Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 123 466 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
1176
Citation de bastho :
Citation de vonvox :

On pourrait lui reprocher un manque de mode song mais avec les variations et le nombre de mémoires, il y a de quoi faire sans souci.

Ça ça dépend quand même de l'utilisation. Si tu as 15 morceaux à lui faire jouer de façon autonome, ça reste un manque. Perso, et ça m'emmerde, c'est la seule chose qui fait que je ne l’achèterais pas. Et si ils l’implémentent, c'est achat direct.

Bref, même si ce n'est pas indispensable pour tout le monde, c'est dommage de la part de Roland de se priver de clients pour si peu.

Il suffit d'appuyer sur 1 bouton toutes les 8 mesures, sans forcément être obligé d'attendre la huitième mesure.
Même en live c'est tout à fait gérable.
Après si c'est pour ne jamais y toucher durant tout le live autant ne pas la prendre sur scène et enregistrer un fichier audio à lire avec n'importe quel séquenceur.

1177
On peut enchainer 16 pattern, chaque pattern contenant 8 mesures.
1178
Citation de THOMAS :
Les effets sont toujours aussi « club des années 90 »?

Salut Thomas,
les effets n'on plus rien a voire avec la TR8 & MX1.

Perso je les trouve vraiment top ! ,
Le drive (saturation comme sur une table analo oldschool) et le "Tape echo" sont une merveille :bravo: .
(Tellement top que je n'utilise plus le Torcido (disto) qui est une tuerie )

Sans cracher dans la soupe je trouve juste dommage que la disto & overdrive ne soit que sur le master,
ça aurait eter bien sympa pour des samples de synthés.
Autre détails , en sortie séparée pas de reverb & delay (comme sur la TR8) ça c'est vraiment pénible

Sinon comme les avis précédent, la TR8 fait "jouet" comparer a la TR8S

1179
Citation :
Sinon comme les avis précédent, la TR8 fait "jouet" comparer a la TR8S

C'était déjà le cas, avant la TR-8S :volatil:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1180
Les effets des synthés/BAR Roland sont souvent critiqués. On les dit au mieux corrects ou moyens, parfois pas terrible genre ça dépanne. Pour ma part je trouve qu'ils ont clairement bien évolués ces derniers temps, je les trouve d'ailleurs plus que bons. La réverbe du VP-770 (qui est un synthé quand-même relativement haut de gamme) est vraiment belle. J'ai possédé le System-1 et malgré les critiques je soutiens que les effets (bit crusher, reverbe et delay) sont de très bonne qualité. Enfin pour finir le JD-XI a une section d'effets absolument géniale, entièrement paramétrable et de grande qualité je trouve. Je ne sais pas ce que veut dire "club des années 90" mais pour comparer aux pauvres et tristes effets du JV-1080 (à peine mieux que ceux du D-50) ou un peu plus récemment des JP-8000/8080 (pas mal, surtout les delays mais modulations juste correctes) Roland a quand même bien évolué.

En tous cas cette BAR me semble vraiment avoir de très bons atoûts. Je me l'offrirais probablement si seulement l'ESX-1 (ma référence) n'existait pas :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 15:36:41 ]

1181
Citation de fasid303 :

Autre détails , en sortie séparée pas de reverb & delay (comme sur la TR8) ça c'est vraiment pénible

C'est rare une machine qui permette d'envoyer certains effets sur certaines sorties séparées, c'est réservé aux workstations. Les sorties séparées individuelles sont justement sèches pour qu'on puisse traiter les percu en externe, c'est même leur propos.
1182
Citation :
les effets n'on plus rien a voire avec la TR8 & MX1.

Sur le MX1, les effets sont tout a fait corrects...
Cette machine est un instrument a part entière.

@vonvox
Tu me rend tout de même curieux, si je pouvais, je te dirais « m’en vais la commander, pour voir, ce nouveau jouet »... mais realisme et raison me feront attendrent.
Cela dit je garderai mon joujou Tr8 ;), vu son prix d’occaz, les bons moments passés avec, les futurs et la flemme que j’ai de la sortir de son case avec ses petits copains de la gamme verte et noir ;)

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 10:47:36 ]

1183
Citation de synthwalker :

C'est rare une machine qui permette d'envoyer certains effets sur certaines sorties séparées

C'est bien dommage,
quand tu utilise le delay sur un break (par ex) puis que tu dois le refaire via ordi
bonjour la prise de tête ...

Citation de 0tist :

On est d'accord mais (pour moi) les effets de la TR8S sont de meilleure qualité
(le "combi" de la MX1 est génial !)

1184
Citation :
Cette machine est un instrument a part entière.

Pas du tout d’accord, les fx dj années 90 , je faisais reference à la mx1 justement qui me frustre sur ce pojnt là je trouve les effets completement à chier
Thom'
1185
Je m’en doutais un peu...
Tu le vends combien ton MX1
« à chier » ? ;)

La raison est un combat

1186
x
Hors sujet :
250e frais de port et assurance compris ^^
je trouve les fx globalement à chier mais par contre je trouve la mx1 dans son ensemble geniale. je m'en separe surtout parcequ il me fallait plus d'entrées (du coup remplacée par une behri xr18 qui au passage à de bien meilleurs effets mais je perds le sequenceur d'effets et ca c'est con). si roland avait "debloqué " les ports usb à d'autres marques je l'aurai gardé.
je reve d'une mk2 qui je pense ne viendra jamais , dommage car le concept est vraiment genial ....sur le papier, ou pour qui n'est equipé quasi que de roland's
Thom'

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 16:28:27 ]

1187
Citation :
ou pour qui n'est equipé quasi que de roland's

Et encore... Mx1 et tr8s sont compatibles ?
1188
la tr8 1 , pas "s" l'est. comme tous les boutiques je crois jdxi et jdxa etc etc la liste à force est devenue longue
Thom'
1189
Citation de THOMAS :
la tr8 1 , pas "s" l'est. comme tous les boutiques je crois jdxi et jdxa etc etc la liste à force est devenue longue

Voila une autre raison de garder mon jouet Tr8...

C’est etonnant pour la S, pourtant Aira.

Les boutiques et Jdx c’est ok effectivement :
« Version 1.03 of the AIRA MX-1 introduced the ability for the MX-1 to communicate with certain non AIRA Roland products. The Boutique line is one of these products. The Boutique synths require bus power to run via USB so make sure you plug them into USB-3 on the MX-1. Once you are plugged in, the MX-1 can trigger and set tempo on the Boutique synths sequencer as well as apply Beat and Master FX. »

La raison est un combat

1190
x
Hors sujet :
Un poil cher a 250 même fdp inclus Thomas, j’ai payé le mien 220.

La raison est un combat

1191
x
Hors sujet :
mouais faudrait que je vois le prix à la baisse mais pas trop sinon je la garde, elle peut etre toujours utile en live ou je prends pas tout le matos, j'hesite , j 'laime bien cette petite malgre mes critiques. je pense que la tr8s sera compatible un peu plus tard
Thom'
1192
Citation de THOMAS :

La "S" est compatible ! (synchro , audio , ...)
1193
Bonne nouvelle !
Merci Fasid

La raison est un combat

1194
Citation de 0tist :
Bonne nouvelle !

La bonne nouvelle sera la future update :-D
1195
Citation de dpuppet :

Il suffit d'appuyer sur 1 bouton toutes les 8 mesures, sans forcément être obligé d'attendre la huitième mesure.
Même en live c'est tout à fait gérable.
Après si c'est pour ne jamais y toucher durant tout le live autant ne pas la prendre sur scène et enregistrer un fichier audio à lire avec n'importe quel séquenceur.

Peut être, mais ça reste une connerie de ne pas implémenter ça. Ça doit prendre quatre ligne de code. Bref, même si il y a des moyens pour contourner le problème, c'est idiot de perdre des clients pour si peu.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

1196
ça prend peut être 4 lignes de codes mais ajoute aussi peut être trop de la latence au finale ;)
C'est facile d'affirmer cela sans avoir au spécification et l'architecture de la machine :oops2:

D'un autre coté cela permet aussi de segmenter le marché et de pouvoir vendre 2 produits :-D
1197
punaise !!!
vous êtes encore là dessus icon_facepalm.gif
1198
Bah oui, c'est son seul défaut. Et un seul défaut ce n'est pas mal pour Roland...

:mdr:

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

1199
oh non, elle en a d'autre...l'absence de strech ou de slicer par exemple
1200
Citation de ob-1 :
punaise !!!
vous êtes encore là dessus icon_facepalm.gif

Et on se foutait de ma poire!!! la preuve que je suis quand même pas le seul....;)