réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 648 vues
- 134 followers
Fast303
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
Krapod
Je n'utilise pas beaucoup les samples. J'ai un petit module lecteur de samples, l'Erica Synths Pico Drums, qui me suffit.
Mais les nouvelles fonctionnalités de la TR-8S me frustrent un peu. Il suffirait de pas grand chose sur ma TR-8 pour que cette frustration disparaisse : un mode song, des sub steps, et évidemment plus de mémoires de patterns.
Suite à la sortie de la TR-8S, Roland a ouvert un "cahier de doléances" pour une future update de la TR-8. Sympa de ne pas laisser tomber cette machine!
Voir ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/forums/t.661584,future-update-de-la-tr-8.html
Même si je doute qu'une extension de mémoire ne passe par une modification hardware.
J'avoue que l'annonce de cette TR-8S fait assez plaisir. Elle préfigure peut-être une nouvelle groove-box, du style MC. Mais pour cela il faudrait que Roland redécouvre ou ré-explore son passé sans vergogne.
THOMAS charette
ob-1
Elle préfigure peut-être une nouvelle groove-box, du style MC. Mais pour cela il faudrait que Roland redécouvre ou ré-explore son passé sans vergogne.
même si c'est des claviers, les JD-Xi/JD-Xa sont très proches des groovebox en termes de workflow, je crois vraiment pas aux retours des retours des MC ,même chez la concurrence, les "machines à tout faire" ont pratiquement disparues
Ho'Dog
les "machines à tout faire" ont pratiquement disparues
elles reviennent de façons "detournée" en etant moins à tout faire mais se recentrant sur comment les gens se servent vraiment des groovebox: rytm, digitakt, la tr8s, l'alphabase; elles sont denommées BAR mais finalement, on est dans la groovebox niveau rendu...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
ob-1
Citation :les "machines à tout faire" ont pratiquement disparues
elles reviennent de façons "detournée" en etant moins à tout faire mais se recentrant sur comment les gens se servent vraiment des groovebox: rytm, digitakt, la tr8s, l'alphabase; elles sont denommées BAR mais finalement, on est dans la groovebox niveau rendu...
en effet, mais c'est complètement différent d'une MC ou autre RM1x, en terme de fonctionnement et ça se concentre sur une fonction précise, en laissant un peu de marge pour des utilisations émergentes
(bon certes, y'a toujours les electribe et le petit outsider de Synthstrom Deluge)
Pictocube
Putain je me prends la tête à choisir entre la DT et cette TR8S, même si je les toruve pas comparable, je dois ,me rendre à l'évidence, je ne pourrai pas acheter les 2 dans l'immédiat.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
0tist
J’ai jamais pu considerer les electribe comme des groove, trop peu de memoire à mon sens et aucune ne se suffit, le principe de Korg etant toujours d’en faire plusieurs. La bleue et la rouge peuvent tout de même s’utiliser seule mais on est loin de l’impression (qui n’en n’est pas qu’une) que l’on a quand on a une MC909 ou RS7000 devant soit.
Celles ci sont les dernieres groove sans oublier la Quasimidi et les Emu.
Pourtant les Electribes en sont bien, vu que le terme de groovebox s’elargit au materiel ayant a minima, un generateur de sons rythmique, un seq et des controles... c’est bizarre d’ailleurs l’utilisation de ce terme, pour moi une groove et une machine complete ou presque...
0TEAST
[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 11:30:52 ]
0tist
Putain je me prends la tête à choisir entre la DT et cette TR8S, même si je les toruve pas comparable, je dois ,me rendre à l'évidence, je ne pourrai pas acheter les 2 dans l'immédiat.
La DT semble (et connaissant Elektron) un materiel plus polyvalent pour 700euros... y a pas de comparaison a mon sens je suis d’accord mais si ce dilemme se posait, si j’hesitais car je comprend ton hesitation tout de même, je prendrai la DT... direct.
0TEAST
Pictocube
Ben oui, sur le papier, à prix équivalent ou presque, la DT reste supérieure à la TR8S et la logique voudrait qu'on la choisisse mais je sais que mon kiff est partiellement dissocié de cette logique aussi.
D'un coté j'ai envie de la Digitakt pour tester Elektron et kiffer le workflow profond et puissant.
D'un autre coté j'ai envie de la TR8S pour avoir un bon truc pour envoyer des pattern de batterie efficace rapidement et pouvoir liver à l'aise.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
falkenmaze
- < Liste des sujets
- Charte