semble bien "triste".
Avec les 8 variations par pattern, me voici avec 128 "chansons" possibles pour le live (de quoi voir venir). La possibilité de faire ses propres "fill in" (2 différents par pattern)est extra aussi.

Je précise que je joue dans un contexte "pop", pas "techno".

Le mode song ne me manque pas, on peut improviser, muter, rajouter , jouer à la volée...c'est purement génial. C'est un véritable instrument, cela veut dire qu'il faut un joueur derrière et qu'elle peut difficilement servir de playback.

Les accès sont plus directs et plus intuitifs. Bref, tout ce qui manquait à la TR8 est là. Les effets sont mieux aussi et surtout sont assignés à chaque instrument et pas à un pas de pattern !!

Et, surtout, je vais pouvoir y mettre tous les sons que je veux !! Je suis entrain de sampler les sons de mon batteur…..

Sympa ton retour, tu pourrais même en faire un avis (il y en a très peu... ) avec les bons et mauvais points ;-)
Peut être bientôt un test de la tr8s et de la digitakt par notre ami Synthwalker ? :bave:

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 19:57:00 ]

1161
Citation :
ma TR8 qui, après coup, me semble bien "triste".

La mienne est toujours joyeuse
Me quitter la rendrait triste et moi aussi par la même occasion... :-D

Cela dit, merci de ton retour la TR8S à l’air top mais pas de besoin pour le moment... et un poil chère...

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 22:45:53 ]

1162
Très honnêtement, j'étais très content des sons de la TR8, je l'ai revendu 320 euros (avec l'extension ), et donc,oui, il y a la différence de prix mais pour ma part, cela valait la peine. Les sons habituels (808,909,707, etc....)ont été encore "améliorés"; la même pêche mais avec plus de définition et de profondeur mais il y a les sons supplémentaires et cette possibilité de mettre les sons que l'on veut !!!

Les effets sont beaucoup mieux aussi, tout est plus accessible, facile d'utilisation.

Et alors, au niveau ergonomie, il n'y a pas photo ! Les mutes, l'envoi d'effet, l'enregistrement en direct, tout tombe sous les doigts.

On pourrait lui reprocher un manque de mode song mais avec les variations et le nombre de mémoires, il y a de quoi faire sans souci.

Les petits reproches, le mode automatique fill in (break) toutes les deux mesures ne correspond pas à la réalité puisque, en général un break annonce la partie suivante, donc, ce mode devrait être sur des mesures impaires mais bon.
Et les rolls sont complètement stupides (comme sur la TR8) mais on peut très bien s'en passer et se servir d'une variation.

Franchement, la TR8 ressemble à un brouillon de cette TR8S.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir vendue et d'avoir mis la différence.
1163
Citation :
Les petits reproches, le mode automatique fill in (break) toutes les deux mesures ne correspond pas à la réalité puisque, en général un break annonce la partie suivante, donc, ce mode devrait être sur des mesures impaires mais bon.

C'est un peu étrange de vouloir les fill sur des "mesures impaires", classiquement on les mets plutôt sur les mesures paires tous les 2, 4 ou 8 mesures, si tu veux enchainer avec la partie suivant qui elle commencera sur une mesure 1, donc impaire.

1164
ca depend si tu commences ta timeline à 0 ou 1 ^^
Thom'
1165
Normalement la mesure 0 c'est quand le batteur compte 1234 en beuglant comme un punk bourré à la Heineken :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1166
Citation de THOMAS :
ca depend si tu commences ta timeline à 0 ou 1 ^^

Peu importe où on commence la première mesure reste la première, la deuxième la deuxième, la troisième la troisième et à la quatrième hop un ptit filou.
Sinon ils ont mis un bouton trigger pour les fills donc on peut en balancer à loisirs sur n'importe quelle mesure, ça évite de se prendre la tête avec des calculs compliqués.

1167
Citation :
Normalement la mesure 0 c'est quand le batteur compte 1234 en beuglant comme un punk bourré à la Heineken :-D

c'est pas la norme? ^^

Citation :
Peu importe où on commence la première mesure reste la première, la deuxième la deuxième, la troisième la troisième et à la quatrième hop un ptit filou.

oui, j'ironisais sur le message precedent hein? ^^
Thom'
1168
Oui,je me suis mal expliqué. on peut balancer le fill en manuel à n'importe quel moment mais je parle du fill en mode automatique au choix après 2,4,8,12, 16 ou 32 mesures. En automatique, il vient Après la 2ème mesure (donc sur la 3ème) et pas à la fin de la 2ème.
Donc, pour résumer, cela nous fait deux mesures normales puis une mesure avec break puis 2 mesures normales puis une mesure avec break. Hors le break devrait annoncer le début de la mesure 3, 5, etc.... et donc se situer Avant.

Bref, vous m'aurez compris j'espère.
1169
Citation :
Franchement, la TR8 ressemble à un brouillon de cette TR8S

Si c'est vrai alors sérieusement c'est pas correcte de roland...
1170
C'est pas cool quoi :-D
1171
Citation :
Les sons habituels (808,909,707, etc....)ont été encore "améliorés"; la même pêche mais avec plus de définition et de profondeur

Je ne peux pas en parler plus que ça ne l’ayant pas testé, cela dit je suis certain qu’elle comporte de franches avancées par rapport à la Tr8.
Par contre sur les sons, si les différences de sont aussi légères, certains diront subtiles, que comparé aux tr09 et 08, que je connais par contre, alors ca n’a pas d’importance pour ma part, j’apprecie les sons Tr mais pas au point de comparer tous produits, matter des comparatifs YouTube ou d’en causer des heures... summum de l’ennui...:-D

Et puis n’ayant pas pas besoin d’ajouter de sample, ayant d’autres outils pour ça et trouvant l’ergonomie de la Tr8 très bon, j’y suis sans doute très habitué et rien ne me rebute tant que ça, je pense la S encore chère, surtout comparé à d’autres produits (sujet souvent évoqué sur le forum).
La gestion des effets, par contre, me rends curieux.
Mais j’attends, cette machine n’est pas une priorité.

Ainsi...
Citation :

...me semble être une conclusion tout en nuance...;)

La raison est un combat

1172
Les effets sont toujours aussi « club des années 90 »?
Thom'
1173
Citation :
« club des années 90 »

Pas sur de voir ce que tu veux dire. En tout cas ils sont configurables à souhait, avec des paramètres "sérieux". On est loin d'effets gadgets.

Et même s'ils l'étaient, on a assez de sorties séparées mainteannt pour que ça ne soit plus un problème.

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 08:39:22 ]

1174
Citation de 0tist :
Citation :
Les sons habituels (808,909,707, etc....)ont été encore "améliorés"; la même pêche mais avec plus de définition et de profondeur

Je ne peux pas en parler plus que ça ne l’ayant pas testé, cela dit je suis certain qu’elle comporte de franches avancées par rapport à la Tr8.
Par contre sur les sons, si les différences de sont aussi légères, certains diront subtiles, que comparé aux tr09 et 08, que je connais par contre, alors ca n’a pas d’importance pour ma part, j’apprecie les sons Tr mais pas au point de comparer tous produits, matter des comparatifs YouTube ou d’en causer des heures... summum de l’ennui...:-D

Et puis n’ayant pas pas besoin d’ajouter de sample, ayant d’autres outils pour ça et trouvant l’ergonomie de la Tr8 très bon, j’y suis sans doute très habitué et rien ne me rebute tant que ça, je pense la S encore chère, surtout comparé à d’autres produits (sujet souvent évoqué sur le forum).
La gestion des effets, par contre, me rends curieux.
Mais j’attends, cette machine n’est pas une priorité.

Ainsi...
Citation :

...me semble être une conclusion tout en nuance...;)

Ayant possédé la TR8 pendant 2 bonnes années, c'est très très franchement l'impression qu'elle me donne à moi, un brouillon de cette TR8S pour toutes les raisons citées mais ce n'est que ma sensation toute personnelle bien sûr.
Quant aux sons, la différence est plus que subtile à mes oreilles. Je me répète, j'aimais beaucoup les sons de la TR8 (mais pas son ergonomie, ses effets, sa capacité de mémoire et ses possibilités) mais on monte ici de plusieurs crans et me concernant, la différence de prix est tout à fait justifiée. Les sons (autres que TR classique) sont tous exploitables et la possibilité d'y inclure ses propres samples (avec une telle ergonomie) change complètement la donne.Les sons TR sont eux-mêmes plus "chaud" tout en étant précis et "pêchu".

J'au pu arranger aussi le souci des fill in sur les bonnes mesures, c'est moi qui avait fait une erreur.

Enfin bref, j'ai vraiment du mal à reprocher quelque chose à cette nouvelle version et elle m'enthousiasme complètement.

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 11:02:11 ]

1175
Citation de vonvox :

On pourrait lui reprocher un manque de mode song mais avec les variations et le nombre de mémoires, il y a de quoi faire sans souci.

Ça ça dépend quand même de l'utilisation. Si tu as 15 morceaux à lui faire jouer de façon autonome, ça reste un manque. Perso, et ça m'emmerde, c'est la seule chose qui fait que je ne l’achèterais pas. Et si ils l’implémentent, c'est achat direct.

Bref, même si ce n'est pas indispensable pour tout le monde, c'est dommage de la part de Roland de se priver de clients pour si peu.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396